Répartition de placements pour 400.000 euros avec objectifs court terme et long terme

désolé j'avais zappé le fait que tu n'avais pas d'objectif successoral ...

dans ce cas je dirais 50/50 ...50% en AV et 50% en direct à crédit
pas de souci. C'est déjà cool que tu prennes le temps. C'est noté pour le 50/50. Je vais me pencher sur les AV avec SCPI en NP, avec promo et pas trop d'UC non plus (j'aime le risque limité...), bref la perle rare...
 
Dans mon cas, pas de problématique de succession. Je n'imagine pas mon TMI dépasser les 30%. Cela semble tendre plutôt vers un achat en direct dans la SCPI ? Ou je lis mal entre les lignes ? ;-)
Pour ma part, j'ai testé les deux: SCPI en direct (en l'occurrence l'une des meilleures, sinon la meilleure) et d'autres en assurance vie. Je préfère nettement en assurance vie. Bien sûr, il y a des frais sur encours du contrat (de l'ordre de 0.60 à 0.75%) MAIS:
-le prix d'achat des parts est plus faible en AV (environ -2.5%)
-la liquidité des parts est un avantage énorme que d'aucuns ont pu mesurer en 2023!
-la fiscalité est plus douce (en direct, c'est 47.2% pour une SCPI française et pour la partie française d'une SCPI européenne et pour un taux marginal d'imposition de 30%).
Ceci étant dit pour des SCPI en pleine propriété et achat comptant.
Je n'ai pas testé en nue-propriété ni achat avec emprunt.
 
Bonjour,​
Je suis preneur de codes de parrainage si c'est dans l'intérêt de tous (je n'ai pas vu de discussion sur le sujet si ?)​
La prospection pour du parrainage est interdite sur ce forum afin de ne pas polluer les discussions, rester objectif et désintéressé dans les conseils donnés.

Nous souhaitons éloigner les prédateurs sans scrupule de cet espace de discussion pour protéger ses membres.

Tout message de sollicitation à ce sujet donne généralement lieu à un avertissement puis/ou à l'exclusion du membre.

Cdlt.​
 
Pour ma part, j'ai testé les deux: SCPI en direct (en l'occurrence l'une des meilleures, sinon la meilleure) et d'autres en assurance vie. Je préfère nettement en assurance vie. Bien sûr, il y a des frais sur encours du contrat (de l'ordre de 0.60 à 0.75%) MAIS:
-le prix d'achat des parts est plus faible en AV (environ -2.5%)
-la liquidité des parts est un avantage énorme que d'aucuns ont pu mesurer en 2023!
-la fiscalité est plus douce (en direct, c'est 47.2% pour une SCPI française et pour la partie française d'une SCPI européenne et pour un taux marginal d'imposition de 30%).
Ceci étant dit pour des SCPI en pleine propriété et achat comptant.
Je n'ai pas testé en nue-propriété ni achat avec emprunt.
Merci @agra07 pour le partage d'expérience.
Désolé pour la question de néophyte mais je n'ai pas compris la partie fiscalité 47.2%...
La conclusion parait être : plutôt en direct pour SCPI internationale et plutôt en AV pour une scpi française ? :unsure:
 
Merci @agra07 pour le partage d'expérience.
Désolé pour la question de néophyte mais je n'ai pas compris la partie fiscalité 47.2%...
La conclusion parait être : plutôt en direct pour SCPI internationale et plutôt en AV pour une scpi française ? :unsure:
47.2% = 30% (taux marginal d'imposition) + 17.2% (prélèvements sociaux).
Pour moi, la préférence va clairement à des SCPI en AV qu'elles soient françaises ou européennes.
Le seul avantage que je vois à la détention en direct est le versement des loyers qui tombent régulièrement sur le compte bancaire sans aucune intervention.
 
Pour vous construire un projet personnalisé, il peut être complémentaire au forum de vous orienter vers un CGP (ou des ...) totalement indépendant et n'étant rémunéré que par vous ? (et j'insiste bien sur le conseil totalement indépendant : moins de 10% de ceux qui s'indiquent CGP et meme si facturation, il peut ne pas être totalement indépendant... vous trouvez l'information dans le document d'entrée en relation et la lettre de mission)

A voir du coté des associations de professionnels,

un combo SCPI ; PEA ; CT ; ASV avec une diversification des actifs aurait certainement tout son sens dans votre projet et surtout dans le respect de votre acceptation des fluctuations de marché (Risque)
 
Retour
Haut