Répartition de placements pour 400.000 euros avec objectifs court terme et long terme

Bonjour,
en concurrence du forum? complémentaire?
Pfff... c'est gratuit alors je prends.

Et ca complète bien le forum, l'étude simule les frais de succession au premier décès, au deuxième , d'abord mr ou mme etc...
Et les conseils sont bons même si bien sûr il profite de l'étude
- pour voir tout se que tu as et où...
- t'inciter à tout mettre chez eux avec les produits qui vont bien...

Et merci au forum de ne pas être trop bête vs leurs propos même si elles sont valables, mais bourrées de frais...

Bien pour ceux que leur argent n’intéressè pas trop et souhaitent tout deléguer.
 
Sinon, je ne sais pas dans quelle banque vous êtes, mais vu votre fortune vous devriez bénéficier de gestionnaire de patrimoine gratuit.
Pour ma part j'ai cela à la banque privée du crédit agricole. Au moins une étude pour dégrossir.
Je suis pour l'instant dans différentes banques et placements directs. Je ne suis donc pas identifié avec un patrimoine. J'avoue que ça m'embête justement de tout rassembler. Et je ne suis pas sûr d'une posture objective à même de me conseiller des placements en dehors de la banque du conseiller... Mais je me trompe peut-être...
 
Si vous vous débrouillez très bien tout seul, en effet continuez.
Et votre expérience m'intéresse.
Qu'avez-vous fait finalement ?
 
Il faudrait que vous précisiez la valeur de l'achat que vous visez. Est-ce 200k€, ou bien 200k€ sera votre apport, et vous allez contracter un prêt immobilier. Vous aurez 52-53 ans, l'idéal est d'avoir remboursé le prêt à la retraite (64 ans), donc vous avez 11-12 ans de prêt.
C'est bien 200k d'apport. En effet la durée du prêt va peut-être devoir être limitée mais si je place en parallèle et que j'ai un revenu complémentaire à ma retraite, ça me permet justement d'emprunter sur 20 ans sans m'inquiéter.
Et pour répondre à l'attente d'achat c'est juste dû à la situation personnelle et à nos réflexions sur ce que nous voulons acheter et où... 🙂
 
Il me semble qu'il nest pas possible

Il me semble qu'il n'est pas possible d'acquérir des SCPI en NP dans une assurance-vie. Seulement en direct.
Concernant le choix de l'assurance-vie, je te conseille notamment d'en souscrire plusieurs pour diversifier les assureurs et dont les frais de gestion annuels sur les UC sont les plus bas possible soit 0,5% à ma connaissance.
Tout à fait. Le placement idéal n'existe pas. Cela va de toute façon me forcer à diversifier et tant mieux 🙂
Pour les notions de frais de gestion, en regardant les fils sur les sci, les meilleures ont des frais d'entrée et de gestion dans les 10% ou 12 % voire davantage... 🤔
 
Si vous vous débrouillez très bien tout seul, en effet continuez.
Et votre expérience m'intéresse.
Qu'avez-vous fait finalement ?
Je ne suis pas aussi rapide 😅 par manque de temps et parce que j'aime bien fouiller les choses, je me donne quelques semaines pour mettre les choses en place 🧘
Et puis je débute, tout me prend un temps fou ! 🤯 Mais c'est passionnant ! 🙂
 
Retour
Haut