1 - Zéro flexibilité sur les contrats
Lors d’un voyage au Japon, j’ai dépassé mon plafond de retrait par carte de crédit Visa distribuée par la poste. Ce plafond était de seulement 300 euros par semaine, d’où le problème évident. Une fois réfugié à l’ambassade de Tokyo, un agent spécial m’explique que cela arrive tous les jours mais que les banques augmentent systématiquement le plafond à titre exceptionnel lorsque ça arrive. Toutes les banques sauf une : La Banque Postale. Et effectivement à l’ouverture du centre financier 9:00 heure de Paris, lorsque je les ai appelé, La Banque Postale n’a su me répondre rien d’autre que : “Désolé, bonne chance !”
2 - Vous avez dit Banque en Ligne ??
Alors que les virements existaient dans les autres banques depuis bien longtemps, CERTICODE est arrivé sur labanquepostale.fr en 2010. Même chose pour les graphiques de gestion de porte monnaie qui ne débarquent qu’en 2013. Comptez en moyenne 4 ans de retard par rapport aux autres banques pour pouvoir bénéficier des services en ligne équivalents. Comptez aussi 3 ou 4 semaines minimum lorsqu’une panne intervient sur la banque en ligne pour que le service soit remis en état de marche. Souvent vous devrez vous rendre au guichet de la poste pour Ajouter un bénéficiaire. Vous voulez communiquer avec votre conseiller par email ? N’essayez pas de mettre une petite pièce jointe, la taille maximale est de 100ko. Your message could not be delivered. Message size exceeds size limit by mailout01.labanquepostale.fr with ESMTP; 13 May 2013 17:09:00 +0200
A la banque postale, apportez tous vos cocuments en Main Propre, c’est très pratique !
3 - Conseiller financier = service clientèle ou service pour lui-même ?
Le conseiller financier est là pour servir vos intérêts... à moins que ce soit le contraire. Arrivé à 26 ans on m’a expliqué que je ne pouvais plus bénéficier des tarifs Bagoo... ok la migration doit être automatique. Et bien non, La Banque Postale m’a harcelé de courriers puis de coups de téléphone pour que j’accepte de signer la migration en compte chèque normal. J’ai tenu bon et j’ai continué à payer le tarif bagoo pendant 2 ans puis lorsque je devais faire une demande de prêt j’ai accepté de signer le changement de formule de compte en échange d’une proposition compétitive. Je me suis bien fait avoir puisque la poste ne m’a pas fait cette offre.
4 - Un prêt ? Non, le conseiller vous parle de ce qu’il veut et puis c’est tout !
En visite chez mon conseiller pour un prêt immo, celui-ci a voulu me vendre des abonnements de téléphonie mobile, des assurances auto, des assurances habitation, des mutuelles, des cartes bancaires, des crédits à la consommation avec des frais énormes cachés en tout petit. On était trois au bout d’une heure on a vraiement insisté et on a pu avoir la simulation en 5 minutes chrono. Mais de toute façon c’était pas la peine de venir pour ça, on peut le faire en ligne. Merci de m’avoir fait déplacé pour des pubs.
5 - Un rendez-vous ? Non, c’est les vacances en ce moment !
N’essayez pas d’avoir rendez-vous avec un conseiller fin mai. La poste ne paie pas les congés non pris donc tout le monde doit prendre ses congés, en même temps à cette période là... c’est parfaitement logique ! Toute autre banque, quelque soit vous proposera un rendez-vous quelque soit la raison sous 48h, même en ile-de-France. Le pire est de demander un conseiller immobilier car La Poste n’est pas comme les autres banques, le conseiller immobilier est une race à part, comptez 3 à 4 semaines de délai pour en rencontrer un. Et si vous avez 45 jours pour recevoir une offre de prêt... on s’en fout ! Les conseillers de tiennent pas leur agenda à jour en ligne donc on vous donne rdv avec des gens en vacances et on vous envoie de rendez-vous en rendez-vous de ville en ville, chaque fois annulé et reportés...
6 - Zéro chance qu’on vous dise la vérité.
“Ne vous inquiétez pas pour les délais, on est largement dans les temps”, grâce à la poste, j’ai eu la réponse pour mon prêt à 24 heures prêt !
“Nous on sera moins chers, quoi qu’il arrive” après deux semaines d’attente : “Moi je ne peux pas vous proposer mieux que 3,25%”
“Si vous prenez l’assurance déléguée, vous n’aurez pas le même taux pour votre prêt”... illégal non ? ça s’appelle pas “vente forcée ?
“Avec un taux variable, votre coût d’assurance aussi est variable”
“Mon taux mixte dans le PIRE des cas est plus intéressant que votre taux fixe
- Non, si vous prenez un taux mixte vous prenez un risque de payer plus
- Mon calcul est bon vous le savez, j’ai bac+5 en maths vous savez, et vous vous avez combien ?”
7 - La vengeance de la poste, juste un petit peu mesquine...
Alors pour obtenir vos droits à prêt de PEL afin de pouvoir en bénéficier ailleurs comme la loi vous le permet, prévoyez plusieurs mois de délai, et une lettre manuscrite en recommandé avec accusé réception.
8 - Clôturer un compte ? On fait pas ça à la Poste.
33 jours après l’envoi de ma demande de cloture et la destruction de mes moyens de paiement par le conseiller financier :
Nous vous informons qu' a ce jour, aucune demande de cloture concernant ce compte n'a eté enregistrée. Restant à votre disposition, nous vous remercions de votre confiance.
Cordialement,
Votre chargé de clientèle La Banque Postale
Pour info, j’ai eu un livret à la poste depuis ma tendre enfance et un compte courant à 16 ans... je ne méritai pas mieux !
Conclusion : si vous chercher une banque, évitez la poste à tout prix !!
Lors d’un voyage au Japon, j’ai dépassé mon plafond de retrait par carte de crédit Visa distribuée par la poste. Ce plafond était de seulement 300 euros par semaine, d’où le problème évident. Une fois réfugié à l’ambassade de Tokyo, un agent spécial m’explique que cela arrive tous les jours mais que les banques augmentent systématiquement le plafond à titre exceptionnel lorsque ça arrive. Toutes les banques sauf une : La Banque Postale. Et effectivement à l’ouverture du centre financier 9:00 heure de Paris, lorsque je les ai appelé, La Banque Postale n’a su me répondre rien d’autre que : “Désolé, bonne chance !”
2 - Vous avez dit Banque en Ligne ??
Alors que les virements existaient dans les autres banques depuis bien longtemps, CERTICODE est arrivé sur labanquepostale.fr en 2010. Même chose pour les graphiques de gestion de porte monnaie qui ne débarquent qu’en 2013. Comptez en moyenne 4 ans de retard par rapport aux autres banques pour pouvoir bénéficier des services en ligne équivalents. Comptez aussi 3 ou 4 semaines minimum lorsqu’une panne intervient sur la banque en ligne pour que le service soit remis en état de marche. Souvent vous devrez vous rendre au guichet de la poste pour Ajouter un bénéficiaire. Vous voulez communiquer avec votre conseiller par email ? N’essayez pas de mettre une petite pièce jointe, la taille maximale est de 100ko. Your message could not be delivered. Message size exceeds size limit by mailout01.labanquepostale.fr with ESMTP; 13 May 2013 17:09:00 +0200
A la banque postale, apportez tous vos cocuments en Main Propre, c’est très pratique !
3 - Conseiller financier = service clientèle ou service pour lui-même ?
Le conseiller financier est là pour servir vos intérêts... à moins que ce soit le contraire. Arrivé à 26 ans on m’a expliqué que je ne pouvais plus bénéficier des tarifs Bagoo... ok la migration doit être automatique. Et bien non, La Banque Postale m’a harcelé de courriers puis de coups de téléphone pour que j’accepte de signer la migration en compte chèque normal. J’ai tenu bon et j’ai continué à payer le tarif bagoo pendant 2 ans puis lorsque je devais faire une demande de prêt j’ai accepté de signer le changement de formule de compte en échange d’une proposition compétitive. Je me suis bien fait avoir puisque la poste ne m’a pas fait cette offre.
4 - Un prêt ? Non, le conseiller vous parle de ce qu’il veut et puis c’est tout !
En visite chez mon conseiller pour un prêt immo, celui-ci a voulu me vendre des abonnements de téléphonie mobile, des assurances auto, des assurances habitation, des mutuelles, des cartes bancaires, des crédits à la consommation avec des frais énormes cachés en tout petit. On était trois au bout d’une heure on a vraiement insisté et on a pu avoir la simulation en 5 minutes chrono. Mais de toute façon c’était pas la peine de venir pour ça, on peut le faire en ligne. Merci de m’avoir fait déplacé pour des pubs.
5 - Un rendez-vous ? Non, c’est les vacances en ce moment !
N’essayez pas d’avoir rendez-vous avec un conseiller fin mai. La poste ne paie pas les congés non pris donc tout le monde doit prendre ses congés, en même temps à cette période là... c’est parfaitement logique ! Toute autre banque, quelque soit vous proposera un rendez-vous quelque soit la raison sous 48h, même en ile-de-France. Le pire est de demander un conseiller immobilier car La Poste n’est pas comme les autres banques, le conseiller immobilier est une race à part, comptez 3 à 4 semaines de délai pour en rencontrer un. Et si vous avez 45 jours pour recevoir une offre de prêt... on s’en fout ! Les conseillers de tiennent pas leur agenda à jour en ligne donc on vous donne rdv avec des gens en vacances et on vous envoie de rendez-vous en rendez-vous de ville en ville, chaque fois annulé et reportés...
6 - Zéro chance qu’on vous dise la vérité.
“Ne vous inquiétez pas pour les délais, on est largement dans les temps”, grâce à la poste, j’ai eu la réponse pour mon prêt à 24 heures prêt !
“Nous on sera moins chers, quoi qu’il arrive” après deux semaines d’attente : “Moi je ne peux pas vous proposer mieux que 3,25%”
“Si vous prenez l’assurance déléguée, vous n’aurez pas le même taux pour votre prêt”... illégal non ? ça s’appelle pas “vente forcée ?
“Avec un taux variable, votre coût d’assurance aussi est variable”
“Mon taux mixte dans le PIRE des cas est plus intéressant que votre taux fixe
- Non, si vous prenez un taux mixte vous prenez un risque de payer plus
- Mon calcul est bon vous le savez, j’ai bac+5 en maths vous savez, et vous vous avez combien ?”
7 - La vengeance de la poste, juste un petit peu mesquine...
Alors pour obtenir vos droits à prêt de PEL afin de pouvoir en bénéficier ailleurs comme la loi vous le permet, prévoyez plusieurs mois de délai, et une lettre manuscrite en recommandé avec accusé réception.
8 - Clôturer un compte ? On fait pas ça à la Poste.
33 jours après l’envoi de ma demande de cloture et la destruction de mes moyens de paiement par le conseiller financier :
Nous vous informons qu' a ce jour, aucune demande de cloture concernant ce compte n'a eté enregistrée. Restant à votre disposition, nous vous remercions de votre confiance.
Cordialement,
Votre chargé de clientèle La Banque Postale
Pour info, j’ai eu un livret à la poste depuis ma tendre enfance et un compte courant à 16 ans... je ne méritai pas mieux !
Conclusion : si vous chercher une banque, évitez la poste à tout prix !!
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