30k à placer - proposition Multéo 0%

Je vais demander une doc à Fortunéo. La solution vers laquelle je m'oriente c'est de verser 70% sur Suravenir Opportunités + 30% en UC. Dès que je peux, je transfert les 30% d'UC sur Suravenir Rendement (je ne vais pas attendre octobre pour les 100e de primes, je trouve le délai trop long et le risque de perte de valeur des UC trop élevé).

Que pensez vous de cette stratégie ?

Si vous prenez une UC peu volatile, vous ne prenez pas grand risque à attendre que la prime de 100 € tombe.
 
C'est de l'argent dont je n'ai pas besoin actuellement et je ne peux pas le mettre sur mon PEL car celui-ci a déjà atteint son plafond.
Pas besoin de voiture, je viens de changer.
Un logement oui et pour bientôt, mais pour faire du locatif et je souhaite l'autofinancer.
Financer les études de mes enfants dans 15 ans : pourquoi pas même si je n'ai pas encore d'enfant et je pense que mon salaire d'ici 15 ans sera assez élevé pour que je n'ai pas à piocher dans mon épargne.
Complément de retraite : de la même manière, je pense que ma retraite sera suffisante en elle-même (je suis cadre).

Je souhaite simplement faire fructifier cet argent qui actuellement me rapporte juste 0,75%.
 
Je souhaite simplement faire fructifier cet argent qui actuellement me rapporte juste 0,75%.

Vous n'avez pas d'enfants, des revenus fiables et croissants, pas de grosses dépenses prévues à court terme.
Vous souhaitez faire fructifier une épargne de 30k€ à long terme (15 ans ou plus)

Un fonds euros aussi performant soit-il ne me semble pas du tout être une solution intéressante dans ce cas.

Certes, vous allez gagner un peu plus qu'avec le Livret mais le fait de conserver cette épargne disponible et sans risque vous coûte très cher en terme de rendement (comprendre : avec une telle situation vous pourriez faire des choix beaucoup, beaucoup plus intéressants).

Placer en bourse via des fonds ou des actions père de famille offrant un bon rendement, investir dans l'immobilier (en direct ou en scpi) en utilisant une part de cette épargne comme apport (ce qui peut aider à baisser le coût du credit et atteindre plus facilement le point d'équilibre pour être en cash flow positif), etc. (Je comprends que vous souhaitez trouver un bien qui s'autofinance mais quand vous aurez un peu creusé la question vous verrez que ce n'est pas si simple)
 
Certes, vous allez gagner un peu plus qu'avec le Livret mais le fait de conserver cette épargne disponible et sans risque vous coûte très cher en terme de rendement (comprendre : avec une telle situation vous pourriez faire des choix beaucoup, beaucoup plus intéressants).

Placer en bourse via des fonds ou des actions père de famille offrant un bon rendement, investir dans l'immobilier (en direct ou en scpi)

ou, pour être moins affirmatif... vous pourriez peut-être faire mieux... ou faire des choix plus intéressants, dans une conjoncture favorable...etc... (ce qui n'est pas vraiment le cas depuis plusieurs mois, et en ce moment, et pour les semaines ou mois à venir, et donc pas forcément urgent);)

Et en attendant de réfléchir à ses solutions et de se former un minimum, ce n'est pas plus mal pour l'instant pour Julien d'ouvrir une AV et de placer son argent sur un fonds euros, non?
Il pourra toujours récupérer son argent pour d'autres projets ou orientations, ou le placer différemment au sein de son AV.
 
ou, pour être moins affirmatif... vous pourriez peut-être faire mieux... ou faire des choix plus intéressants, dans une conjoncture favorable...etc... (ce qui n'est pas vraiment le cas depuis plusieurs mois, et en ce moment, et pour les semaines ou mois à venir, et donc pas forcément urgent);)

Et en attendant de réfléchir à ses solutions et de se former un minimum, ce n'est pas plus mal pour l'instant pour Julien d'ouvrir une AV et de placer son argent sur un fonds euros, non?
Il pourra toujours récupérer son argent pour d'autres projets ou orientations, ou le placer différemment au sein de son AV.

En effet, investir une partie en UC peut être une bonne chose.
Mais dans un premier temps, il est surement plus sage que je ne prenne uniquement du fonds en euros pour m'initier au fonctionnement de Fortunéo, découvrir le site, prendre le temps d'étudier les différents fonds et y aller progressivement (c'est plus simple psychologiquement d'y aller pas à pas, déjà que je commence directement par de l'AV en ligne :confused: , c'est aussi pour ça que je pensais commencer par une petite AV Multéo chez la GMF)...

Le magazine le Revenu de janvier 2015 propose des répartitions par profils.
Pour le profil sécurisé, ils recommandent : 80% en fonds euros classiques et 20% en fonds euros dynamiques.
Pourquoi donc ? Mon idée de mettre 70% sur suravenir opportunités (fonds en euros dynamique) n'est donc pas bonne ? Il s'agit bien d'un fonds en euros donc je ne peux rien perdre (0% dans le pire des cas) ?

attendez au moins le 23 juin pour souscrire des uc...
Pourquoi donc cette date ?

Si vous prenez une UC peu volatile, vous ne prenez pas grand risque à attendre que la prime de 100 € tombe.
Dans cette liste, quel est le meilleur choix : https://www.fortuneo.fr/assurance-vie/selection-stars

Je dirais Schelcher puisque ce sont des obligations ? Et en cas de Brexit, je ne risque pas de perdre ces 30% ?
 
Mais dans un premier temps, il est surement plus sage que je ne prenne uniquement du fonds en euros pour m'initier au fonctionnement de Fortunéo, découvrir le site, prendre le temps d'étudier les différents fonds et y aller progressivement

Tu sembles privilégier les banques en ligne (pour la renommée?) pour ton AV.
Mais, de toute façon, pour une AV, ton argent est chez un assureur, pas chez la banque, et tu peux être chez cet assureur par d'autres intermédiaires (courtiers en ligne) à des conditions souvent plus intéressantes et avec un plus grand choix d'UC.;)

déjà que je commence directement par de l'AV en ligne :confused:

Et pourquoi ce:confused:?
L'AV en ligne n'est pas plus osée ou à éviter au début que les autres.
Comme dit ci-dessus, AV en ligne ou traditionnelle ou n'importe où, ton argent est chez un assureur qui est, de toute façon, aussi solide qu'en passant par une banque traditionnelle... quand ce n'est pas le même.
 
Retour
Haut