Les actions américaines

On continue avec le dévissage du trimestre signé Disney avec un beau -10% au moment où j'écris.

Et pourtant l'histoire commence bien avec une activité streaming (Disney +, Hulu) bénéficiaire avec 6 mois d'avance par rapport aux prévisions de Disney, le résultat d'exploitation atteignant 47 millions de $.

La rentabilité a été atteinte grâce à la croissance des prix et du nombre d'abonnés cumulé à des couts de distribution/diffusion diminuant.
ESPN+ dégrade la rentabilité du streaming au sens large qui en perte de 18 millions de $ contre près de 659 millions au T2 2023.

Le hic vient des activités traditionnelles principalement la TV dont le CA baisse de 8% :
1715100896005.png
Le reste des chiffres est moyen, très moyen, mais encore une fois les ânes à listes ne pardonnent pas et craignent que la TV décline plus vite que prévu.

Le flux de trésorerie disponible est de 3,29 milliards de $ sur ce trimestre. Le bénéfice net de -20 millions de $ soit un BNA de -0,01$/action et ça les opérateurs de marchés ils n'aiment pas.

Surtout que Disney sort d'une guerre des chefs fratricides (40 millions de $ dépensés par Disney pour convaincre les investisseurs de soutenir la direction actuelle) entre le PDG actuel Bob Iger et l'activiste Nelson Peltz.

Source : https://thewaltdisneycompany.com/app/uploads/2024/05/q2-fy24-earnings.pdf
 
Dernière modification:
En France souvenez vous on n'a pas de pétrole mais on a Patrick Pouyanné !

Et TotalEnergies devient plus rentable, meilleur et bien mieux géré que ses consœurs anglo-saxonnes.

Malgré un prix du Brent relativement élevé et permettant à l'énergéticien français d'engranger de juteux bénéfices, BP dégagé un bénéfice en forte baisse au T1 2024.

Le CA est de 49,96 milliards de $ sur ce trimestre. Le bénéfice net est de 2,26 milliards de $ en baisse de 72% vis à vis du T1 2023.
Le flux de trésorerie disponible sur le trimestre est négatif de 1,52 milliards de $ et le dette augmente de 3 milliards de $ par rapport a T1 2023.
1715102036253.png

Encore une fois cocorico la française s'en sort mieux avec une dette qui diminue, des flux de trésorerie disponible positif (la société génère plus de cash qu'elle en consomme).

Résultat d'Occidental ce soir normalement.

Source : https://www.bp.com/content/dam/bp/b...s/investors/bp-first-quarter-2024-results.pdf
 
(vendu 5 actions sur les 15 détenues alors).
Ah je suis petit joueur avec mes 2 actions :ROFLMAO:. Toujours préféré Porsche ou les foufous de Lamborghini (qui se sont calmés vu que c'est de la tech 100% germanique maintenant) mais en bourse c'est moyen. Là bizarrement je préfère Ferrari et sa fiabilité légendaire:biggrin:.
 
Merci pour ces analyses détaillées @Jeune_padawan

Idem en ce qui me concerne, j'ai toujours préféré Porsche, mais il est certain que niveau bourse, y a pas photo, c'est Ferrari qu'il nous faut.
 
Et demain c'est une allemande : BMW ;-)
Arht Bayer Qualität. De mémoire les marges sont moins bonnes et le titre moins intéressant (peu de création de valeur en 10 ans).
Le luxe c'est une affaire de latin : Franzosen oder Italiener :ROFLMAO:. D'ailleurs un fleuve à l'est de l’Allemagne s'appelle l'Oder soit "Ou" et une ville Francfort sur l'Oder (à ne pas confondre avec Francfort sur le Main que les français désigne simplement Francfort).
 
Dernière modification:
On continue avec le dévissage du trimestre signé Disney avec un beau -10% au moment où j'écris.

Et pourtant l'histoire commence bien avec une activité streaming (Disney +, Hulu) bénéficiaire avec 6 mois d'avance par rapport aux prévisions de Disney, le résultat d'exploitation atteignant 47 millions de $.

La rentabilité a été atteinte grâce à la croissance des prix et du nombre d'abonnés cumulé à des couts de distribution/diffusion diminuant.
ESPN+ dégrade la rentabilité du streaming au sens large qui en perte de 18 millions de $ contre près de 659 millions au T2 2023.

