+ 39.79% en moins d’une année !!!

Hello,
J’ai toujours confiance dans ce titre :

(Tradingsat.com) - Au cours de clôture de vendredi soir, Vallourec affichait une forte baisse de 28% depuis le début de l'année 2008, soit la plus maivaise performance de l'indice Cac 40. Un chute vertigineuse jugée semble-t-il excessive par Vincent Bolloré, ancien principal actionnaire du fabricant de tubes sans soudure.

"Nous sommes toujours actionnaires et nous sommes dans un processus de consolidation de notre position", a déclaré l'homme d'affaires breton dans un entretien accordé à Bloomberg. Plus précisément, la participation du groupe Bolloré dans Vallourec "devrait dépasser les 2%", soit significativement plus que la participation de 0.37% qu'il détenait au dernier pointage.

En réaction à ces déclarations, l'action Vallourec rebondit fortement de 3% à 137 euros lundi matin.
 
Bonjour,

Lorsque j’ai publié mon article, personne ne pouvait prévoir que la bourse allait se dégrader comme ça et que le certificat allait toucher la barrière désactiviante.

Néanmoins, sans présentation de ma part, je pense que mon analyse était assez bonne. C’est pourquoi j’ai encouragé les personnes qui ont suivi mon conseil à garder les certificats qu’ils avaient achetés et à ne pas céder à la panique. J’ai toujours été convaincu que la crise était passagère et que la correction était trop importante.

Après avoir touché son point le plus bas le 11 février (124.50€) et le plus haut le 23 avril (181.34€), aujourd'hui on est encore loin de l’échéance et le titre est à 176€, soit plus très loin du prix d’achat du certificat (181.70€)

Je continue donc à dire aux personnes qui l’ont acheté de conserver le certificat, car je maintiens que l’action va continuer à monter. Mon objectif pour l’instant est de 200€.

Bonne journée.

Stéphane
 
Où sont passés les mauvaises langues? :p

Si vraiment tu insistes :)

Quand je lis ça :

Lorsque j’ai publié mon article, personne ne pouvait prévoir que la bourse allait se dégrader comme ça et que le certificat allait toucher la barrière désactivante.

Ca montre bien la faiblesse de l'analyse initiale.
Depuis mi-2007, il y a une forte volatilité, les subprimes, etc ...
Donc "Personne ne pouvait prévoir" me parait léger, l"état du marché était bien connu.
Après ce genre de produit spéculatif c'est la roulette, si tu sors gagnant tu n'auras aucune raison de t'en glorifier. Si tu sors perdant tu pourras dire j'ai joué j'ai perdu :D
 
Quand je lis ça :

Ca montre bien la faiblesse de l'analyse initiale.
Depuis mi-2007, il y a une forte volatilité, les subprimes, etc ...
Donc "Personne ne pouvait prévoir" me parait léger, l"état du marché était bien connu.

J’ai eu beaucoup de plaisir à te lire, car au moment où je te lis, tu dois être riche.

En effet, puisque grâce à ton analyse tu avais anticipé la chute de la bourse en janvier, tu avais pris des positions sur des produits telle que warrante, CFD, future, etc…

Bon trêve de plaisanterie, mon analyse était basée sur une échéance en décembre 2008, et je ne cherche aucune excuse, je dis simplement que cela va dans le sens que j’avais annoncé..

Si maintenant, je dirai qu’il faut attendre mi 2009, alors là on pourrait commencer à douter et dire que je cherche des excuses.

Aujourd’hui le cours est à 199.14€, ce qui fait une plus value de 9.6 % depuis le début de l’année.

Bonne journée
 
attachement_news.phtml


SYNTHESE
Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications particulières à court terme. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux clairs pour les jours à venir. Les volumes échangés sont inférieurs à la moyenne des volumes sur les 10 derniers jours.

MOUVEMENTS ET NIVEAUX
Le titre est orienté à la hausse. Il est au-dessus de sa moyenne mobile 50 jours. La moyenne mobile à 20 jours est supérieure à la moyenne mobile à 50 jours. Le support est à 174,71 EUR, puis à 167,45 EUR et la résistance est à 211 EUR, puis à 218,25 EUR.


Dernier cours : 199.14
Opinion : négative
Tendance : haussière
Support : 174.71 / 167.45
Resistance : 211 / 218.25
 
J’ai eu beaucoup de plaisir à te lire, car au moment où je te lis, tu dois être riche.

En effet, puisque grâce à ton analyse tu avais anticipé la chute de la bourse en janvier, tu avais pris des positions sur des produits telle que warrante, CFD, future, etc…

Est-ce que j'ai dit que j'avais anticipé la chue ???
J'ai dit que les problèmes du système financier étaient connus bien avant fin 2007.
Et du point de vue de beaucoup une correction violente en particulier dans les bancaire était fort probable.
Après quand un truc est probable à 80 % dans les 6 mois à 2 ans , bah moi je ne spécule pas dessus.

Regarde ces liens dés 2006 ca sentait le roussi. De là a spéculer c'est un autre histoire.

http://www.latribune.fr/info/Tout-c...demander-~-ID15F9A50780D2BFA7C1257336001BD2D8
http://www.melchior.fr/La-crise-financiere-des-subpri.6548.0.html

Quand à ton poste d'analyse technique ... L'AT ca me fait toujours autant marrer. C'est comme l'astrologie mais qui peut croire à une chose pareil ?
 
Retour
Haut