130000€ à placer: assurance vie ou remplir les livrets classique?

bonjour à tous,

suite à la vente de ma residence principale, je vais disposer d'environ 130000€ net une fois le pret bancaire restitué à ma banque.
comment placer cette somme sachant que je revends pour louer et pourquoi pas racheter dans quelques années si l'occasion s'y présente ( je change de region, et souhaite louer avant d'acheter).
je ne veux prendre aucuns risques, donc AV en fond euros, fortuneo ou ING ou bien remplir le livret A, PEL, CEL, LDD etc.
Au niveau des interets, vaut il mieux donc une AV dans les 3% ou tous les interets de ces divers livrets réuni?

merci pour vos réponses, ce placement sera effectif dans 2 mois, cela me laisse du temps pour y voir plus clair grace à vous.
 
quel age ont vos diverses AV sans frais internet ? plutot 4-8 ans ou plutot +8 ans ?

ne me dites pas que vous n'en avez pas....

sinon quelle est votre tranche marginale d'imposition ? (ca permettra de comparer AV et PEL, le livret A et le LDD ayant déjà perdu la partie ...)
 
je n'ai pas d'assurance vie encore.
si j'achete une RP, cela se fera plutot dans les 4/8 ans que >8 ans. je ne compte pas rester en location trop longtemps non plus meme si cela a des avantages d'etre en loc. je vends deja ma RP a perte donc je reste prudent.
je paye peu, voir pas d'impots sur le revenu.
 
je paye peu, voir pas d'impots sur le revenu.
( je change de region, et souhaite louer avant d'acheter).

à mon sens , il serait peut être bon de consacrer un peu de ces 130 ke , pour obtenir une garantie bancaire pour sécuriser le propriétaire bailleur, si vous comptez louer dans le secteur privé, à moins que vous n'ayez déjà trouver votre location; un contrat d'assurance vie convient tout à fait
 
Retour
Haut