2 Garanties de prêt sur le même bien

Oui mais j'ai déjà eu l'occasion d'expliquer que la promesse d'affectation hypothécaire (PAH) sous seings privés est une théorie complètement inefficace.

Mettons nous en situation :
+ L'emprunteur s'engage à rembourser son crédit
+ Il s'engage à fournir une PAH sous seings privés à la demande du prêteur
+ L'emprunteur est défaillant
+ Le prêteur demande alors à l'emprunteur de se présenter chez le notaire pour matérialiser la PAH en la transformant par acte authentique en hypothèque conventionnelle.

=> Pensez vous vraiment que le préteur - qui ne respecte pas son contrat de crédit puisqu'il est défaillant dans le paiement de ses mensualités - va respecter son engagement de PAH et se précipiter chez le notaire pour régulariser la prise d'hypothèque conventionnelle ?

Cdt
Je n'y crois pas une seconde, effectivement...Je répondais, ici, à la question de Moi&moi...Le Crédit Logement demande à l'emprunteur à ce qu'il consente une P.A.H....quand bien même, dans les faits, quand ce dernier est défaillant, il requiert une hypothèque judiciaire conservatoire...
 
Dernière modification:
De nombreuses banques ne prennent pas crédit logement en garantie
par exemple:
CA.....................garantie CAMCA
crédit mut.................caution CMH
CE et banque pop...................SACCEF ou CASDEN

par contre ce qui m'interpelle c'est l'attitude de cet emprunteur qui veut cacher son prêt travaux à sa banque.

Cdt
 
De nombreuses banques ne prennent pas crédit logement en garantie
par exemple:
CA.....................garantie CAMCA
crédit mut.................caution CMH
CE et banque pop...................SACCEF ou CASDEN

par contre ce qui m'interpelle c'est l'attitude de cet emprunteur qui veut cacher son prêt travaux à sa banque.

Cdt
Et la Socami...,Baboune !!!! 😉🤣
Il est vrai que cette volonté de dissimuler le prêt travaux au premier prêteur interroge...🤔
 
Retour
Haut