Boost sur Assurance vie Garance Épargne

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Oui.

Si on investit au premier jour, l'argent travaille sur 8,5 mois, on a donc 6% ANNUEL SUR 8,5 mois ...

Si on investit au 1er juin, argent travail sur 7 mois, on a 7/8,5*6=4,94% ANNUEL SUR 7 mois ...

Si on investit le dernier jour (15 juillet) on a 5,5/8,5*6=3,88% ANNUEL SUR 5,5 mois ...
Je parlais bien d'intérêts sur la période et non annuels.
Je comprends bien votre point de vue, ayant douté aussi.
Cependant, tout va dans ce sens-là, et il n'y a pas vraiment d élément concret qui va dans le sens d'un taux annuel.
Ce n'est effectivement pas courant, mais il n'y a rien d'impossible là-dedans.
 
Alors j'insiste, ce n'est pas ce qu'ils m'ont dit par téléphone.
Ils ont bien insisté que ce n'était pas annuel.
J'attends toujours un écrit pour confirmer.

Vous avez un écrit qui confirme que c'est 6% annuel ?
Pareil : Oral
Au téléphone ce matin : 6% ANNUEL.

Ils ne se mouille pas trop ni dans un sens ni dans l'autre.
 
Pareil : Oral
Au téléphone ce matin : 6% ANNUEL.

Ils ne se mouille pas trop ni dans un sens ni dans l'autre.
Ah oui alors je vous comprends ...
Si vous arrivez à récupérer un écrit qui dit 6% annuel, je suis fortement intéressé.
Je vous tiendrai aussi au courant.
 
Je parlais bien d'intérêts sur la période et non annuels.
Je comprends bien votre point de vue, ayant douté aussi.
Cependant, tout va dans ce sens-là, et il n'y a pas vraiment d élément concret qui va dans le sens d'un taux annuel.
Ce n'est effectivement pas courant, mais il n'y a rien d'impossible là-dedans.

Ne dites pas cela, on va vous rétorquer que 6% sur 8 et 1/2 mois (soit 8% annuel) c'est impossible financièrement parlant et que vous ne maitrisez pas le sujet... comme moi.:LOL:
 
Je parlais bien d'intérêts sur la période et non annuels.
Je comprends bien votre point de vue, ayant douté aussi.
Cependant, tout va dans ce sens-là, et il n'y a pas vraiment d élément concret qui va dans le sens d'un taux annuel.
Ce n'est effectivement pas courant, mais il n'y a rien d'impossible là-dedans.
Cela voudrait donc dire qu'ils serviraient un taux différent et qui changerait chaque jour selon la date d'investissement?

Je crois que je n'ai jamais vu une chose pareille sur un fonds euro mais ça serait cohérent avec leur définition du prorata temporis que je trouvais assez étrange :
au « prorata temporis » c’est-à-dire appliqué de manière dégressive entre la date d’investissement sur le fonds en euros Garance et le 31 décembre 2024
 
Cela voudrait donc dire qu'ils serviraient un taux différent et qui changerait chaque jour selon la date d'investissement?

Je crois que je n'ai jamais vu une chose pareille sur un fonds euro mais ça serait cohérent avec leur définition du prorata temporis que je trouvais assez étrange :
au « prorata temporis » c’est-à-dire appliqué de manière dégressive entre la date d’investissement sur le fonds en euros Garance et le 31 décembre 2024
C'est bien ça, c'est comme ça que je le comprends en tout cas, et c'est la base de calcul du simulateur.

Ce qui veut aussi dire que peu de clients auront vraiment 6 %, qui est finalement un taux d'appel
 
J'ai une proposition .... J'attends le 15 avril pour verser et je communiquerai le taux négocié une fois obtenu .😉
Je te trouve étrangement silencieux sur ce sujet que tu as lancé. Tu es d'habitude plus prompt à t'insurger contre la nébulosité des prestataires. Craindrais-tu la foudre ?
 
Cela voudrait donc dire qu'ils serviraient un taux différent et qui changerait chaque jour selon la date d'investissement?

Je crois que je n'ai jamais vu une chose pareille sur un fonds euro mais ça serait cohérent avec leur définition du prorata temporis que je trouvais assez étrange :
au « prorata temporis » c’est-à-dire appliqué de manière dégressive entre la date d’investissement sur le fonds en euros Garance et le 31 décembre 2024
Sauf que le règlement de l'offre annonce bien un taux univoque de 6 % (annuel) et non une collection de taux ...

1713283323632.png
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut