1ere mensualité sans interet intercalaire???

Non, aucun frais au sens strict.
Mais plus ou moins d'intérêts intégrés dans la première échéance .
Si cette première échéance est à moins d'un mois de la mise à disposition des fonds elle sera plus faible que les suivantes car il n'y aura pas 30 jours d'intérêts.
Si au contraire cette première échéance est à plus de 30 jours de la mise à disposition des fonds, elle sera plus élevées que les suivantes car il y aura plus de 30 jours d'intérêts

Si vous ne comprenez pas, désolé, je peux rien vous expliquer de plus.
 
Si vos échéances sont au 5, il s'agit surement d'un PAS.
Dans "ma" pratique, signer le 6 juin génére des intérêts intercalaires du 6 juin au 4 juillet prélevés le 5 juillet (ech N°0) et echéance N° 1 (avec amortissement du capital) prélevée le 5 août.

Tant mieux si la Poste ne fait pas de même.
 
Non ce n'est pas un PAS !

C'est un pret classique ! La banque m'a garanti que je n'aurai aucun frais et que je rentrerai de suite en amortissement...

Mais apres concernant le montant des interet si il y a je ne sais pas de combien ils sont. Le taux est à 4.30 sur 25 ans pour 106.000 E + un pret à taux 0 pour 12375 € + un pret CEL pour 23.000 €
 
Alorsdéjà il y a un hic entre vous :

L'un dit que les interet seront preleves avec 1ere echeance

L'autre dit que cela est cindée en 2...

Bref ne vous caillez pas le lait je verrai avec la banque
 
Parceque dans toutes les situations que l'on vient d'évoquer les échéances qu'elles soient minorées, majorées, ou équivalente comporte une partie de capital, donc vous entrerez de toute façon en amortissement. Votre première échéance qu'elle comporte ou non un montant d'intérêt supérieur aux suivantes, aura de toute façon une part de capital.

A la différence du VEFA ou dans beaucoup de cas tant que le prêt n'est pas débloqué en totalité, les premières échéance ne sont constituées que d'intérêt sans aucun capital amorti.

Donc dans votre situation au pire des cas vous aurez des intérêts en plus par rapport à ce qui était annoncé dans le plan de financement, uniquement sur la première échéance.

Je pense que c'est à cette différence là que votre conseillère pensait, et pas forcément au fait que la toute première échéance puisse être différente des autres. Mais ce ne sont pas réellement des intérêts intercalaires, ou des frais a proprement parlé. C'est juste au lié au fonctionnement du prêt.
 
Dernière modification:
D'accord enfait mes mensualités sont de 840.00 € et on ne voulait en juillet que la mensualité soit par exemple de 840 *2 soit 1600 euros...

Je sais qu'on va avoir le rattrapage de l'assurance mais je ne voulait pas qu'on rembourse une grosse mensualité en juillet.

La banquiere m'a dit quon aura une mensualité normale + rattrapage en +
 
La partie du capital sera la même seule la part des intérets augmentera, donc ca ne peut pas faire une échéance doublée.
 
Je suis ok mais sur l'offre de pret et sur tableau d'amortissement il est marqué :

1 (donc 1ere echeance???) : capital amorti : 11.49 euros
montant interet : 381.18 €
montant echeance : 392.67 €
montant adi : 44.32
montant APE : 26.59
montant du remboursement : 463.58 €


donc sur 463 euros je ne rembourse que 11.49 euros sur la maison??
 
Retour
Haut