Synthèses 2023 - SCI/SCPI

Souce : le revenu​

Catégorie des meilleures SCPI diversifiées : 8 SCPI primées par Le Revenu en 2024​


Catégorie des meilleures SCPI de commerces : 2 SCPI primées par Le Revenu en 2024​

qiotasession.gif
 
----------------------------------------------------------------
Mise à jour de la synthèse "Le TOP des SCPI en direct"
---------------------------------------------------------------


L'OAT France 10 ans : +/- 2,866%
TD moyen des SCPI 2023 : 4,52%

Il est estimé qu'un TD minimum de 4,90% à 5% puisse justifier le risque supplémentaires pris par rapport à l'OAT France.
Soit un spread de +/- 200 points de base.

J'ai donc ajouté toutes les SCPI à K variable ayant réalisé un TD > 5%.

Points d'attention en 2024 :

- Privilégier des SCPI européennes récentes, gérées par des acteurs connus et reconnus.

- Prêtez une attention particulière à l'évolution du prix des parts et à l'évolution du montant des loyers.
Mieux vaut porter son choix sur des SCPI dont le prix de la part n'a pas bougé en 2023 (ou a augmenté) et des SCPI qui versent un loyer en continu à leurs porteurs de parts.

- Choisir des SCPI peu endettées et avec des taux d'occupation financier élevés, gage de bonne gestion.

- Tenir compte du montant des frais de gestion et des frais d'entrée ou de l'absence de frais d'entrée proposée par les SCPI les plus récentes.

N'hésitez pas à m'indiquer les toujours possibles erreurs / coquilles ;)
-> Je n'ai pas encore toutes les infos des parts en attente de cession.

1714402041492.png

1714402061168.png
1714403133643.png
 
Dernière modification:
Pour info : AG "Activimmo" ce matin.

Si certains sont présents, je serais à coté du buffet (comme l'année dernière) :ROFLMAO:
Si vous avez des questions spécifiques, je peux les relayer si vous le souhaitez. ;)

Je suis, de monté coté, interrogatif sur l'évolution des valorisations des bâtiments de logistique et sur leur RAN.
Il me manque aussi leur % d'endettement et le % d'institutionnels ...
 
Retour
Haut