LVMH Moët Hennessy Vuiton - FR0000121014 MC

Hier matin, j'ai allégé ma ligne LVMH en vendant 2 actions pour cause de nette préférence pour Hermès. Le secteur du Luxe étant bien représenté dans mon portefeuille, je préfère réduire l'une au profit de l'autre sans en augmenter la pondération au sein dudit portefeuille.
C'est un choix, mais, oui, LVMH est une superbe entreprise de notre pays.
 
Pas tout à fait comparable avec Hermès selon moi mais assez complémentaire. LVMH se positionne plus sur du luxe "accessible" et Hermès sur du "haut de gamme". Perso, j'ai les 2 en portefeuille.
 
Des résultats qui sont pratiquement en phase avec les attentes du marché :
20,69Mds€ pour des prévisions établies par Bloomberg et Factset, qui tablaient respectivement sur 21,18 et 21Mds€.
La croissance organique s'établit à +3% contre +17% au T1 précédent, mais la base de comparaison était quelque-peu faussée parce que le T1 2023 avait été particulièrement bon avec la Chine qui sortait de la pandémie.
- La division mode et maroquinerie de LVMH, division phare du groupe à 10,5Mds€, est en hausse de 2%, en ligne avec les attentes.
- L’activité vins et spiritueux est en difficulté avec un chiffre d'affaires en recul de 16% à 1,4Md€.
- Les ventes de parfums et cosmétiques sont en hausse de 3% à 2,18Mds€ alors que le CA de la section montres et joaillerie recule de 5% à 2,5Mds€.

Pas de mauvaises nouvelles, pas d'effet Waouh qui ferait flamber le titre demain, le cours en après bourse est à 800€ contre une clôture à 781€. C'est positif et c'est tant mieux.
 
Bon en clair ;
Commandez des bouteilles de champagne et prenez aussi un peu de rosé (Minuty) en prévision d’un bel été. Ceci afin d’aider la branche vins & Co. À redresser la barre ;)
 
Bonsoir,
La publication ne surprend pas et peu même rassurer si on regarde ce qu'a annoncé plus tôt Kering (mauvais exemple du luxe).

On pouvait s'attendre à une publication de la sorte du fait de la situation économique de la Chine mais aussi de l'Europe.

Étant donné les résultats de l'activité Maroquinerie de LVMH, je ne doute pas que Hermès va une nouvelle fois tout exploser.

Tubair
 
Bonsoir,
La publication ne surprend pas et peu même rassurer si on regarde ce qu'a annoncé plus tôt Kering (mauvais exemple du luxe).

On pouvait s'attendre à une publication de la sorte du fait de la situation économique de la Chine mais aussi de l'Europe.

Étant donné les résultats de l'activité Maroquinerie de LVMH, je ne doute pas que Hermès va une nouvelle fois tout exploser.

Tubair
Bonjour,

Dans quelle mesure les résultats de LVMH sont corrélés à ceux d'Hermès?

Merci,
 
Bonsoir,
Bonjour,

Dans quelle mesure les résultats de LVMH sont corrélés à ceux d'Hermès?

Merci,
Les deux sociétés interviennent sur les mêmes marchés sur des activités identiques (si on exclut la diversification de certaines activités LVMH).

La différence c'est que Hermès a une clientèle plus aisée avec un panier de dépenses supérieurs à LVMH.

Quand je compare les deux sociétés, je ne prends pas la performance globale des deux groupes mais je les compare activité par activité.

Tubair
 
Bonsoir,

Les deux sociétés interviennent sur les mêmes marchés sur des activités identiques (si on exclut la diversification de certaines activités LVMH).

La différence c'est que Hermès a une clientèle plus aisée avec un panier de dépenses supérieurs à LVMH.

Quand je compare les deux sociétés, je ne prends pas la performance globale des deux groupes mais je les compare activité par activité.

Tubair
En effet je comprends ! Merci
 
Retour
Haut