Bourso plus- Livret d'épargne pas un CAT?

attente92

Contributeur régulier
Bonjour à tous,
En consultant mon compte Bourso, j'ai vu l'existence d'un compte d'épargne Bourso plus rémunéré à 2% au lieu de 0.05% du CSL traditionnel . Plafond de versement 30 : k euros. Pouvez me dire s'il s'agit bien d'un livret d'épargne et non d'un compte à terme car l'inormation sur le site est parcellaire et limitée. Bien sûr fiscalisé .
Merci par avance https://bourse.boursorama.com/aide-...e-livret-bourso-et-qui-peut-l-ouvrir-69889691

https://clients.boursorama.com/mon-offre/epargne/compte-sur-livret?_locale=fr-FR
 
merci @attente92 , ce compte sur livret (CSL) Bourso+ me semble une bonne option
pas de frais (ni entrée, ni gestion), pas de contrainte (juste le plafond 30 K€), dispo à tout moment.

Jusqu'à maintenant la plupart des CSL rapportaient 0.1% à 0.2% (La Banque Postale, Credit Mutuel, ...)

A prevoir la fiscalité Flat tax 30% sur les interets , mais quand meme excellent score.
Ce type de produit probablement lié à l'augmentation des taux CT , Boursorama fait fort et rapide !

Intéressé par les commentaires des autres membres.

1670681156344.png
 
Dernière modification:
merci @attente92 , ce compte sur livret (CSL) me semble une bonne option
pas de frais, pas de contrainte (juste le plafond 30 K€), dispo à tout moment.
Jusqu'à maintenant la plupart des CSL rapportaient 0.1% à 0.2% je crois (?)
A prevoir la fiscalité Flat tax 30% ou IR sur les interets , mais quand meme excellent score.
Ce type de produit probablement lié à l'augmentation des taux CT , Boursorama fait fort et rapide !
Intéressé par les commentaires des autres membres.

Afficher la pièce jointe 15823
Merci Lebadeil pour votre réactivité. Je les appelle lundi pour m'assurer de la totale disposition des fonds car je ne peux m'engager sur 12 mois : 3eme année à l'étranger des enfants.. Je ne vois pas trop l'intérêt pour Boursorama vu le taux du Csl de 0.5% et hormis pour éviter la sortie des capitaux vers Les concurrents, et réduire le niveau des CC sur lesquels les banques s'acquiitent d'un intérêt.
Je confimerai la semaine prochaine qu'il s'agit bien de LE et non de CAT.
Bon week-end
 
Bonjour, Apparemment le compte Bourso+ s'ajoute en parallèle au Compte sur livret (CSL) avec:

Taux Plafond
CSL 2% 30 000€
Bourso+ 0,05% sans
Tous deux semblent fonctionner sur le système des quinzaines (comme le livet A). Mais soumis à la flat tax.
 
Merci Lebadeil pour votre réactivité. Je les appelle lundi pour m'assurer de la totale disposition des fonds car je ne peux m'engager sur 12 mois : 3eme année à l'étranger des enfants.. Je ne vois pas trop l'intérêt pour Boursorama vu le taux du Csl de 0.5% et hormis pour éviter la sortie des capitaux vers Les concurrents, et réduire le niveau des CC sur lesquels les banques s'acquiitent d'un intérêt.
Je confimerai la semaine prochaine qu'il s'agit bien de LE et non de CAT.
Bon week-end
Bonjour attente92
merci pour ton retour Infos à venir car cela pourrait m'intéresser. Merci et bon week-end.
 
Si on a 30.000 € qui "dorment" sur un compte courant autant les placer sur le livret bourso+ où ils vont rapporter 1,3 % (nets d'iimpôts) par an, soit presque 400 € par an (je ne crache pas dessus !).

L'ennui c'est que le taux est révisable sur décision de boursorama, je me suis déjà fait avoir (il y a de cela 5 ou 6 ans) en souscrivant au livret hellobank qui était à peu près à ce taux (pour y déplacer ce que j'avais sur mon livret épargne orange ING alors que le taux de ce livret ING était brutalement tombé à pratiquement zéro), mais une fois les fonds engrangés bnpparibas a baissé le taux à presque zéro comme toutes les autres banques.

Les livrets renaultbank(zesto) et psabank(distingo) ont des plafonds plus élevés mais des taux plus faibles.

Je pense que je vais ouvrir ce livret bourso+ et y placer une partie des fonds qui dorment sur mon compte courant postale.

Merci à Attente92 de l'avoir signalé sur le forum.

Avec une inflation à 6% le taux de 2% sur le livret n'est finalement pas très généreux, mieux vaudrait utiliser son argent autrement si on en a l'occasion ou la possibilité.
 
Tout cela a comparer au PEL qui est passé à 2% il y qq jours (soumis à flat tax 30% depuis 2018), certes pas souple car on ne peut pas retirer sous peine de casser le PEL.
le livret A qui devrait passer à 3% en février 2023,
et le CEL qui devrait passer à 2% en Fev 2023 (soumis à Fiat tax 30% depuis 2018)
 
Dernière modification:
étrange... client depuis bientôt 6 ans, je découvre aussi ce livret Boursorama +grace à @attente92 , merci !
Pas de publicité reçue (ou pas vue ?) concernant ce produit ? Depuis quand existe-il ?

Je viens d'en ouvrir un pour ma femme et un autre pour moi.

Nota : il faudrait que moneyvox l'intègre dans son comparatif ,
ils ne montrent que leur CSL à 0.05 %

Bref un livret d'appoint quand un retraité ne sait plus où placer son argent en attendant l'EHPAD ;)
 
L'ennui c'est que le taux est révisable sur décision de boursorama,
Bonne remarque topcru, c'est effectivement ce qui est indiqué dans la note tout en bas
Les retraits et versements sont biens libres.

(1) Taux annuel brut au 01/12/2022 susceptible de modifications à tout moment par Boursorama Banque. Intérêts imposables et soumis aux prélèvements sociaux.

(3) Retraits et versement libres sous réserve de maintenir un solde minimal de 10 €
 
Retour
Haut