Répartition de placements pour 400.000 euros avec objectifs court terme et long terme

47.2% = 30% (taux marginal d'imposition) + 17.2% (prélèvements sociaux).
Pour moi, la préférence va clairement à des SCPI en AV qu'elles soient françaises ou européennes.
Le seul avantage que je vois à la détention en direct est le versement des loyers qui tombent régulièrement sur le compte bancaire sans aucune intervention.
Ah oui. Je pensais que la flat tax s'appliquait sur les SCPI. J'ai encore beaucoup à apprendre...
 
Pour vous construire un projet personnalisé, il peut être complémentaire au forum de vous orienter vers un CGP (ou des ...) totalement indépendant et n'étant rémunéré que par vous ? (et j'insiste bien sur le conseil totalement indépendant : moins de 10% de ceux qui s'indiquent CGP et meme si facturation, il peut ne pas être totalement indépendant... vous trouvez l'information dans le document d'entrée en relation et la lettre de mission)

A voir du coté des associations de professionnels,

un combo SCPI ; PEA ; CT ; ASV avec une diversification des actifs aurait certainement tout son sens dans votre projet et surtout dans le respect de votre acceptation des fluctuations de marché (Risque)
En effet un CGP pourrait être une option. Mais n'étant pas millionnaire et le taux n'étant pas très haut, je me demande si le jeu en vaut la chandelle. Et puis la problématique est de trouver un bon CGP...
 
@Le_Surfeur_d_Argent ,

Bonjour,
Où en êtes vous de vos choix ?
Bonsoir @Pendragon
Je me plonge toujours plus profond dans mes prises d'info lol
Pour l'instant je pense :

1. ouvrir une AV avec 10.000 euros pour enclencher les compteurs, avec fonds euros et SCPI en NP, en profitant des primes du moment. Je scrute attentivement les tableaux de bord ici : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/les-offres-avec-prime-s-pour-assurances-vie.18678/
Si quelqu'un a des suggestions je suis preneur car j'ai l'impression de chercher une aiguille dans une botte de foin :)

2. acheter des parts de SCPI internationales en NP pour 10.000 euros

3. Investir 10.000 euros dans des opérations de crowdfunding immobilier (je suis surpris que le sujet ne soit pas bcp conseillé malgré les taux impressionnants)

4. Ouvrir un PEA mais je sais pas par quel bout commencer. C'est le sujet que j'ai le moins travaillé et qui me semble le + complexe au final...

Et ensuite, potentiellement multiplier les AV pour diversifier et profiter des primes...
Et la question du PER reste ouverte, mais bloquer de l'argent sur 20 ans fait un peu peur.

Toujours preneur d'avis, de conseils et de bons plans :)
Mais déjà un grand merci à tous les contributeurs de ce forum (y)
 
Merci.

C'est vraiment important les primes par rapport au montant que vous voulez investir ?

Pour ma part je viens de prendre une assurance vie boursovie et une autre chez meilleur placement avec des super fonds euro et sans prime.

Je suis intéressé par les choix que vous aurez à faire pour les SCPI en nu propriété.

Bonne soirée
 
Retour
Haut