Donation temporaire d’usufruit

Bonjour,
pourquoi ne pas tout simplement lui verser une pension ?
déductible fiscalement et modulable à souhait.
de plus lorsque le second entrera dans la vie active on peut espérer que son ainé aura pris son autonomie et la charge sera transférable à ce moment.
Cdt
Lui verser une pension alors qu’il va commencer à travailler et la déduire de mes impôts, j’ai un doute que ça passe auprès du fisc. Aussi ça voudrait dire de le garder rattaché à mon foyer fiscal et donc ces salaires viendrait augmenter sensiblement mon imposition.
 
Lui verser une pension alors qu’il va commencer à travailler et la déduire de mes impôts
Et lui la rajoutera à ses revenus 😉
, j’ai un doute que ça passe auprès du fisc.
Pas si il la rajoute à ses revenus.
Aussi ça voudrait dire de le garder rattaché à mon foyer fiscal et donc ces salaires viendrait augmenter sensiblement mon imposition.
Dan ce cas oui, mais est il obligatoire de le garder rattaché au foyer fiscal pour lui verser une pension ? Pas sûr 🤔
 
Je pense que je ferai une donation Sarkozy par parent pour chaque enfant qui fera déjà 63730€ par enfant. Pour ça j’attendrai de vendre un appartement dont je veux me séparer mais ça ne sera pas avant fin 2026 sauf si les locataires quittent les lieux avant.
À ce propos, savez-vous si je peux leur demander s’ils sont intéressés par l’achat de mon appartement (c’est une agence qui gère mon bien)?
 
bien sur tu peux le leur proposer
Je vais voir ça avec mon agence à la rentrée (ça fera un an qu’ils seront dedans) car pas pressé et d’ici là les taux de crédits auront normalement baissés un peu. Et puis en leur demandant s’ils sont intéressés et même s’ils ne souhaitent pas acheter et bien ils sauront que dans deux ans à la fin du bail je le mettrais en vente donc ils devront libérer les lieux ce qui pourrait les pousser dehors plus rapidement qui sait, du moins avant la fin du bail😉
 
Je vais voir ça avec mon agence à la rentrée (ça fera un an qu’ils seront dedans) car pas pressé et d’ici là les taux de crédits auront normalement baissés un peu. Et puis en leur demandant s’ils sont intéressés et même s’ils ne souhaitent pas acheter et bien ils sauront que dans deux ans à la fin du bail je le mettrais en vente donc ils devront libérer les lieux ce qui pourrait les pousser dehors plus rapidement qui sait, du moins avant la fin du bail😉
tu peux aussi leur donner congé pour vente ...dans ce cas ils sont prioritaires pour l'achat ( au prix auquel tu vends bien entendu )
 
tu peux aussi leur donner congé pour vente ...dans ce cas ils sont prioritaires pour l'achat ( au prix auquel tu vends bien entendu )
Impossible, je loue en nue donc bail de 3 ans et même si je souhaite vendre, il faut que j’attende la fin du bail sauf si les locataires quittent les lieux avant la fin de ce bail.
 
Impossible, je loue en nue donc bail de 3 ans et même si je souhaite vendre,
curieux ...j'ai mis en vente un appart ( géré par PERL ) et je ne me suis pas occupé de la date du bail , j'ai juste signifié congé pour vente ....
 
curieux ...j'ai mis en vente un appart ( géré par PERL ) et je ne me suis pas occupé de la date du bail , j'ai juste signifié congé pour vente ....
Ni PERL ni les locataires en place ne s’y sont opposés donc tant mieux pour toi mais ce ne sont pas les conditions légales pour moi
 
curieux ...j'ai mis en vente un appart ( géré par PERL ) et je ne me suis pas occupé de la date du bail , j'ai juste signifié congé pour vente ....
Le notaire vérifie le bail, l'envoie en recommandé du congé au délai des 3 ans. Et la pré emption.
Avec la formulation precisé par la loi pour la préemption par le locataire.et ne fait pas la vente si ce n'est pas conforme et purgé.
En location meublée, le locataire n'a pas droit de préemption
 
Dernière modification:
Retour
Haut