Que faire avec l'AV d'une personne agée qui est en perte ?

Oui, c'est par contre dommage de ne pas m'en être intéressé plus tôt. Je faisais confiance au conseiller que je connaissais et cela a été mon mon plus grand tord.
 
Comme cela vous a été dit à plusieurs reprises : arbitrez tout en fonds euro. Ce sera déjà la 1ère décision et la plus sage.
 
A 86 ans il est hautement déconseillé d'investir sur autre chose que du fonds euro. Point à la ligne. (1)
Après vous avez tout à fait le droit de faire autre chose. Mais c'est juste déconseillé.
Et vous avez parfaitement le droit de faire quelque chose qui est déconseillé. Vous êtes libre.
Mais il ne faudra pas venir dire que l'on vous l'aura conseillé.

(1) c'est une question de volatilité vs. couple risque rendement vs. horizon de placement vs. espérance de vie
 
Et que faire alors pour une av avec 50000€ qui en 23 ans a perdu près de 4000 €. Plus aucun versement dessus cela va s en dire et av détenue par une personne de plus de 85 ans.
on clos pour en ouvrir une autre, on laisse en l etat et on perd encore plus d annee en année ?

- Besoin d'information complémentaire :

- Son patrimoine financier et immobilier complet
- Le nombre d'héritier prévu et le lien
- Le nombre de dons déjà fait sur les 15 derniers années.
- Ses revenus (retraite & autres)
- Ses depenses prévus
- Son état de santé
 
Patrimoine financier environ : 400000€
immobilier/foncier : 500000€
héritier : 1
don sur les 15 dernières années : aucun
retraite : 2000€
dépense prévue : rénovation logements isolation avec ma prime renov. Restera a charge environ 28000€
état de santé : moyen malheureusement
 
Patrimoine financier environ : 400000€
immobilier/foncier : 500000€
héritier : 1
don sur les 15 dernières années : aucun
retraite : 2000€
dépense prévue : rénovation logements isolation avec ma prime renov. Restera a charge environ 28000€
état de santé : moyen malheureusement

On est sur un patrimoine de 900 000 € pour un unique héritier.

En supposant, que 2000 € suffise à son train de vie.

A faire, une donation éventuelle de 150 000 € pour pouvoir l'investir sur des produits plus rémunérateur que le fonds euros ou du foncier en démembrement par exemple.

Les impôts de succession seront dur à reduire, j'ai bien peur.
 
Retour
Haut