Le hic vient des activités traditionnelles principalement la TV dont le CA baisse de 8% :
Afficher la pièce jointe 28554
Le reste des chiffres est moyen, très moyen, mais encore une fois les ânes à listes ne pardonnent pas et craignent que la TV décline plus vite que prévu.

Le flux de trésorerie disponible est de 3,29 milliards de $ sur ce trimestre. Le bénéfice net de -20 millions de $ soit un BNA de -0,01$/action et ça les opérateurs de marchés ils n'aiment pas.

Surtout que Disney sort d'une guerre des chefs fratricides (40 millions de $ dépensés par Disney pour convaincre les investisseurs de soutenir la direction actuelle) entre le PDG actuel Bob Iger et l'activiste Nelson Peltz.

Source : https://thewaltdisneycompany.com/app/uploads/2024/05/q2-fy24-earnings.pdf
Bonjour,

Disney fait autant/moins de bénéfices qu'il y a vingt ans, alors que c'est devenu un énorme conglomérat avec les rachats des licences Star Wars et Marvel et que le chiffre d'affaires a augmenté d'autant...
Leur allocation du capital est mauvaise avec un retour des capitaux employés devenu négatif depuis 2019.

Leur orientation long terme est catastrophique, car orientée vers une clientèle moderne, plutôt aisée et non tout public comme auparavant. Merci l'ESG...
Dernier exemple de leur échec, l'hôtel Star Wars à Disney World détruit... un an après avoir été construit.

Et le management a été reconduit à plus de 90% avec une campagne infantilisante pour ses actionnaires sur comment voter.

Bref tant que Bob Iger sera là, je ne suis pas acheteur. 😅
 
Leur orientation long terme est catastrophique, car orientée vers une clientèle moderne, plutôt aisée et non tout public comme auparavant. Merci l'ESG...
Justement c'était une de mes questions : est ce une montée en gamme volontaire de façon à augmenter les marges ou une orientation résolument ESG inclusive ?

Si on regarde Disneyland Paris à Marne la Vallée le prix du parc me semble avoir toujours était très cher, la nourriture/boissons également pour des prestations parfois moyenne (des souvenirs très lointain ça a peut être changé ?)
Et le management a été reconduit à plus de 90% avec une campagne infantilisante pour ses actionnaires sur comment voter.
Mais le peuple aime être infantilisé, il aime les réponses simples à des problèmes complexes.

On le voit en France avec la déclaration de revenus. C'était tellement compliqué de rentrer son état civil, ses revenus classiques et la composition du foyer que le fisc la pré-rempli et si on est d'accord on a rien à faire.
Quelque fois que réfléchir fasse couler une bielle ou fissurer un injecteur-pompe (on se rappelle que c'est tro compliké de passer un ordre d'achat/mois sur un ETF -> cf le forum).

Quand à la campagne de Disney pourquoi est ce autorisé aux États-Unis ? Il me semble qu'en France c'est interdit ce type de campagne numérique, la société pouvant juste envoyer un livret/lettre/fiche avec les raisons de ne pas voter pour un candidat/une résolution avec des éventuels arguments (j'ai le souvenir de Total et SEB)
Disney fait autant/moins de bénéfices qu'il y a vingt ans, alors que c'est devenu un énorme conglomérat avec les rachats des licences Star Wars et Marvel et que le chiffre d'affaires a augmenté d'autant...
Leur allocation du capital est mauvaise avec un retour des capitaux employés devenu négatif depuis 2019.
Le ROCE est faible mais positif, de l'ordre de 4-5%. Il a touché les 1% début 2021. Mais c'est la chute de ce coté depuis 2018/2019 :
1715158783809.png
Source : https://www.alphaspread.com/security/nyse/dis/profitability/ratio/return-on-capital-employed

Je n'ai jamais accroché aux médias en bourse, Disney en faisant partie. Si on prend TF1 et M6 en France le cours n'est pas glorieux, le peu de cash généré va en dividende car il n'y pas d'autres utilisations possibles (même pas foutu de se mettre d'accord à 3 ou 4 sur une plateforme pour concurrencer les américains).

Les gaz industriels c'est moins sexy mais bien plus contant dans les revenus et les marges;).
 
Retour
Haut