En effet. Le nom sert uniquement de pense bête pour l'émetteur. Je paie tout par virements, aussi bien des factures, que des transferts pour des connaissances. C'est rare que.l'intitulé soit correct.En effet nombreux sont les gens emettant des virements n'utilisant pas les "noms" précis ...
Et je ne compte pas les fameux ... Papa, Maman, Doudou, ou encore les Compte Banque X, Y, Z ...
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(autre) IBAN frauduleux
- Auteur de la discussion Baobab48
- Date de début
AlbertoWin
Contributeur régulier
La vérification se fera a l'ajout de bénéficiaires comme chez BoursoBank non ou vraiment a chaque émission??Il va devoir l'être de plus en plus dans le futur sous peine de rejet ...
La réglementation t'impose de le faire à chaque virement ...
Ce qui est clairement un soucis je trouve dans la relation client ou experience client ...
Notamment pour des virements récurrent etc etc ...
Mais bon dès que le nom est correct le client ne sera plus ennuyé
Par contre dans les beneficiaires existants ca risque de coincer un peu au début
Ce qui est clairement un soucis je trouve dans la relation client ou experience client ...
Notamment pour des virements récurrent etc etc ...
Mais bon dès que le nom est correct le client ne sera plus ennuyé
Par contre dans les beneficiaires existants ca risque de coincer un peu au début
AlbertoWin
Contributeur régulier
Oui c'est dommage, je pense qu'il y aurait du avoir un système qui n'alerte que si l'IBAN périmé, le nom change... Venant de la banque tenant le compte. Ça aurait évité un problème en tout cas pour les PME et les particuliers.
Pour les grandes entreprises pas sûr qu'ils aient une telle liste de bénéficiaires...
Pour les grandes entreprises pas sûr qu'ils aient une telle liste de bénéficiaires...
Axiles
Contributeur régulier
Pour bosser beaucoup avec des pays qui imposent ce genre de vérifications, cela peut vite être une usine à gaz horrible, avec des multitudes de virements rejetés, ou de l'argent bloqué pendant de longues périodes.La réglementation t'impose de le faire à chaque virement ...
Ce qui est clairement un soucis je trouve dans la relation client ou experience client ...
Notamment pour des virements récurrent etc etc ...
Mais bon dès que le nom est correct le client ne sera plus ennuyé
Par contre dans les beneficiaires existants ca risque de coincer un peu au début
La mise en oeuvre sera clef pour qu'une idée séduisante sur le papier ne se transforme pas en cauchemar pour tous...
Axiles
Contributeur régulier
J'ai reçu es docs des escrocs (par email).
Déjà l'adresse d'envoi
Afficher la pièce jointe 27563
Site qui n'existe pas
Afficher la pièce jointe 27564
Téléphone
Afficher la pièce jointe 27565
Le numéro de téléphone est aussi mentionné comme attaché à une escroquerie
https://www.tellows.fr/num/0187661570
Sinon les docs sont plutôt de bonne facture, mais de nombreuses approximations ou fautes de mise en page ne trompent pas. Sans même parler du taux bien sur. A noter, les escrocs reprennent tels quels un doc de la BDF pour mettre en confiance...
Bien huilée leur mécanique, ils tiennent dans la durée sur leurs mensonges, relancent régulièrement. Sur le fond, ça s'entend au téléphone que c'est une arnaque quand on s'y connaît, mais ils sont suffisamment manipulateurs / insistants pour abuser un esprit faible.
Malgré différentes tentatives, dont un "je dois absolument placer mes 100 000€ aujourd'hui", je n'ai pas réussi à obtenir de RIB sur lequel envoyer l'argent, ce qui me laisse penser que ce n'est pas si facile pour eux d'en obtenir et qu'ils préfèrent ferrer le poisson avant avec un vrai-faux KYC (qui lui aussi vaut cher).
J'ai bien sur déclaré comme frauduleux chaque numéro de téléphone utilisé, pour éviter, qui sait, quelques victimes. Et bien sur reporté le domaine auprès du registrar. En une heure, le site était fermé. Comme quoi on peut aussi agir à nos niveaux respectifs
Dernière modification:
La vérification se fera a l'ajout de bénéficiaires comme chez BoursoBank non ou vraiment a chaque émission??
Sent from my iPhone
J’ai bien reçu votre proposition et vous en remercie.Bonjour Maître,
Je souhaiterais juste avoir des précisions:
2 banques ont effectué les virements. Il y donc bien 2 actions à prévoir?
La banque Bunq qui ouvre des comptes avec des identités usurpées et ne contrôle pas les mouvements sur les comptes ne peut elle être mise en cause?
Pouvez vous me confirmer que vous excluez toute possibilité de transaction avec les banques?
Je prends la discussion en route. Je pense que vous évoquez les recommandations de l'OMSP de mai 2023
De plus, les prestataires ont la responsabilité d’informer leurs clients s’ils effectuent ou pas des vérifications de concordance entre le nom d’un bénéficiaire et son IBAN.
Est ce que cela sera aussi applicable aux virements effectués en agence bancaire et non pas en ligne?
https://www.treezor.com/fr/contenus...tion-forte-nouvelles-recommandations-de-losmp
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