Ouais non, hein.
Comme j'ai déjà eu l'occasion de le signaler ici, si l'un seul d'entre vous apporte des chiffres prouvant que Bousobank a moins de problèmes de sécurité informatique que TOUTE la concurrence, ce raisonnement tient la route.
Parce qu'il n'y a pas une seule banque dans toutes les banques ou j'ai des comptes qui se comporte de la sorte au nom de la "sécurité".
Donc soit Bousobank est exceptionnelle sur ce sujet et TOUTES les autres ne savent pas faire et devraient sans doute copier Bousobank, soit cette banque est juste une banque de mer....
Tout simplement.
C'est reparti pour du sophisme classique...
On vous parle de sûreté informatique et vous de sécurité. La sécurité incombe à la banque et vous ne serez jamais mis aux courants des failles quelque soit la banque et ça ne vous regarde pas.
Vous avez des chiffres agrégée de sûreté numérique. Ce qu'on vous explique en vous indiquant que vous avez 6 avertissements alors qu'une simple authentification forte suffit aux yeux de la loi. Donc que la banque vous envoie plus d'alertes pour limiter les problèmes. C'est un fait. Nous n'avons pas les conséquences et nous ne pouvons pas les avoir mais plus y a de barrières moins y a de fuite, c'est mathématique. Et on ne peut se battre contre votre argument fallacieux qui ne dupe personne.
De plus vous pouvez être sûr que l'OSMP veille au grain (vous pouvez voir ces rapports) le taux de fraude des moyens de paiement banque apr banque.
Mais vous pouvez rester dans une banque qui dit rien, qui fait le strict minimum (et j'ai de ces banques) et qui vous rembourseront pas en cas de fraude. A partir du moment où votre identifiant signe la demande d'accès, la banque considérera que vous êtes responsable. Point.
Si je quitte mon poste en laissant ma session ouverte et que quelque chose arrive sur cet ordinateur je serai déclaré responsable même si je ne suis pas l'auteur.
Si quelque chose arrive sur un autre poste c'est la responsabilité de l'utilisateur ou du service informatique qui sera engagé. Dans le système bancaire c'est PAREIL.
Bref je vais finir par une histoire. Ma soeur a reçu un SMS il y a 2 ans pour valider une opération de 600€ chez Cdiscount puis de 1200€ chez Apple. Elle a cru a un SPAM. 2 jours après elle a ete débité de 18€ chez FlixBus. Elle est allé à la banque qui lui ont indiqué que sa carte avait été bloquée car des tentatives d'achat sans validation avait été tenté. Elle a opposée sa carte, déposez plainte sur Perceval. Mais en sortant de l'agence l'achat FlixBus avait déjà été rembourse. Pourquoi? Car elle n'a pas eu de code pour cet achat et qu'elle en a pas donné. La banque ne l'a jamais accusée de négligence. Nous avons essayé d'obtenir des informations de Apple et cDiscount mais aucune idée de où est l'enquête ou si c'est abandonné...
Et pour finir le responsable était le piratage de son compte Apple qui contenait sa carte bancaire...