Synthèses 2023 - SCI/SCPI

Bonsoir,

Ci dessous la mise à jour du 1e tableau des SCI
Une quinzaine relativement calme, à part Silver Avenir, qui continue à rayonner ;)

Détails, légende, et commentaires bienvenus sur la file SCI 2023 post 3119
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/la-ruee-vers-les-sci-2023.46044/page-312

Afficher la pièce jointe 23724
Bonjour,
merci pour ce super travail de synthèse !!

Je me permets d'ajouter un petit complément sur les SCI.
Le reporting de LINASENS est sur le site de Linavest.
Il est toujours intéressant d'observer le niveau de collecte de ces SCI sur la documentation de l'ASPIM (https://www.aspim.fr/centre-de-documentation.html).
Celle qui collectent le plus actuellement ont les meilleurs performances.

On pourrait rajouter dans cette liste la SC KEYS SELECTION VIE (FIA) qui est à 105,55 euros depuis sa création en début d'année. (valeur 100euros) soit 5,55% de rendement.
Il y avait une promo à 0% jusqu'à la fin de l'année chez Linxea Zen.
Je vous le reconnais, ce n'est pas une SCI mais une SC .

Pour info, concernant les courtiers, il existe des contrats proposés (BoutiqueDesPlacements) à 0,45% sur les frais en UC chez :
- Apicil - Intential Liberalys Vie (SCI Atream Hôtel/ Advenis Immo/ Eco Resid ...)
- Suravenir - Patrimoine Vie plus (Territoires Avenir/ Silver Avenir/ Keys Selection Vie/ Linasens...).

Comparaison sur deux contrats en totalité en UC, pour une performance de 5% au bout de 8 ans pour 100 euros investis :
- 0,6% = 40,8 %
- 0,45 % = 42,51 %
différence de 4,19%.

Excellente journée !
 
Pour info, concernant les courtiers, il existe des contrats proposés (BoutiqueDesPlacements) à 0,45% sur les frais en UC chez :
- Apicil - Intential Liberalys Vie (SCI Atream Hôtel/ Advenis Immo/ Eco Resid ...)
- Suravenir - Patrimoine Vie plus (Territoires Avenir/ Silver Avenir/ Keys Selection Vie/ Linasens...).

Comparaison sur deux contrats en totalité en UC, pour une performance de 5% au bout de 8 ans pour 100 euros investis :
- 0,6% = 40,8 %
- 0,45 % = 42,51 %
différence de 4,19%.

Excellente journée !
Attention à bien lire les "petites" lignes pour ces contrats : les montants minimum de versement et arbitrage sont supérieurs à la moyenne.
Suravenir : maximum 3 arbitrages gratuits, arbitrage minimum de 1000 €
Pour Apicil : arbitrage vers le fonds euro avec frais (15€ +0,1%)
 
Oui effectivement, il faut regarder toutes les petites lignes.

Ces contrats permettent surtout de maximiser son allocation en immobilier en assurance-vie.

Sur la partie immobilier, ne pas oublier que c'est un placement long terme ( 8-10ans).
Sur 5 ou 6 lignes sur cette classe d'actif, on peut considérer que 3 arbitrages gratuits par an est suffisant.
(C'est mon avis, surtout qu'il y a des frais d'entrée - à amortir - ou pénalité si arbitrage pour les SCPI avant un certain nombre d'années).

Concernant Apicil, je déconseille leurs fonds euros qui sont peu performants.
Ils permettent surtout l'accès à des SCPI en parts Capitalisation (Altixia Commerce/Remake Live/Epsilon 360...) et des SCI récentes (Eco Résid ou Advenis Immo) à des frais incomparables sur le long terme.

Voici les petites lignes :)

J'aurais dû mettre le lien dans le précédent post :)

Apicil
https://www.boutiquedesplacements.com/apicil

Suravenir
https://www.boutiquedesplacements.com/assurance-vie-suravenir
 
Bonjour,
Pour ceux qui souhaitent retrouver mes tableaux facilement, avec l'historique, vous pouvez passer par la fonction Moneyvox "rechercher" en haut à droite :
taper le mot clef (sans le #) , et indiquer mon speudo, Par "lebadeil"


1704308314170.png
 
Merci @lebadeil ; y en a que je connais pas encore : je vais checker ça asap. 😁

Sinon pour copier/coller facile 😇
Mettez ce post en favoris 😉

Quoi ?Mot clé recherche
SCISCIgraphique
SCItableauSCI
Fonds datésfondsdates
ETF obligatoireETFoblig
Fonds obligatoirefondsoblig
CAT fonds monétaire et livretsCATMonetaire
 
Bonsoir,

Ci dessous la mise à jour du 1e tableau des SCI

Un bilan à fin d'année, pour cette dernière édition (ultimate edition) comme je l'avais annoncé.

Sur ce 1e groupe, introduction de la SC Keys Selection Vie, à la demande du forum.
Pas de grande nouvelles sauf une baisse à noter sur PM Immo Trend et Astream Euro Hospitality.
Dans ce 1e groupe, un certain nombres de SCI s'en sortent bien avec un score annuel entre 5.5% et 6.5% , en dépit d'une conjoncture difficile.

PS. J'ai pris les performances 2023 affichées dans Funds360 et pas la performance sur 1an (il peut y avoir un léger écart / 1 an au 4 janvier)

Merci encore, pour celles et ceux qui ont contribué, et qui m'ont suivi pendant 2 ans 1/2 sur les SCI.
Pour ma part, à part quelques SCI, avec cercles bleus, j'ai largement arbitré vers d'autres supports.

Meilleurs Vœux

--> détails, légende et commentaires sur la file des SCI pour garder cette file sous forme de synthese -SVP-
lien ici https://www.moneyvox.fr/forums/fil/la-ruee-vers-les-sci-2023.46044/page-325#post-567294

1704394187565.png
 
Retour
Haut