2044 EB Engagement de location : loi Boorlo

princessilla

Nouveau membre
Bonjour,

Merci de prendre quelques minutes pour lire ce qui suit:

j'ai acheté un bien acquis en juillet 2007, loué en mai 2009.
je veux défiscaliser en loi borloo neuf sur la déclaration 2010.

toutes les conditions sont remplies (plafond ressource locataire, prix loyer au m2 suivant la zone B1)

cependant !!!, je n'ai pas envoyé en 2009 comme je viens de le découvrir (il y a seulement quelques heures), mon imprimé 2044 EB engagement bailleur privé comme la loi l'indique !!

il ne semble pas possible de le donner en 2010 car il n'y a pas de rétroactivité semble t-il ?

d'après vous, quelle est la "stratégie à adopter", qu'elles sont les solutions possibles ?

Est ce quelqu'un a connu le même problème et peut me donner ces conseils s'il y en a ; voir d'autres manières de défiscaliser si c'est perdu d'avance.

Merci de votre aide.
 
bonjour
je ne comprend pas votre problème
je suppose en voyant les dates qu'il s'agissait d'un bien en VEFA dont vous avez pris possession et mis en location en 2009
Vous allez donc joindre ce formulaire 2044 EB à votre déclaration 2009, puisqu'il s'agit bien de la déclaration 2009 que nous allons tous effectuer prochainement, donc correspondant bien à la date d'achevement de votre bien

cf notice explicative du formulaire
Pour un logement neuf :à votre déclaration des revenus fonciers n° 2044 spéciale de l'année
d'achèvement du logement lorsque celui-ci est acquis en l'état futur d'achèvement, inachevé ou construitpar le contribuable

cordialement
 
Bonsoir,

Et oui, il n'y a pas de problème....:oops:
Ce qui semblait évident pour certains ne l'était pas pour moi de prime à bord...
en relisant correctement
il suffit donc que j'envoie ma 2044 EB avec ma 2044 spéciale et tout ira pour le mieux...dans le meilleur des mondes......

Bonne soirée et merci encore pour vos éclaircissements...;)
 
Dernière modification par un modérateur:
Retour
Haut