Boost sur Assurance vie Garance Épargne

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Oups ... rappelez vous de la première règle en épargne : Diversification.
Donc, cette offree est très bien mais ne jamais mettre ses œufs dans le mêle panier.
Pensez aussi aux offres de carac, France Mutualiste, Suravenir, Génerali ...

Si vous PEL ont + de 10/12 ans (il me semble) ils ne vous rapportent plus que 1,75% net de pfu.
Pour le moment ils rapportent net 2,07% et passeront effectivement à 1,75% net ensuite
 
A propos des frais sur versements.
Pour ceux qui ont obtenu un taux negocié à 0,5%, ce taux est il valable sur LE versement négocié, ou pour tous les versements suivants?
 
Bonjour à tous ,

Nouveau inscrit sur le site après avoir lu de nombreux messages ,je suis hésitant sur ce placement .
J'envisage d' ouvrir une assurance vie Garance vu la promo actuelle bost 6% avec 50 ke mais je constate qu'il n'y a pas la garantie de 70 ke comme sur les autres assurances vie d'assureur ...
Y a t'il une garantie pour cette mutuelle ? je me demande donc l'offre Garance est elle vraiment trop belle ? 6% ..
en comparaison avec mes autres assurances vie qui ont fait du 2.1% en 2023 .
Merci de me donner votre avis ..car je ne comprends pas totalement ce fond euro ...
 
Bonjour à tous ,

Nouveau inscrit sur le site après avoir lu de nombreux messages ,je suis hésitant sur ce placement .
J'envisage d' ouvrir une assurance vie Garance vu la promo actuelle bost 6% avec 50 ke mais je constate qu'il n'y a pas la garantie de 70 ke comme sur les autres assurances vie d'assureur ...
Y a t'il une garantie pour cette mutuelle ? je me demande donc l'offre Garance est elle vraiment trop belle ? 6% ..
en comparaison avec mes autres assurances vie qui ont fait du 2.1% en 2023 .
Merci de me donner votre avis ..car je ne comprends pas totalement ce fond euro ...
Pour info, le taux moyen des AV 2023 est de 2,6%. De plus bcp de contrats ont fait bcp mieux : jusqu'à 3,7% sur 12 mois et 2 (sur une partie de l'année) ont affiché plus de 4%.

Avec 2,1%, il est probablement intéressant de voir si vous auriez intérêt à structurer autrement vos AV 🙂

Pour Garance, c'est une très bonne mutuelle avec des sous jacents solides qui performe très bien depuis un moment (voir les graphiques historiques sur le forum).

Je ne connaissais pas cette absence de garantie... si vous avez plus de détails à ce sujet ... 👍
 
Pour info, le taux moyen des AV 2023 est de 2,6%. De plus bcp de contrats ont fait bcp mieux : jusqu'à 3,7% sur 12 mois et 2 (sur une partie de l'année) ont affiché plus de 4%.

Avec 2,1%, il est probablement intéressant de voir si vous auriez intérêt à structurer autrement vos AV 🙂

Pour Garance, c'est une très bonne mutuelle avec des sous jacents solides qui performe très bien depuis un moment (voir les graphiques historiques sur le forum).

Je ne connaissais pas cette absence de garantie... si vous avez plus de détails à ce sujet ... 👍
Garance étant une mutuelle elle n'a pas la garantie du Fonds de Garantie des Assurances de Personnes (FGAP)qui indemniserait les épargnants à hauteur de 70 000 € par épargnant ..
Du coup quelle garantie pour une mutuelle ? Je me pose cette question
 
Garance étant une mutuelle elle n'a pas la garantie du Fonds de Garantie des Assurances de Personnes (FGAP)qui indemniserait les épargnants à hauteur de 70 000 € par épargnant ..
Du coup quelle garantie pour une mutuelle ? Je me pose cette question

Effectivement, il existe le FGMU mais il est encore en cours de constitution ... :

1713355998929.png

1713356198885.png
 
Ce n’est pas comparable. Les 6% ne sont pas annuels …
oui c'est pire que ça les 6 % sont obtenus sur 8 mois .....
Un peu moins à cause des frais ..d'entrée
Proposition Garance Si 40000 e versé ce jour retrait de 0.5 % de frais d'entrée.
interets calculé par le conseillé Garance avec sa calculatrice , prévu fin 31/12/2024 .. 2265.75 e brut de PS
Soit 2265. 75e - 17.2 % CSG =1876.04 e
Ce qui donne du 5.66% Brut avant PS et du 4.69 net de prélévement sociaux
Plus les jours de l'offre passent et moins le taux de rendement sera élevé ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut