8 bonnes raisons d'éviter la banque postale

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

zg2pro

Membre
1 - Zéro flexibilité sur les contrats

Lors d’un voyage au Japon, j’ai dépassé mon plafond de retrait par carte de crédit Visa distribuée par la poste. Ce plafond était de seulement 300 euros par semaine, d’où le problème évident. Une fois réfugié à l’ambassade de Tokyo, un agent spécial m’explique que cela arrive tous les jours mais que les banques augmentent systématiquement le plafond à titre exceptionnel lorsque ça arrive. Toutes les banques sauf une : La Banque Postale. Et effectivement à l’ouverture du centre financier 9:00 heure de Paris, lorsque je les ai appelé, La Banque Postale n’a su me répondre rien d’autre que : “Désolé, bonne chance !”

2 - Vous avez dit Banque en Ligne ??

Alors que les virements existaient dans les autres banques depuis bien longtemps, CERTICODE est arrivé sur labanquepostale.fr en 2010. Même chose pour les graphiques de gestion de porte monnaie qui ne débarquent qu’en 2013. Comptez en moyenne 4 ans de retard par rapport aux autres banques pour pouvoir bénéficier des services en ligne équivalents. Comptez aussi 3 ou 4 semaines minimum lorsqu’une panne intervient sur la banque en ligne pour que le service soit remis en état de marche. Souvent vous devrez vous rendre au guichet de la poste pour Ajouter un bénéficiaire. Vous voulez communiquer avec votre conseiller par email ? N’essayez pas de mettre une petite pièce jointe, la taille maximale est de 100ko. Your message could not be delivered. Message size exceeds size limit by mailout01.labanquepostale.fr with ESMTP; 13 May 2013 17:09:00 +0200
A la banque postale, apportez tous vos cocuments en Main Propre, c’est très pratique !

3 - Conseiller financier = service clientèle ou service pour lui-même ?

Le conseiller financier est là pour servir vos intérêts... à moins que ce soit le contraire. Arrivé à 26 ans on m’a expliqué que je ne pouvais plus bénéficier des tarifs Bagoo... ok la migration doit être automatique. Et bien non, La Banque Postale m’a harcelé de courriers puis de coups de téléphone pour que j’accepte de signer la migration en compte chèque normal. J’ai tenu bon et j’ai continué à payer le tarif bagoo pendant 2 ans puis lorsque je devais faire une demande de prêt j’ai accepté de signer le changement de formule de compte en échange d’une proposition compétitive. Je me suis bien fait avoir puisque la poste ne m’a pas fait cette offre.

4 - Un prêt ? Non, le conseiller vous parle de ce qu’il veut et puis c’est tout !

En visite chez mon conseiller pour un prêt immo, celui-ci a voulu me vendre des abonnements de téléphonie mobile, des assurances auto, des assurances habitation, des mutuelles, des cartes bancaires, des crédits à la consommation avec des frais énormes cachés en tout petit. On était trois au bout d’une heure on a vraiement insisté et on a pu avoir la simulation en 5 minutes chrono. Mais de toute façon c’était pas la peine de venir pour ça, on peut le faire en ligne. Merci de m’avoir fait déplacé pour des pubs.


5 - Un rendez-vous ? Non, c’est les vacances en ce moment !

N’essayez pas d’avoir rendez-vous avec un conseiller fin mai. La poste ne paie pas les congés non pris donc tout le monde doit prendre ses congés, en même temps à cette période là... c’est parfaitement logique ! Toute autre banque, quelque soit vous proposera un rendez-vous quelque soit la raison sous 48h, même en ile-de-France. Le pire est de demander un conseiller immobilier car La Poste n’est pas comme les autres banques, le conseiller immobilier est une race à part, comptez 3 à 4 semaines de délai pour en rencontrer un. Et si vous avez 45 jours pour recevoir une offre de prêt... on s’en fout ! Les conseillers de tiennent pas leur agenda à jour en ligne donc on vous donne rdv avec des gens en vacances et on vous envoie de rendez-vous en rendez-vous de ville en ville, chaque fois annulé et reportés...


6 - Zéro chance qu’on vous dise la vérité.

