Dette de la France

Merci @lebadeil pour tes différents graphiques intéressants sur le forum !

D'ailleurs à priori les agences de notations maintiennent leur confiance sans dégrader la France. Toujours difficile à comprendre pour moi lorsque l'on voit le mur de la dette
 
ouais ...ca va car Sandrine R ( pas ministre , heureusement ) ........ dit que la dette ce n'est pas grave ..... et il parait qu'elle est chercheuse en économie :ROFLMAO:
 
Moi ce qui m'étonne c'est cet écroulement de la productivité Française depuis qq temps, alors que c'était un des rares points à mettre à notre crédit. Après ce calcul de la productivité, il est spécial parce qu'il exclue les personnes qui ne travaillent pas il me semble.
 
Moi ce qui m'étonne c'est cet écroulement de la productivité Française depuis qq temps,
moi ça ne m'étonne absolument pas ...

dans ma profession je regarde les petites annonces ....plus aucune annonce ne propose de travailler 5 jours....on est systématiquement sur du 4jours/semaines voire 3 jours et demi ...

et meme certaines annonces proposent : horaires au choix ...

désolé mais en 3 jours et demi on ne fait pas le travail de 5 jours.... ( ou alors c'est qu'on glande sévère les 5 jours )
 
@Buffeto

Qu'est-ce que tu en penses toi ? Qu'elle est soutenable ? Ou tu as plus une vision comme M. Touati?

C'est difficile en tant que particulier de voir où est la vérité la dedans..
 
Merci @lebadeil pour tes différents graphiques intéressants sur le forum !

D'ailleurs à priori les agences de notations maintiennent leur confiance sans dégrader la France. Toujours difficile à comprendre pour moi lorsque l'on voit le mur de la dette
Bonjour @estellelg
Effectivement, pas toujours compréhensible, les notations des agences.
La dette de la France à 110% de PIB est un sérieux problème, surtout avec le niveau des taux actuels.
Le plus préoccupant, est l’évolution de la France au sein de la zone Euro .....
 
Qu'est-ce que tu en penses toi ?
je pense que je ne suis pas qualifié pour juger ...du moins pas plus que tous les commentateurs et hommes politiques
Qu'elle est soutenable ?
il faudra bien qu'elle le soit
Ou tu as plus une vision comme M. Touati?
non je ne suis pas dépressif ..... :ROFLMAO:
C'est difficile en tant que particulier de voir où est la vérité la dedans..
bien sur c'est compliqué pour nous ....
de mon point de vue notre société a perdu la valeur principale qui devrait motiver notre vie : le travail
 
Retour
Haut