Des résultats qui sont pratiquement en phase avec les attentes du marché :
20,69Mds€ pour des prévisions établies par Bloomberg et Factset, qui tablaient respectivement sur 21,18 et 21Mds€.
La croissance organique s'établit à +3% contre +17% au T1 précédent, mais la base de comparaison était quelque-peu faussée parce que le T1 2023 avait été particulièrement bon avec la Chine qui sortait de la pandémie.
- La division mode et maroquinerie de LVMH, division phare du groupe à 10,5Mds€, est en hausse de 2%, en ligne avec les attentes.
- L’activité vins et spiritueux est en difficulté avec un chiffre d'affaires en recul de 16% à 1,4Md€.
- Les ventes de parfums et cosmétiques sont en hausse de 3% à 2,18Mds€ alors que le CA de la section montres et joaillerie recule de 5% à 2,5Mds€.
Pas de mauvaises nouvelles, pas d'effet Waouh qui ferait flamber le titre demain, le cours en après bourse est à 800€ contre une clôture à 781€. C'est positif et c'est tant mieux.