“Ne vous inquiétez pas pour les délais, on est largement dans les temps”, grâce à la poste, j’ai eu la réponse pour mon prêt à 24 heures prêt !
“Nous on sera moins chers, quoi qu’il arrive” après deux semaines d’attente : “Moi je ne peux pas vous proposer mieux que 3,25%”
“Si vous prenez l’assurance déléguée, vous n’aurez pas le même taux pour votre prêt”... illégal non ? ça s’appelle pas “vente forcée ?
“Avec un taux variable, votre coût d’assurance aussi est variable”
“Mon taux mixte dans le PIRE des cas est plus intéressant que votre taux fixe
- Non, si vous prenez un taux mixte vous prenez un risque de payer plus
- Mon calcul est bon vous le savez, j’ai bac+5 en maths vous savez, et vous vous avez combien ?”

7 - La vengeance de la poste, juste un petit peu mesquine...

Alors pour obtenir vos droits à prêt de PEL afin de pouvoir en bénéficier ailleurs comme la loi vous le permet, prévoyez plusieurs mois de délai, et une lettre manuscrite en recommandé avec accusé réception.


8 - Clôturer un compte ? On fait pas ça à la Poste.

33 jours après l’envoi de ma demande de cloture et la destruction de mes moyens de paiement par le conseiller financier :
Nous vous informons qu' a ce jour, aucune demande de cloture concernant ce compte n'a eté enregistrée. Restant à votre disposition, nous vous remercions de votre confiance.

Cordialement,
Votre chargé de clientèle La Banque Postale


Pour info, j’ai eu un livret à la poste depuis ma tendre enfance et un compte courant à 16 ans... je ne méritai pas mieux !

Conclusion : si vous chercher une banque, évitez la poste à tout prix !!
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour

Moi aussi j'ai eu l'année dernière, durant un voyage, un gros problème de plafond BP (banque populaire)

Pourtant j'avais vu avec mon ex conseillère clientelle BP afin d'aumenter les plafonds (provisoirement)

Pas réponses à mes e mail, lors de mon problème, au téléphone elle m'a prit pour un parano

De retour de voyage pas de rdv avant 3 semaines ... le jour du rdv bonjour nous avions rdv ?

De la je suis devenu client BOURSORAMA & ING DIRECT CORTAL CONSORS BfFORBANK

Moralité sa peut faire sourire, mais le jour ou cela vous arrive :cry:

Cordialement
 
Bonsoir,

complètement d'accord surtout pour l'incompétence des pseudo conseillers... Difficiles à joindre, encore plus pour obtenir une réponse à un problème! Par contre quand il s'agit de vous vendre un produit, là il y a du monde! :mad:
 
Expérience similaire pour moi!

Pour un RDV pour un prêt immobilier le week end, c'était minimum 2 mois de délais.
Avec une offre durant 3 mois, ça commence pas génial. (j'ai même pas pris RDV pour dire..)

Le pire a été la fermeture du livret A.
Selon le guichet, c'est pas possible de vider par chèque lors d'une fermeture.
Donc forcément retrait en liquide.
Je ne suis bizarrement pas un grand adepte de déplacé des sommes en liquide d'une banque à une autre.
J'ai donc fait annulé la procédure de fermeture, ce qui n'est à priori pas possible. Par chance, sur les 6 mois de validité de la demande, il n'en restait plus que 2.
Ensuite, j'ai demandé un chèque au guichet pour purger la majorité des fonds, que j'ai encaissé dans une autre banque.
Et demandé la fermeture en recommandé, et là bizarrement, j'ai reçu un chèque pour solde de tout compte.

Au final, j'avais plus l'impression de voir des clowns que de vrais banquiers!
 
Mouais, je ne dis pas que j'ai toujours eu des bonnes expériences avec la banque postale, loin de là, mais lorsque nous avons sollicité un rendez-vous pour un prêt immobilier au mois de juillet, on nous a donné RDV en 1 semaine dans un bureau un peu plus loin car notre attitré était en vacances. Puis suite à notre accord, édition de l'offre fin août en 48h.

En ce qui concerne le plafond des cartes bancaires, c'est clairement écrit sur les contrats. Sinon, il faut prendre une carte haut de gamme, plus chère (encore que... pas toujours).
 
Salut,
en effet très désagréable tout ça. Pour le moment je croise les doigts, comptes ouverts en temps et en heure par voie électronique et suivi en ligne des prélèvements.
A+
 
Comme quoi, ça dépend des gens. Ma banquière et moi sommes un nuage parfait et exempt de tout ces soucis ! :)
 
Bonjour, J’apprécie les gens de la poste, toujours disponible au téléphone, rendez-vous, ect . j'oserai dire même conviviale :;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut