Dispense de prélèvement obligatoire : procédures

Concernant ING, toujours aucune indication sur l'espace client, du coup je les ai appelés. On m'a confirmé la bonne prise en compte de ma demande, et la future amélioration de l'interface client pour que les caractéristiques fiscales soient enfin mises à disposition (ce qui nous épargnera (hi hi) des appels inutiles).

Merci Sabrina pour cet article. Je crains le pire quand je vais m'attaquer à la dispense chez la banque traditionnelle LCL...
 
Ce matin appel au crédit mutuel Nord Europe, il m’envoie le document par courrier, quand à ING, une simple attestation sur l'honneur leur suffit....cela peut servir à d'autres
 
xoni318
pour répondre a votre doute concernant LCL pas de soucis démarche effectuer la semaine dernière le formulaire est dispo
 
xoni318
pour répondre a votre doute concernant LCL pas de soucis démarche effectuer la semaine dernière le formulaire est dispo
Merci, j'ai réclamé le formulaire à ma conseillère qui voulait que je prenne RDV avec elle (pour "faire le point" et tenter de me revendre leurs derniers produits à écouler sans doute :ange: ).
Je lui ai dit de plutôt me l'envoyer par la poste, j'attends encore.

Vous dites que les formulaires sont dispos. En agence ou sur internet (pas trouvé) ?

Merci de partager les liens vers les formulaires pour nous faciliter les démarches :)
 
Bonjour,

ma petite contribution pour La Banque Postale. Suite à demande via mail du formulaire ad hoc, ils me renvoient vers un RDV avec mon conseiller où je dois me présenter avec ma feuille d'impots.

=> réponse où je leur rappelle qu'il n'y a pas besoin de présenter la feuille d'impots car la loi stipule qu'une déclaration sur l'honneur suffit et que je n'ai pas le temps pour aller à un rdv pour ce sujet mais que je préfère qu'ils m'envoit le formulaire.

Je vous tiens au courant de la suite.
 
Bonjour

Merci Jeeks pour ce récapitulatif

Personne ne mentionne VTB et CE IdF ?

Sur le site de VTB, aucun formulaire à télécharger, mais il est précisé d'envoyer une attestation sur l'honneur, ce que j'ai fait, en recopiant le modèle de RCI.
Sur le site de CE IdF, je n'ai vu aucun formulaire à télécharger, ni aucune autre indication. J'ai envoyé un mail, aucune réponse ... Je vais donc envoyer une attestation sur l'honneur manuscrite. J'espère qu'ils ne demandent pas de se déplacer à l'agence pour retirer un formulaire, ou présenter l'avis d'impôt, car je suis en déplacement à l'étranger. Quelqu'un en sait-il un peu plus ?
Merci
 
Sur le site de VTB, aucun formulaire à télécharger, mais il est précisé d'envoyer une attestation sur l'honneur
Rectificatif : VTB envoie, sur demande, une attestation à remplir, par mail en PJ (demande par mail, réponse immédiate !). Attestation à retourner au choix par voie postale (libre réponse), par mail (service client) ou par fax.

Toujours pas de réponse de CE.IdF. Je n'ai pas encore ré-essayé de les appeler, leur standard est si long...
 

A oui, merci pour le lien.
Je le retrouve d'ailleurs sur mon espace client, qui a d'ailleurs été refondu (on sent la volonté de compatibilité max smartphones et tablettes).

En revanche toujours rien concernant la bonne prise en compte de notre demande chez ING. J'avais il y a quelques semaines téléphoné, et on m'avait confirmé la bonne prise en compte de ma demande, faite à ma propre initiative, mais qui était très très ressemblante au modèle dorénavant proposé (confirmation seulement par téléphone donc, à l'oral, ça ne me satisfait que moyennement car cela ne constitue pas une preuve).

Concernant BforBank, le scan de notre demande est consultable sur notre espace client (onglet "relevé et documents").

Enfin, LCL envoie à notre demande (par tel) un document pré-rempli individuel, qu'il faut donc signer et renvoyer. A ce jour c'est la banque la plus "compliquée" sur ce point, car il faut courir après son conseiller pour lui demander de bien vouloir éditer notre document personnel...

Merci de partager vos expériences ;)
 
Retour
Haut