LMNP ou Apport ?

Kardegic

Membre
Bonjour à tous !

J'aurais aimé avoir vos conseils avisés sur la stratégie à adopter concernant un achat immobilier; pour être plus précis, je vous plante le décor:
- 35 ans Célibataire, sans enfant, profession libérale avec TMI 41-45%, résidant dans les Alpes Maritimes
Propriétaire d'un T3 (crédit restant 230k€ sur 15ans, à 1%), et d'un LMNP location mixte étudiant saisonnier (crédit 170k€ restant à 3%)

Je viens d'avoir un coup de coeur pour une autre RP, environ 1M, financement avec crédit 850-900k€ avec un taux d'environ 3,7% hors assurancec, le reste en apport perso.

Etant donc déjà propriétaire de ma RP, je me questionne sur le devenir de ce bien ..en sachant que l'estimation de vente à 400k€ me permettrait de faire une plus value d'environ 30% (mais quelques travaux effectués)
Serait il plus intéressant de le louer en LMNP (cash flow estimé = 0) en espérant une éventuelle vente plus chère dans qq année, et en conservant mon crédit immo très avantageux à 1%, ou plutôt une vente dès que possible, permettant éventuellement de renégocier le nouveau crédit immo d'ici 1 an ou 2 pour faire baisser les mensualités.. ?

Il faut préciser que j'ai déjà 2 AV et 1 PEA avec environ 100k placés mais depuis < 5 ans, que je ne souhaite pas casser pour l'instant bien sûr

Voilà si vous avez des avis éclairés sur la stratégie la plus intéressante dans ce cas, je suis preneur :D

Merci d'avance !
 
Bonjour,
Serait il plus intéressant de le louer en LMNP (cash flow estimé = 0) en espérant une éventuelle vente plus chère dans qq année,
Et sans doute un énorme impôt sur la plus value. À 35 ans ce bien est ta RP depuis pas longtemps. En tant que rp, il y a exonération de l'impôt sur la plus value. Si tu loues, fini cet avantage..tu devras prendre ton pseudo en cachet pour éviter la crise cardiaque en voyant l'addition des impôts.
 
😂Je pensais déjà à en prendre en voyant mes relevés d'impôts sur le revenu, à vrai dire 😝 !

Blague à part, ayant effectué quelques travaux, à priori il est admis une majoration du prix d'acquisition de 15% par rapport au prix d'achat, h l'abattement annuel (je suis propriétaire de ce bien depuis 5 ans pile), mais effectivement c'est à prendre en compte aussi, merci !
 
Retour
Haut