130000€ à placer: assurance vie ou remplir les livrets classique?

bonsoir,

je pense que mon futur proprietaire n'a pas à connaitre ce que j'ai sur mes comptes, à mon sens... et en effet, ce sera surement dans le secteur privé car pas d'autre choix.
j'ai deja eut un contrat cachemire de la banque postale il y a quelques années, mais trop de frais et pas mal de soucis avec ce contrat, et CNP assurance pas top. Je m'oriente donc vers un 0 frais, fortuneo semble interessant. J'ai deja un compte courant banque postale ainsi qu'un livret A chez eux. Pas de soucis a signaler. Le fait de placer une grosse somme sur une banque virtuelle me fait un peu peur mais comme c'est sans frais why not!
 
fortuneo semble interessant

Beaucoup mieux qu'une banque conventionnelle, mais un peu moins bien qu'un courtier.


Le fait de placer une grosse somme sur une banque virtuelle me fait un peu peur

Fortuneo c'est le Crédit Mutuel. ;)


mais comme c'est sans frais why not!

Attention toutefois aux frais d'arbitrage automatiques ou qui ne sont pas exécutés en ligne.
 
le bailleur ne peut demander que les feuilles de paye et le depot de garantie. aucun concept de garantie bancaire....

je me suis mal exprimé: les documents demandés par les propriétaires sont légalement très encadrés; il n'est pas question de présenter ses comptes; mais face à la demande classique( lègale) de demander 3 fois en revenu le montant du loyer, si cette condition n est pas réalisée,il est tout a fait possible de présenter au propriétaire une garantie appelée caution bancaire( interdite en cas d'assurance loyers impayés); une somme équivalent à 1 à 3 ans de loyer est bloquée, nantie au profit de la banque, qui prend l' engagement écrit conjointement au bail, à "prendre le relais" pour le paiement du loyer;
Toutes les banques n ayant pas les mêmes conditions, il est préférable de préparer son coup( coût);)

Le fait de placer une grosse somme sur une banque virtuelle me fait un peu peur

elles ne sont pas plus virtuelles que les autres; leurs obligations légales sont les mêmes; par ailleurs elles sont la plupart du temps dans le groupe des "grandes " banques;
 
Retour
Haut