35 K euros à placer... mais où ?

Mais cette économie, due à ce placement sur 2 ans, est bien concrète et actée dès le premier jour lors de la signature du crédit ?

Aucune importance ni incidence; ce sont les flux réels de trésorerie qui importent: les euros que vous sortez de votre poche à un moment donné et ceux qui rentrent dans votre poche à un autre moment.

Bon, on va y aller par un autre chemin si vous le voulez bien.

Oubliez tout ce qui s'est dit avant et imaginez un produit d'épargne sur lequel je placerais 15300 € pendant 2 ans et qui au terme de cette période me fasse gagner 4586,16 € net.

Pouvez-vous me calculer le taux de rendement annuel net de ce placement ?

=> 14,0065%

=> Mais taux complètement faux car - en réalité - sur 4.586,16€ il n'y a que 291,81€ qui sont perçus au bout de 2 ans et 4.294,35€ répartis ensuite sur 4 ans les 237, 238, 239 et 240èmes échéances.

Cdt
 

Pièces jointes

  • Tx réel.zip
    6,6 KB · Affichages: 133

Merci Aristide.

Mais même si nous n'avons une fois de plus pas la même vision des choses lors de ces tout derniers échanges ; après votre démonstration excellienne du message 24 je suis d'accord avec vous pour dire que le CEL peut être un très très bon placement.

Bonne fin de journée. :)
 
hello,

je viens de lire tout le post mais je doit etre neuneu.
Pour mon cas perso, je compte acheter et emprunter dans 18 mois.
J'ai deja ouvert grace au forum il y a 3 ans un PEL ( 58k) et je viens d'ouvrir aujourdhui un CEL en lisant ce post.

juste une question, pour atteindre le max de rentabilité (pret, primes), ai je besoin de tout de suite le remplir au max, ou bien je reste sur mes 300 euros de l'ouverture, j'attends 15 mois, et je le remplis quelques mois avant de l'utiliser pour mon futur pret?

Bref, pouvez vous me dire la marche a suivre ideale dans mes versements.

merci!
 
Bonjour,

Avec un compte épargne logement tant le montant de la prime que le montant du prêt sont fonction des droits acquis et utilisés

Il va sans dire qu'avant de pouvoir utiliser des droits il faut les avoir acquis:)

Les droits acquis étant égaux aux intérêts perçus, pour optimiser l'un et l'autre il faut donc - si possible - mettre votre CEL au plafond permis soit 15.300€ immédiatement. Les intérêts capitalisés ne rentrent pas dans ce plafond.

Cdt
 
Bonjour,

Avec un compte épargne logement tant le montant de la prime que le montant du prêt sont fonction des droits acquis et utilisés

Il va sans dire qu'avant de pouvoir utiliser des droits il faut les avoir acquis:)

Les droits acquis étant égaux aux intérêts perçus, pour optimiser l'un et l'autre il faut donc - si possible - mettre votre CEL au plafond permis soit 15.300€ immédiatement. Les intérêts capitalisés ne rentrent pas dans ce plafond.

Cdt


Merci beaucoup Sieur Aristide
 
Retour
Haut