35 K euros à placer... mais où ?

si tu veux de l'argent disponible d'ici 2 ans, ne prends pas de l'AV, c'est un placement sur du long terme (en effet au moins 8 ans pour ne pas etre imposé sur les plus values
pour toi en effet il faut jouer avec les livrets à taux boostés des banques en ligne :)

C'est n'est pas forcement vraie, regardez le tableau que j'ai joint dans mon précédent post.

Aujourd'hui l'assurance vie en fonds euros sur du court terme est plus intéressant que le livret A même avec une fiscalité plus lourde si le contrat à moins de 8 ans.


Après concernant les livrets boosté, ça dépend de votre fiscalité et du temps que vous avez pour passer d'un livret à l'autre. Ce sujet a été traité de nombreuse fois.
 
tinounours a un projet d'ici à 2 ans, il suffit qu'il jongle avec les livrets boostées qui ont des taux interessant pendant 4 mois (+ prime à l'ouverture) soit trouver environ 6 banques différentes (ing, fortuneo, bforbank, livret zesto, livret PSA et il m'en manque 1) comme ca d'ici 2 ans il aura beneficier d'un bon taux et des primes
en effet tout dépends du TMI mais d'un autre coté s'il ouvre une AV pour la fermer dans 2 ans il aura l'imposition sur les PV
je laisse paul558 faire le calcul :)
 
Bonjour et merci à tous pour vos réponses : je ne pensais pas en avoir autant !

Si je résume, ce qui me semble le plus intéressant, c'est ce que stp14 propose : jongler avec les ouvertures / fermetures sur les comptes boostés (je ne savais pas qu'on pouvait y rester qu'un temps minimum sans frais sans rien ... ???) pour profiter des offres à leur taux maximal.

J'ai bien compris ?

Cela demande donc un relatif suivi, mais pourquoi pas ? l'avantage c'est de pouvoir débloquer l'argent dès qu'un bien se présente à moi...

et le DAT donc ? non ?

merci à vous :)
 
Sur deux ans :

Avec une chasse (de qualité) aux livrets, tabler sur du 4% brut en rendement moyen annuel.

Avec du fonds en euros sur une AV, tabler sur du 3% brut.

Avec un fort TMI, il vaut mieux s'orienter vers un PEL qui sera rémunéré à 2,11% net quelque soit la fiscalité de l'épargnant.

Donc c'est le TMI qui va définir le choix le plus rentable en terme de rendement.

D'où ma réponse et ma question à Tinounours dans le message n°3 sur son interrogation concernant l'intérêt d'ouvrir un PEL.

Le degré de motivation pour gérer tout cela est aussi un critère important qui doit rentrer en jeu.

Quant à l'intérêt du CEL, il est très difficilement évaluable comme l'a expliqué Aristide.
 
Bonsoir,

Livret A 1.25% / LDD 1.25% ... Bref aucun intêret .

Perso j'opterai si c'est pour 24 mois (et pas moins) pour le PEL 2.50% brut soit 2.11% net (si les PS n'évoluent pas) largement mieux que vos livrets A ou votre LDD... Gardez un peu de disponible pour vos imprevus. (Plafond PEL 61200€)

Aprés pour le reste il serait interessant de savoir, si vous détenez une vieille assurance vie et votre TMI ?

Je ne suis pas un fan des supers livrets dont les intêrets rentrent directement dans les impots.


Cordialement
 
Oui, certes mais ce n'est pas facile à faire car plusieurs paramètres sont à prendre en considération.

En effet, je m'étais aussi rendu compte qu'il y avait énormément de paramètres. On peut aussi y rajouter celui de la fiscalité.

Mais je ne vous cache pas que suite à votre intervention, ma réponse interpellative n'était pas vraiment innocente. :biggrin:


Et, à postériori s'il est possible de le mesurer en volume d'euros économisés il me semble utopique de vouloir le traduire dans un taux de rentabilité rapporté à la phase d'épargne.

Quand on est rationnel, l'idée de devoir faire un choix de placement à l'aveugle est vraiment très déplaisante. :(

Et c'est pour cette raison que je n'ai jamais vraiment franchi le pas pour un produit d'épargne comme le CEL.


Cordialement.
 
Retour
Haut