1ere mensualité sans interet intercalaire???

Lili55

Contributeur
Bonjour,

Nous signons le 6 juin un pret pour residence principale ancienne. enfin c'est pas du neuf.

On est prélévé tous les 5 du mois. donc la 1ere echeance aura lieu le 5 juillet. D'apres la banque postale le 5 juillet on rentrera de suite en amortissement et donc on ne regle pas d'interet intercalaire. Ils me disent que les interets intercalaires sont uniquement dans un achat neuf enfin quand il débloque par palier.

Le 6 juin tout sera débloqué entierement...

Un avis?
 
S'il n'y pas de travaux, faut bien que le notaire ait les fonds intégralement le jour de la signature, donc dans ce cas je ne vois pas pourquoi il y aurait un déblocage partiel qui provoquerait éventuellement des intérêts intercalaires si la banque fonctionne avec ce système.
 
Je dis ça car je vois des clients banque postale sur le net qui ont des interet à régler alors qu'il n'y a pas de travaux.

je voulais juste avoir un avis et si cela parraissait normal pour vous c'est tout
 
C'est le cas quand le prêt est débloqué le 15 par exemple et que les clients veulent une échéance au 5 de chaque mois.

Il faut un minimum de 30 jours entre le déblocage et la première échéance. Donc dans le cas ci-dessus.

  • Déblocage le 15 du mois M
  • Première échéance le 5 du Mois M+2. Car le 5 du M+1 30 jours ne se seront pas encore écoulés.

Dans ce cas il y a une première échéance complète + 20 jours d'intérêts intercalaires lors du paiement de la toute première échéance.

Mais ca ne semble pas être le cas dans votre situation. Et au pire des cas ces intérêt là n'ont rien de tendancieux, c'est liée à la date de déblocage et à celle choisit dans le mois pour payer l'échéance.
 
Je vous remercie. Personne ne m'a expliqué tout ça. Dans l'offre de pret il parle de ces interets mais dans le cadre d'une VEFA.

Enfait, enfin d'apres la banque, ils vont débloqués avant le 6/6/09 vu que nous signons le 6/6/09.Ils vont débloqué le 4 ou le 5....

mais pourtant la banque m'avait bien dit que peu importe la date de déblocage il n'y aurait pas de "fonds perdus"...

Merci Merci
 
Il faut un minimum de 30 jours entre le déblocage et la première échéance. Donc dans le cas ci-dessus.
.

Cela dépend des Etablissements

Chez certains un déblogage le 1er n'empêche pas une échéance le 5, 10, 20, 25 ou 30 (ou autres dates) du même mois avec un 1ère mensualité minorée car moins de jours d'intérêts comptés dans cette échéance
 
C'est vrai, et de toute façon ces informations sont inscrite dans les conditions générales de l'offre de prêt.
 
et pour info au début une nana de la banque m'avait dit que j'aurais des frais (elle avait pas vu le dossier) et m'avait de demander un date de prelevement le 12 pour etre prélevée le 12 juin. Donc votre théoris ne concerne pas ma manque apparemment
 
et pour info au début une nana de la banque m'avait dit que j'aurais des frais (elle avait pas vu le dossier) et m'avait de demander un date de prelevement le 12 pour etre prélevée le 12 juin. Donc votre théoris ne concerne pas ma manque apparemment
Donc si vos fonds sont mis à disposition le 6 juin et que vous ayez une première échéance la 12 juin, cette échéance serait minorée par rapport aux suivantes car seulement 6 jours d'intérêts y seraient inclus.

Par contre si votre première échéance est fixée au 12 juillet, cette échénce serait majorée par rapport aux autres car 1 mois plus 6 jours d'ntérêts y seraient inclus.
 
Retour
Haut