30k à placer - proposition Multéo 0%

Julien315

Membre
Bonjour,
J'ai 30 ans.
Je souhaiterais placer 30k euros en AV (ils dorment actuellement sur mon livret A + LDD à 0,75% car mon PEL est rempli).
D'ici quelques années, je compte acheter un bien pour faire de l'investissement locatif mais ce serait en autofinancement (aucun apport de ma part).
Ça fait un bout de temps que je me renseigne sur les AV mais je n'ai toujours pas réussi à me décider (entre 100% fond en euros ou UC, banque en ligne ou physique, gestion pilotée...).
En allant discuter assurance voiture à la GMF, le conseiller m'a proposé des frais de versement à 0% si je verse 10k sur leur AV Multéo (AV multisupports).
Le fond en euros n'est pas mauvais (2,8%) et d'après le journal Le Revenu, ils ont environ 5% de côté à utiliser dans les 8 ans. Cela permettrait de palier à la baisse générale des fonds en euros.
Ils proposent aussi de la gestion pilotée mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Que pensez vous de cette offre ?
Quelle autre assurance vie me conseillerez vous (j'aimerais faire au moins 2 contrats différents pour diversifier).
Merci pour les infos.
 

Oui, mais j'ai toujours de nombreuses interrogations.

Exemple :
Fortunéo
1) 100e de prime si je met 3000e minimum dont 30% en UC
2) 2 fonds en euros : opportunités (3,60%) et rendement (2,90%)
3) Gestion sous mandat nécessite 30.000 euros d'investissement mais a la particularité de n'être facturée, entre 10% et 15% de la performance, que si cette dernière est positive. => ne m'intéresse pas car je ne veux pas mettre 30k chez Fortunéo
4) Suravenir Opportunités : "il ne peut être alimenté que par l'intermédiaire d'un nouveau versement dont une part d'au moins 30% est à investir conjointement sur des supports en unités de compte. Les arbitrages vers ce fonds ne sont pas non plus autorisés, qu'ils soient réalisés à la demande ou via une option de gestion automatique."

Donc si demain, j'ouvre une AV chez Fortunéo. J'ai intérêt à mettre 70% sur le fond opportunités (car meilleur taux que fond rendement) et 30% en UC (nécessaire pour accéder au fond opportunités + permet d'avoir la prime de 100e). Est-ce que je peux ensuite "securiser" ces 30% en les ramenant sur le fond opportunités (je ne pense pas puisqu'il est dit qu'on ne peut pas arbitrer vers ce fond) ou, à défaut, sur le fond rendement ? Au bout de combien de temps ?

Chaque contrat à ces spécificités et il y a un nombre assez fou de contrat. Comment choisir parmi tous (il doit bien y'avoir 200 contrats différents).
 
Bonjour,

Est-ce que je peux ensuite "securiser" ces 30% en les ramenant sur le fond opportunités (je ne pense pas puisqu'il est dit qu'on ne peut pas arbitrer vers ce fond) ou, à défaut, sur le fond rendement ?

Oui vous pouvez sécuriser ces 30 %, mais uniquement par un arbitrage sur le fonds en euros Suravenir Rendement.


Au bout de combien de temps ?

D'après les conditions, après le versement de la prime :

"Versement de la prime au plus tard le 15 octobre 2016, sous réserve que l’adhérent détienne un compte bancaire ou compte espèces chez Fortuneo, la prime étant versée sur l’un ou l’autre de ces comptes, et sous réserve du respect des conditions de l’offre à la date du versement de la prime."


Chaque contrat à ces spécificités et il y a un nombre assez fou de contrat. Comment choisir parmi tous (il doit bien y'avoir 200 contrats différents).

Je dirais qu'il faut choisir un courtier en ligne qui propose des contrats sans frais sur les versements, sans frais d'arbitrage, avec des frais sur les UC de 0,6% maximum, avec plein d'UC et deux fonds en euros performants jusqu'à ce jour. Mais cela ne reste que mon avis.

En ce moment, les contrats avec l'assureur Suravenir sont généralement plébiscités. Generali et Spirica ont aussi bonne presse.

Après, personne ne peut vous dire quel sera le meilleur contrat dans plusieurs années.


Cdlt. :)
 
Comment expliquer que Multéo a reçu le grand trophée d'or des fonds en euros en 2015 par le magazine le Revenu ? Leur méthode n'est pas détaillée...
 
Je vois ce que vous voulez dire.
Autant que ce soit "du plus possible" que "davantage" par rapport au livret A ;p
Si je souhaite acheter un bien en autofinancement, c'est notamment car je sais qu'il est possible d'avoir un rendement en AV plus élevé que le taux d'intérêt du prêt de la banque (raison qui m'incite à acheter sans apport).
Suravenir opportunités à l'air plus performant que suravenir rendement. Quel risque je prends a prendre 30% d'UC jusqu'à octobre pour ensuite basculer ces 30% sur suravenir rendement et laisser les 70% restants sur suravenir opportunités ?
 
Retour
Haut