Les actions américaines

Bonjour @Jeune_padawan ,

Le ROCE est faible mais positif, de l'ordre de 4-5%. Il a touché les 1% début 2021. Mais c'est la chute de ce coté depuis 2018/2019 :
1715158783809.png

Source : https://www.alphaspread.com/security/nyse/dis/profitability/ratio/return-on-capital-employed
Oui désolé j'ai écrit trop vite. Merci pour la correction.

C'est le ratio ROCE/WACC qui est négatif depuis 2018, -7% pour 2023.
C'est en ce sens que j'écris que la compagnie a une mauvaise allocation du capital et détruit de la valeur.
 
Les chiffres impressionnants de cette "petite" entreprise américaine :)

Le 08 mai 2024 à 22:21

AppLovin (APP) a enregistré mercredi un bénéfice de 0,67 $ par action diluée pour le premier trimestre, contre une perte de 0,01 $ un an plus tôt.

Les analystes interrogés par Capital IQ s'attendaient à 0,55 $.
Le chiffre d'affaires pour le trimestre clos le 31 mars était de 1,06 milliard de dollars, en hausse par rapport aux 715,4 millions de dollars de l'année précédente. Les analystes interrogés par Capital IQ s'attendaient à 974,7 millions de dollars.

La société a déclaré qu'elle s'attendait à un chiffre d'affaires de 1,06 à 1,08 milliard de dollars pour le deuxième trimestre. Les analystes interrogés par Capital IQ s'attendaient à 1,01 milliard de dollars.

1715266345875.png

Ligne modeste sur CTO depuis le début de l'année :love:
 
Bonsoir @Jeune_padawan

Une nouvelle qui devrait t'intéresser au sujet du donanemab (je l'ai loupé, sorti le 7 mai).
Merci pour l'info... J'étais au courant. Avec Seeking Alpha, difficile de rater quelque-chose dès lors que l'entreprise est mise dans la liste perso de valeurs.
Je n'en ai pas fait état parce que c'est juste la date d'examen du produit. On verra ce qui va en sortir cette fois-ci. C'est la seconde fois que le donanemab va passer dans les pattes de ce comité. Il n'est que consultatif, mais la FDA s'appuie toujours sur son avis avant de donner une autorisation de mise sur le marché.
La 1ère fois, ils ont reproché à LLY un manque d'informations au sujet de cette molécule.
 
Retour
Haut