Les actions américaines

mvhrb888

Contributeur régulier
On ne parle pas souvent des actions états-uniennes sur ce forum. Mais je me dis que vu le confinement général et les soldes en cours, c’est le moment d’en parler !
Alors quelles sont vos actions préférées ? Que détenez-vous en portefeuille ? Et pourquoi ? Quelles actions lorgnez-vous en ce moment ?
Pour ma part, très peu : quelques actions Abbvie, Healthpeak et 3M. J’aimerais choper quelques autres aristocrates traditionnels (Coca Cola, Mc Do) et des Microsoft ou Apple. Mes connaissances sont limitées à ces quelques classiques.
 
On ne parle pas souvent des actions états-uniennes sur ce forum. Mais je me dis que vu le confinement général et les soldes en cours, c’est le moment d’en parler !
Alors quelles sont vos actions préférées ? Que détenez-vous en portefeuille ? Et pourquoi ? Quelles actions lorgnez-vous en ce moment ?
Pour ma part, très peu : quelques actions Abbvie, Healthpeak et 3M. J’aimerais choper quelques autres aristocrates traditionnels (Coca Cola, Mc Do) et des Microsoft ou Apple. Mes connaissances sont limitées à ces quelques classiques.
Aux USA il n'y a pas de confinement général donc l'enjeu est énorme sur cette zone pour savoir si cela va arriver ou pas.
Investir sur ces valeurs relève donc d'une grande prise de risque par rapport au fait de savoir si ce confinement général sera décidé ou pas.
 
Bien sûr, je ne parle pas d'acheter tout de suite, mais d'observer, de cibler des entreprises et d'investir pendant la reprise.
Le confinement est déjà diversement présent selon les états, et ira sans doute grandissant. Il ne doit pas influencer les décisions d'un investisseur long terme.
 
Le confinement est déjà diversement présent selon les états, et ira sans doute grandissant. Il ne doit pas influencer les décisions d'un investisseur long terme.
A mon sens il s'agit, à ce jour, de la question la + cruciale pour décider du point d'entrée dans les actions américaines (pour un investisseur LT).
Ensuite chacun son point de vue.
 
Très bonne idée de topic !

Je m'y intéresse aussi depuis peu : le krach offre un point d'entrée à ne pas manquer. J'attends encore avant d'investir à cause des incertitudes évoquées ci-dessus.

Je lorgne sur Microsoft et Visa. Dommage qu'Amazon n'ait pas divisé ses actions (plus de 1 000 dollars l'action).
Je vais compléter ma liste pendant cette période de confinement en suivant de près l'évolution du virus aux USA.

Les frais de courtage sont plus onéreux que sur Euronext (je suis chez BforBank), mais la parité euro/dollar est favorable. :)
 
Je lorgne sur Microsoft et Visa. Dommage qu'Amazon n'ait pas divisé ses actions (plus de 1 000 dollars l'action).
Je vais compléter ma liste pendant cette période de confinement en suivant de près l'évolution du virus aux USA.

Les frais de courtage sont plus onéreux que sur Euronext (je suis chez BforBank), mais la parité euro/dollar est favorable. :)

Vous achetez vos actions US chez BForBank ? (Je suis chez eux)
Je trouve les frais élevés quand même non ?
Je pense privilégier Degiro.
 
Je suis entièrement d'accord avec vous pour le service au top et la fiabilité de ce courtier.
Je suis au CA donc les virements sont rapides également (quand je vois ceux qui galèrent avec Bourse Direct).
J'ai un CTO chez Degiro, vide, mais j'avais essayé par le passé des achats sur les US et c'était vraiment pas chère 0,50centimes. Cela permet de faire des petits ordres.
Vous comptez ouvrir des lignes US de combien chez BForBank ? Et vos valeurs en WatchList ?
 
Oui, les tarifs de Degiro sont vraiment minimes... C'est très tentant. A vérifier s'il y a pas frais annexes (virement payant, etc).

BforBank a déjà baissé par le passé ses tarifs à l'international. La tendance se poursuivra à mon avis. La concurrence est rude.

Je compte commencer par des lignes de 1 000 euros. J'ai calculé que je perds 5 % de perf sur une plus-value de 30 % VS les tarifs Euronext (2,5 € l'ordre) sans tenir compte de la parité euro dollar favorable.

Je suis en train de créer ma liste de valeurs. Je vous la communiquerai.
 
Degiro est super, en particulier pour le service de marge.
Mais... il n'est pas français: si vous touchez des dividendes, il faudra faire une déclaration papier (ou mail si vous vous entendez avec votre SIE) et payer les impôts dus chaque mois. Puis régulariser ces versements au sein de votre déclaration d'IR annuelle.

Honnêtement, je ne recommande pas forcément Degiro, à moins que vous soyez très à l'aise avec les déclarations aadministratives. Sauf si vous envisagez une utilisation très active de votre CTO et/ou de la marge.
 
Retour
Haut