Immobilier - la nouvelle donne

est il possible de nommer le président Mr Macron SVP ....

qu'on soit d'accord ou pas avec sa politique il s'agit du président de la république . un peu de politesse ne peut pas nuire .
merci
 
est il possible de nommer le président Mr Macron SVP ....

qu'on soit d'accord ou pas avec sa politique il s'agit du président de la république . un peu de politesse ne peut pas nuire .
merci
Bien sûr Monsieur Buffeto ...
Je vous d'agréer, Monsieur, mes respectueuses salutations.
 
Bien sûr Monsieur Buffeto ...
Je vous d'agréer, Monsieur, mes respectueuses salutations.
de rien ...

nous ne sommes ni sur Cnews , ni sur BFM où les politiques (et les journalistes ) ne rechignent pas à être désobligeants ou même insultants vis à vis de leurs opposants ......

je n'arrive pas à comprendre comment on en est arrivé là ..... la banalisation du non respect de l'autre .....

chacun a le droit d'avoir ses opinions et de les exprimer dans le respect de l'autre ...

cette petite aparté , bien sur , ne s'adresse pas aux moneyvoxonautes .

ici nous sommes respectueux et c'est bien ainsi même si nos avis divergent ( et ça fait beaucoup .... :ROFLMAO: )
 
de rien ...

nous ne sommes ni sur Cnews , ni sur BFM où les politiques (et les journalistes ) ne rechignent pas à être désobligeants ou même insultants vis à vis de leurs opposants ......

je n'arrive pas à comprendre comment on en est arrivé là ..... la banalisation du non respect de l'autre .....

chacun a le droit d'avoir ses opinions et de les exprimer dans le respect de l'autre ...

cette petite aparté , bien sur , ne s'adresse pas aux moneyvoxonautes .

ici nous sommes respectueux et c'est bien ainsi même si nos avis divergent ( et ça fait beaucoup .... :ROFLMAO: )
Après, pour être précis, on peut parfaitement respecter une personne sans ajouter systématiquement le titre de civilité devant son patronyme.
Inversement on peut aussi être irrespectueux même en faisant précéder le nom d'une personne du titre de civilité ...

Un faux débat à mes yeux.
 
Après, pour être précis, on peut parfaitement respecter une personne sans ajouter systématiquement le titre de civilité devant son patronyme.
le président de la république n'est pas " une personne " ....c'est une fonction prestigieuse avant tout .
 
Après, pour être précis, on peut parfaitement respecter une personne sans ajouter systématiquement le titre de civilité devant son patronyme.
Inversement on peut aussi être irrespectueux même en faisant précéder le nom d'une personne du titre de civilité ...

Un faux débat à mes yeux.
Bonjour Mdacier,
On ne peut pas déroger aux formules de politesses (qu'elles soient usuelles ou non) associés à la fonction dans notre société.
L'éducation doit être dispensée dès le plus jeune âge, sinon pourquoi s'étonner lorsque des élèves insultent leurs professeurs et je ne parle pas du cortège d'incivilités que tous peuvent constater aujourd'hui !
La politesse n'est pas innée, elle s'apprend ! ;)
 
On est d'accord.
L'exemple doit venir d'en haut!
le respect n'a ni haut ni bas ...c'est juste une éducation et une manière de vivre .....

autrefois dans les classes on se levait lorsque le proviseur entrait ....et on ne se posait la question de savoir si lui nous montrait l'exemple ...
au service national , l'inférieur saluait le supérieur en 1er .....
 
Retour
Haut