Fonds obligataire daté à 7 %

Tu as vu @benjea ? Le maître nous a mis chacun à un côté de la classe...il espère qu'il aura moins de chahut que sur bourso tu crois ? 🤣
 
Le Carmignac Porfolio cela à l'air d'être une bête de course. Il y a un piège pour ceux qui le connaissent?
Carmignac Portfolio : pas de piège, enfin je ne crois pas. C'est un fond de 2017, avec un gestionnaire sérieux.

Peu de CLO contrairement aux Camignac fonds datés, mais 8% d'obligations < B- (donc un risque de défaut plus élevé), et des frais élevés de gestion.
Intéressé par les autres avis.
 
Dernière modification:
Carmignac Portfolio : pas de piège, enfin je ne crois pas. C'est un fond de 2017, avec un gestionnaire sérieux.

Pas de CLO contrairement aux Camignac fonds datés, mais 8% d'obligations < B- (donc un risque de défaut plus élevé), et des frais élevés de gestion.
Intéressé par les autres avis.
C'est mon sentiment également.
Sa force, par rapport aux fonds datés, c'est sa flexibilité qui lui permet de mieux profiter des opportunités selon les moments au cours du cycle économique.
Sa faiblesse c'est sa qualité de crédit relativement basse qui pourrait être secouée en cas de retour de l'aversion au risque sur les marchés.

Par ailleurs, il y a 13% de CLO, ce qui peut être vu positivement ou négativement, mais qui aide aussi à expliquer la surperformance par rapport à d'autres fonds.
1715089880030.png
 
C'est mon sentiment également.
Sa force, par rapport aux fonds datés, c'est sa flexibilité qui lui permet de mieux profiter des opportunités selon les moments au cours du cycle économique.
Sa faiblesse c'est sa qualité de crédit relativement basse qui pourrait être secouée en cas de retour de l'aversion au risque sur les marchés.

Par ailleurs, il y a 13% de CLO, ce qui peut être vu positivement ou négativement, mais qui aide aussi à expliquer la surperformance par rapport à d'autres fonds.
Afficher la pièce jointe 28544
J'en ai en portefeuille depuis plus de 6 mois et je suis pour le moment satisfait.
Le rapport rendement risque me paraît cohérent et il a une bonne diversification au niveau des émetteurs, mais aussi au niveau géographique.
Les échéances sont courtes, 30% moins de un an, et 20% entre 1 et 3 ans, ce qui lui donne une certaine stabilité, mais qui doit être surveillé en contrepartie car dans un an 30% du portefeuille aura été renouvelé.

Le seul point noir ce sont les 3% du portefeuille sur Paratus Energy Services noté CCC+ remboursés normalement demain et après-demain. Je n'arrive pas à trouver si cela a bien été remboursé ou non.
 
Tant que la fenêtre est ouverte (taux élevés), Bergam préconise plutôt de se positionner sur de la dette d'entreprise bien notée (IG) avec une échéance de 3 à 5 ans, avant de basculer vers des échéances plus lointaines : https://www.bfmtv.com/economie/repl...pond-aymeric-diday-07-05_EN-202405070776.html
J'ai pas du tomber sur les bons. Mes iG ne font pas mieux que du monetaire depuis le début de l'année. C'est tt de même moyen. Va falloir que je fasse un toilettage de printemps et avec tous les tableaux il y a plein d'idées dedans. Merci
 
Retour
Haut