Capital expansion CCM - Echéance 02/2022

noirsc

Membre
Bonjour,

Je suis en train de me renseigner sur la fin de mon capital expansion au CCM.
Avant d'en parler avec mon conseiller, je souhaite avoir vos avis sur les points suivants :

Les informations :
- ouverture 01/02/14
- durée 8 ans
- échéance 02/2022
- Dépôt initial : 50 680 € PEL et 4 320 € CAT
- Versements supplémentaires PEL : 9 222.60 €

Si mes recherches sont exactes, je peux transformer mon Capital expansion en PEL pour encore 2 ans (car maximum 10 ans).
Pour cela, je dois être capable de faire des versements de 540€ par an, dans la limite du plafond de 61 200 € du PEL.
Au vu de ma situation est-ce que cela vous semble possible ? (61 200 - 50 680 + 9 223 = 1 297 € / 2 ans = 649 €)

Avec mes remerciements pour vos réponses
 
Bonjour,

je suis en situaiton similaire (echeance 2 CE en Juillet 2021 dont un saturé en versement ) ==>voir les infos sur l'une des discussions du forum : j'avais mis mon relevé, etc..

==>aprés renseignement avec ma banque (CM) j'ai eu la confirmation par ecrit que les 2 CE seront prorogés en PEL et garder ouverts avec les 2.5 % de renumeration prendant 4 ans au moins

* pour celui qui n'est pas saturé, je vais faire des virements annuels de 540E en sup pour garder l'alimentation continue (cela protege de la fermeture)
* pour celui qui est dejà saturé, je vais voir (en croisant les doigts) et en profiter encore normalement encore 4 ans ==> a suivre

j'ai vu une discussion recente qui disait que c'est aprés 5 ans sans versements que les PEL peuvent être fermés d'office (?)

il est clair que 2.5 % de renumeration sans auciun risque est une super offre actuellement !

a suivre
 
Retour
Haut