8 bonnes raisons d'éviter la banque postale

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Ouais-ouais.

Je suis très content que tu sois content.
Mais, comme je le disais dans une autre file, que tu sois content ne m'oblige pas à être content.

Ici, je donne mon avis, et je le partage.
Pour faire avancer le schmilblick, ou pas puisque chacun fait, fait, fait...

Allez, on va pas y passer la semaine, bye.
 
Tout à fait! Par contre, là où la banque postale est bien en avance, c'est sur ces foutus plafonds de virement ridiculement bas et qu'on ne peut pas augmenter, même ponctuellement! :mad:

En avance ou bien en plein délires sur les normes de sécurité. C'est comme le coup de devoir taper son mot de passe avec la souris pour pouvoir accéder à l'interface avec option vocalisation du mot de passe et tout... HSBC tu tappes le mot de passe direct, ce truc sert complètement à rien il n'y a que le https qui sécurise le mot de passe. La banque postale utilise une double authente avec le sms pour le paiement visa, ça c'est un plus, mais écrire les chiffres avec la souris, c'est vraiment poudre aux yeux, voire gros foutage de gueule je pense. Et pour les plafonds de virement, ça oblige à aller au guicher où bien sûr ils ne vérifient pratiquement jamais ton identité, donc là on peut dire qu'il y a un gros recul de sécurité avec LBP, c'est totalement le contraire qu'il faudrait faire : pourquoi pas une double authente avec SMS pour le virement ?
 
En avance ou bien en plein délires sur les normes de sécurité. C'est comme le coup de devoir taper son mot de passe avec la souris pour pouvoir accéder à l'interface avec option vocalisation du mot de passe et tout... HSBC tu tappes le mot de passe direct, ce truc sert complètement à rien il n'y a que le https qui sécurise le mot de passe. La banque postale utilise une double authente avec le sms pour le paiement visa, ça c'est un plus, mais écrire les chiffres avec la souris, c'est vraiment poudre aux yeux, voire gros foutage de gueule je pense.

Il y a des malwares (programmes malveillants type chevaux de troie) qui enregistrent tout ce qui est tapé sur le clavier.
Dans ce cas, le programme récupère successivement l'adresse du navigateur, le login puis le mot de passe.

Autant chez toi, tu peux te protéger pour ne pas choper ce genre de programme.
Autant en voyage à l'étranger, si tu veux consulter tes comptes depuis un pc d'hôtel ou de cyber café, t'es content que ta banque est prévu un système un peu plus sécurisé.


Pour le reste, je suis d'accord, la sécurité n'est pas cohérente à tous les niveaux.
 
Il y a des malwares (programmes malveillants type chevaux de troie) qui enregistrent tout ce qui est tapé sur le clavier.

Alors, un programme peut écouter les événements sur n'importe quel périphérique, le clavier est pas différent du reste. Voilà, je fais du test d'applis avec selenium et j'enregistre à peu près tout ce qui est exécuté sur un navigateur, des "malware" comme ça je pourrais en programmer moi, c'est mon job donc je te confirme ça sert bien à rien du tout.
 
Alors, un programme peut écouter les événements sur n'importe quel périphérique, le clavier est pas différent du reste. Voilà, je fais du test d'applis avec selenium et j'enregistre à peu près tout ce qui est exécuté sur un navigateur, des "malware" comme ça je pourrais en programmer moi, c'est mon job donc je te confirme ça sert bien à rien du tout.

La différence, c'est que là, ça enregistre un clique sur une case, mais le pirate ne connait pas le contenu, en tous cas, c'est plus compliqué.
Pour le virement, c'est surtout qu'en bureau de poste, c'est facturé alors que sur Internet, c'est gratuit!
En cas de faux virement, la banque postale devra rembourser. C'est un peu comme payer une assurance quoi.
 
Un ami à moi est à la Banque Postale depuis 2-3 ans et je ne crois pas qu'il ait eu du problème. Je voulais justement changé de banque mais après les mésaventures de certains (surtout depuis l'étranger où je dois me déplacer régulièrement), je crois que je vais attendre un peu !
 
Un ami à moi est à la Banque Postale depuis 2-3 ans et je ne crois pas qu'il ait eu du problème. Je voulais justement changé de banque mais après les mésaventures de certains (surtout depuis l'étranger où je dois me déplacer régulièrement), je crois que je vais attendre un peu !
Il suffit de prendre une visa premier, plus adaptée pour les déplacements fréquents et dont les plafonds sont plus élevés.
La première année, elle est moins chère que la visa classique.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut