+ 39.79% en moins d’une année !!!

comeback

Membre
Bonjour,

Je ne gagne rien avec cette information, juste le plaisir de vous faire partager ma passion de la bourse et de vous faire profiter d’un bon placement.

Type:Certificat Bonus Cappé
2035B VALLOUREC prix du certificat 181.70€
Maturité 19/12/2008
Barrière Désactivante: 141€
Niveau Bonus: 254€
Parité 1/1
Quotité 1

C’est quoi ce produit ??

Très simple ici ce certificat est basé sur l’action Vallourec :

3 scénarios possible :

1) L’action au 19.12.08 est en dessous de 254€, mais au-dessus 141€ et n’a jamais été au dessous de 141€. Alors, tu toucheras 254€, soit une performance de 39.79%

2) L’action à touché une fois la barrière désactivante le 19.12.08, tu toucheras le prix de l’action et non plus le bonus et il ne reste plus qu'à espérer que l'action sera supérieur à 181.70€!!!

3) L’action est supérieure à 254€ alors tu toucheras quand même 254€ !!!

La particularité de ce certificat (181.70€) aujourd’hui est que sont prix est presque similaire, voir en dessous de l’action (183.26€).

Il faut également savoir que le cours de la barrière désactivante (-22%) à été la dernière fois en mars 2006 et qu’il y a vraiment pas de quoi que l’action redescende si bas. Puisque le chiffre d’affaire pour 2007 a été de 6 080.00 M. EUR et que pour 2008 il y a déjà des commandes pour 6 214.68 M. EUR

Le PER (rapport entre le cours de l’action et le bénéfice après impôts) n’est seulement 9,5 X. Ce qui montre clairement une sous-évaluation du titre puisque la moyenne se situe à 14X.

La plupart cabinets d'analystes (Crédit Suisse, UBS, Morgan Stanley, Merril Lynch, BNP ParisBas, etc..) pense que l’action va passer à 213€ (+13.96€) d’ici fin mars 2008.

L'analyse :

Le marché devrait se souvenir que la société dispose d'une technologie indispensable aux équipements pétroliers en milieu hostile ou aux centrales thermiques et nucléaires. Une OPA de la part d'un groupe américain, indien ou chinois est également une éventualité à ne pas négliger.
 
A MANIER AVEC MOULT PRECAUTIONS

POUR GENS TRES AVERTIS

Voua avez le droit dy croire, mais on a le droit de penser le contraire !
 
Voua avez le droit dy croire, mais on a le droit de penser le contraire !

Oui d’accord avec vous, mais je n’ai pas simplement dit acheter.

J’ai développé, citer des cabinets d’analyse etc.

Donc si vous êtes contre, peut-être serait-il judicieux de partager vos informations…

Bonne journée
 
Je développe (un peu)

30 ans de pratiques m'incitent à rester (très) prudent
Sans m'être penché sur le produit, ca ressemble fortement à un marché de contrepartie, donc quand quelqu'un va gagner 1 €, un autre va le perdre

Il n'existe pas de martingale, celui qui vends ce produit a fait une analyse contraire à la votre, c'est pas un philantrope en face.

Depuis le 1 er novembre, il a été mis en place, pour les professionnels, la MIF, aucune banque en France, n'a le droit de vendre un produit sans s'assurer que son client l'a parfaitement compris, alors quand je vois ce genre d'annonce, je me dis que, ne serais ce qu'une personne non avertie, s'imagine gagner à tous les coups et y mette tous ces sous !

Maintenant, je ne vous dit pas que c'est vous qui avez tord, je dis bien à réserver aux personnes averties et conscientes des risques, que personne ne se pende mi décembre 2008 à l'annonce des résultats.
 
Bonjour,

Je n’ai pas 30 ans d’expérience, mais néanmoins j’ai quelque année de pratique et plus particulièrement dans les produits dérivés.

Il m’est arrivé de perdre ou de gagner 60% de mon investissement en quelques jours, néanmoins ma moyenne est toujours positive et heureusement pour moi…

Je suis donc tout à fais d’accord avec vous et il est en général dangereux d’investir dans ces produits sans des solides connaissances et prise de conscience des risques liés.

Dans ce cas-là précis, on profite d’une particularité du marché qui est que le certificat a un cours inférieur à l’action et qu’il n’y a pas plus de risque qu’en investissant directement sur l’action avec à mon avis un avantage certain pour ce certificat.

Il faut également savoir que contrairement à un warrant, la valeur de ce certificat ne sera jamais égale à 0 !!!

Le risque pour l’investisseur, si le certificat touche la barrière désactivante, c’est que par la suite le certificat suive strictement la valeur de l’action.
Donc dans ce cas précis l’investisseur prend dans le pire des scénarios le même risque que s’il achetait l’action avec une possibilité d’une bonne plus value.

De plus comme je l’ai déjà dit de nombreux cabinets pensent que l’action va montée et même au-delà de 254€, ils tablent aux alentours d’un cours à 270€ pour fin 2088.

Personnellement je pense que l’action sera plus proche des 220€, pour diverses raisons que je développerai dans un autre poste si vous désirez.

Néanmoins, quand je parlais de développer je parlais du produit et/ou de la société afin de nous faire partager votre savoir, car comme je l’ai dit plus haut ce certificat bien qu’il s’agisse d’un produit dérivé n’a pas les dangers habituel et vous qui avez 30 ans d’expérience vous êtes mieux placé que n’importe qui pour savoir que 39.79% en moins d’une année est tout fait réaliste et qu’habituellement on parle de ces rendements en quelques jours seulement pour les dérivés.

Bonne journée
 
Bonjour,

je ne sais pas si l'action n'a aucune raison de baisser, mais en tout cas la baisse est sévère, hier elle cotait 155 €, la barrière désactivante est proche:eek:
 
bourse is bourse, encore plus hasardeux que météo France qui a du mal a prévoir le temps du lendemain...
 
Bonjour,

Madame Irma n’étant pas disponible, je suis donc obligé de vous répondre….

Je vais donc me basé sur les fait :

1) L’action est à 150.87€
2) L’action n’a pas encore touché la barrière désactivante, il est vrai qu’elle en est proche (6,54%)

Comme je l’ai déjà dit même si elle touche la fameuse barrière désactivante ce n’est pas si grave, car à partir de ce moment le certificat ce comportera comme l’action et mon analyse table sur un cours de 220€ à l’échancre.

Maintenant il est vrai que ne conseillerait plus d’acheter ce certificat pour l’instant, mais ceux qui l’ont peuvent le garder sans crainte.

Bonne journée
 
Extrait d’un interview du 08 janvier 2008, de Michel Laurens, gérant du fonds Acer Actions chez Acer Finance :

je n'oublie pas non plus Vallourec, à la fois pour des raisons fondamentales et son caractère opéable ; les sociétés qui fournissent les moyens de trouver du pétrole restent bien placées.
 
Retour
Haut