Immobilier - la nouvelle donne

Je pense qu'elle ne reviendra pas.
En effet.

Mais, ils trouveront une autre taxe ou ressortiront la taxation des loyers fictifs.

Suis sûr que notre ministre de l'économie que le monde entier nous envie (mine de rien on n'a jamais eu un ministre de l'économie qui soit resté en place aussi longtemps d'affilée) trouvera la martingale pour nous taxer davantage en prétendant le contraire.
 
Dernière modification:
Le bailleur d’un meublé peut très facilement ne pas payer un centime d’impôt, ou presque, pendant de longues années.

Il lui suffit pour cela d’opter pour le régime d’imposition au réel. Alors que le propriétaire d’un logement vide ne peut alors déduire que ses charges effectives (avant de subir la lourde fiscalité des revenus fonciers), le propriétaire d’un meublé peut y ajouter une fraction du prix du bien - les fameux amortissements -, de l’ordre de 3 % par an.

Des charges totalement fictives ne correspondant à aucune dépense. Une belle niche fiscale qui amputerait « de 330 à 380 millions d’euros » par an les recettes de l’État, selon des calculs effectués en 2018 par le Conseil des prélèvements obligatoires, institution adossée à la Cour des comptes

Comment expliquer une telle incongruité ?

Tout simplement parce que le propriétaire d’un meublé est considéré comme un professionnel aux yeux de l’administration, avec toutes les spécificités qui en découlent.

Peu importe, d’ailleurs, que le logement soit loué à des touristes de passage (sur courte durée) ou sur plus longue durée (à des étudiants, des salariés en mobilité…), tous les propriétaires de meublé ont droit au régime réel.

AURÉLIEN FERRON
 
Il parle du statut LNMP quand il dit "considéré comme un professionnel par l'administration" ?
 
Immobilier : pourquoi les prix ne baissent-ils pas plus vite ?

Grâce à des conditions de financement à crédit plus favorables, l'activité dans l'immobilier résidentiel ancien retrouve un peu de dynamisme au premier trimestre. La baisse des prix ralentit en mars, avec de fortes disparités selon les territoires, dévoilent les indices SeLoger - MeilleursAgents - « Les Echos » au 1 er avril.
https://www.lesechos.fr/patrimoine/...es-prix-ne-baissent-ils-pas-plus-vite-2086065
 
Aucune réaction sur les derniers projets de taxes supplementaires de notre 1er ministre ? Où j'ai loupé le sujet ....
Il a encore lancé une perche ... Pour voir les réactions ? Ou c'est du sérieux ?
Peut-être concernés de ce que j'ai pu survoler : revenus fonciers, assurances vie .... Et même livret A ....
 
Aucune réaction sur les derniers projets de taxes supplementaires de notre 1er ministre ? Où j'ai loupé le sujet ....
Il a encore lancé une perche ... Pour voir les réactions ? Ou c'est du sérieux ?
Peut-être concernés de ce que j'ai pu survoler : revenus fonciers, assurances vie .... Et même livret A ....
On n'y échappera pas malheureusement :(

Effectivement les capitaux ponctionnés seront ceux qui ne peuvent pas "s'évader"
Suffisait d'y penser
 
Aucune réaction sur les derniers projets de taxes supplementaires de notre 1er ministre ? Où j'ai loupé le sujet ....
Il a encore lancé une perche ... Pour voir les réactions ? Ou c'est du sérieux ?
Peut-être concernés de ce que j'ai pu survoler : revenus fonciers, assurances vie .... Et même livret A ....

Bonjour
Source svp? J’ai entendu « taxation des rentes » mais pas aussi détaillé
 
C'est un ballon d'essai.
Il y a plus de chances que les livrets A soient taxés que les fonds spéculatifs...



EN QUOI CONSISTE LA «TAXATION DES RENTES» QUE GABRIEL ATTAL SOUHAITE METTRE EN PLACE ?
@CNews


UNE TRAJECTOIRE PRÉCISÉE «LA SEMAINE PROCHAINE»
Dans le détail, Gabriel Attal n’a pas précisé quelles rentes pourraient être soumises à l’impôt. Il pourrait ainsi viser les «gros épargnants» que sont les multi propriétaires fonciers, ou encore les grands investisseurs. Le Premier ministre pourrait aussi choisir de taxer les détenteurs d’assurance-vie ou de livrets A.
 
J'ai du mal à penser qu'à quelques mois des Européennes, Macron va se lancer dans une mesure aussi impopulaire que taxer le livret A.
Macron veut rassurer son aile gauche enfin bref c'est de la politique.
 
J'ai du mal à penser qu'à quelques mois des Européennes, Macron va se lancer dans une mesure aussi impopulaire que taxer le livret A.
Macron veut rassurer son aile gauche enfin bref c'est de la politique.
Ils n'ont eu pas le moindre scrupule a diminuer les APL et a plafonner largement le taux du livret A ...

Macron n'a pas d'aile gauche, ça risquerait de lui faire perdre des voix a droite.
 
Retour
Haut