C'est reparti pour du sophisme classique...
On vous parle de sûreté informatique et vous de sécurité. La sécurité incombe à la banque et vous ne serez jamais mis aux courants des failles quelque soit la banque et ça ne vous regarde pas.
Vous avez des chiffres agrégée de sûreté numérique. Ce qu'on vous explique en vous indiquant que vous avez 6 avertissements alors qu'une simple authentification forte suffit aux yeux de la loi. Donc que la banque vous envoie plus d'alertes pour limiter les problèmes. C'est un fait. Nous n'avons pas les conséquences et nous ne pouvons pas les avoir mais plus y a de barrières moins y a de fuite, c'est mathématique. Et on ne peut se battre contre votre argument fallacieux qui ne dupe personne.
De plus vous pouvez être sûr que l'OSMP veille au grain (vous pouvez voir ces rapports) le taux de fraude des moyens de paiement banque apr banque.
Mais vous pouvez rester dans une banque qui dit rien, qui fait le strict minimum (et j'ai de ces banques) et qui vous rembourseront pas en cas de fraude. A partir du moment où votre identifiant signe la demande d'accès, la banque considérera que vous êtes responsable. Point.
Si je quitte mon poste en laissant ma session ouverte et que quelque chose arrive sur cet ordinateur je serai déclaré responsable même si je ne suis pas l'auteur.
Si quelque chose arrive sur un autre poste c'est la responsabilité de l'utilisateur ou du service informatique qui sera engagé. Dans le système bancaire c'est PAREIL.
Bref je vais finir par une histoire. Ma soeur a reçu un SMS il y a 2 ans pour valider une opération de 600€ chez Cdiscount puis de 1200€ chez Apple. Elle a cru a un SPAM. 2 jours après elle a ete débité de 18€ chez FlixBus. Elle est allé à la banque qui lui ont indiqué que sa carte avait été bloquée car des tentatives d'achat sans validation avait été tenté. Elle a opposée sa carte, déposez plainte sur Perceval. Mais en sortant de l'agence l'achat FlixBus avait déjà été rembourse. Pourquoi? Car elle n'a pas eu de code pour cet achat et qu'elle en a pas donné. La banque ne l'a jamais accusée de négligence. Nous avons essayé d'obtenir des informations de Apple et cDiscount mais aucune idée de où est l'enquête ou si c'est abandonné...
Et pour finir le responsable était le piratage de son compte Apple qui contenait sa carte bancaire...
je ne vois aucune différence entre sûreté informatique et sécurité, mais vous allez vous faire un plaisir de venir me l'expliquer.
La sécurité incombe à la banque et vous ne serez jamais mis aux courants des failles quelque soit la banque et ça ne vous regarde pas.
Au contraire, pourquoi pas.
Si cette banque est aussi sûre informatiquement au point de pourrir la vie des gens, je trouve assez anormal que les autres ne suivent pas son exemple, elles qui manifestement sont MOINS sures ?
Nous n'avons pas les conséquences et nous ne pouvons pas les avoir mais plus y a de barrières moins y a de fuite, c'est mathématique
Voyez vous ça.
Vous êtes donc en train d'insinuer que les autres banques, contrairement à votre banque adorée, ont plus de fuite ?
Comment vous pouvez avoir ce genre de renseignements puisque vous dites vous même qu'on ne sera jamais mis au courant des failles quelque soit la banque, et que ça ne nous regarde pas.
Et on ne peut se battre contre votre argument fallacieux qui ne dupe personne.
je vois pas ou est mon argument fallacieux, à part chez les adorateurs de cette banque, vous entre autres, si je dis, et affirme, que cette banque ne fait rien comme les autres sur ce sujet.
J'en reviens au point de départ de ma critique, soit cette banque connait très bien son sujet et à ce moment là toutes les autres ont tort de ne pas faire comme elle, soit c'est juste une banque de mer.... (pour égratigner vos yeux).
De plus vous pouvez être sûr que l'OSMP veille au grain (vous pouvez voir ces rapports) le taux de fraude des moyens de paiement banque apr banque.
Ah bon, on dévie maintenant sur la fraude aux moyens de paiement ? c'était pas le propos de départ.
Mais vous pouvez rester dans une banque qui dit rien, qui fait le strict minimum (et j'ai de ces banques) et qui vous rembourseront pas en cas de fraude
Alors, je compte, j'ai des comptes dans 3 banques en ligne et 2 banques traditionnelles et AUCUNE ne se comporte de la sorte question sûreté informatique comme votre banque adorée.
AUCUNE.
Donc comme ces banques sont moins sures que votre banque adorée, je prends effectivement le risque d'être pas du tout remboursé en cas de fraude ?
Un avocat svp pour venir m'expliquer que j'ai tort d'avoir des comptes pas très protégés dans toutes les autres banques.