Synthèses 2023 - SCI/SCPI

Prenant la suite de l'incomparable @lebadeil pour les tableaux (à son aimable demande), voici le bilan 2023 des SCI

#tableauSCI
sci 9 janv 24-page-001 (1).jpg
 
Dernière modification:
Je n'avais pas vu que Generali avait diminué les frais d'entrée de GF Pierre à 0% ... est-ce devenu intéressant ?
Les 5% de sortie seraient temporaires d'après ce qui est écrit dans leur dernier reporting. Malheureusement je ne vois aucune date de fin.
 
D'après les échos wework (coworking) vient de quitter l'immeuble du 30 terrasses Bellini à la Défense qui appartient à perial (achat de 47m EUR). Il occupait 5000m2.
 
B
Je n'avais pas vu que Generali avait diminué les frais d'entrée de GF Pierre à 0% ... est-ce devenu intéressant ?
Les 5% de sortie seraient temporaires d'après ce qui est écrit dans leur dernier reporting. Malheureusement je ne vois aucune date de fin.
Un fond qui met des pénalités sans date de fin ne me rassure pas ...
Le fond a encore chuté dernièrement alors qu'on pouvait penser que la fin de la baisse était proche.
Les taux obligataires devraient baisser à la fin du premier semestre 2024 selon la BCE, il faut peut-être mieux attendre...
Je pense que même s'il y a 0% actuellement, il faut mieux se porter sur des fonds qui collectent actuellement dans le contexte actuel comme Territoires Avenir / Silver Avenir ou Linasens même s'ils peuvent mettre des frais d'entrée.
 
Hier j'ai suivi le webinaire de Corum.

Ils disent vouloir protéger le capital des associés, ne pas laisser un prix de part des SCPI inférieure à 9.5% à la valeur de reconstitution afin de ne pas pénaliser les associés déjà en place.

Par contre, ils annonçent des baisses des valeurs des actifs de -2% de Corum XL en 2023.
La SCPI avait déjà une valeur de reconstitution fin 2022 bien inférieure au prix de part (3%).

Ils annoncent pourtant qu'ils ne baisseront pas le prix de part et qu'ils comptent vendre des actifs pour augmenter le TRI.
(actuellement il est à moins de 5% sur 5ans, alors que l'objectif est maintenu à 10% sur 10ans...)

Ils peuvent vendre des actifs statutairement au bout de 5ans soit en 2024.
Mais les valeurs d'expertises ont diminué dans le contexte actuel.

Qu'en pensez-vous ?
 
Retour
Haut