Premier Investissement locatif - Besoin de conseils

Je sais pas si c'est bien judicieux vu les taux actuels d'emprunter également les frais de notaire (si tant est que la banque accepte). J'ignore s'ils font également des crédits sur 25 ans pour du locatif j'avais entendu que les banques préféraient 20.
Je m'interroge surtout beaucoup sur le régime fiscal à adopter.. car une fois choisi, difficile de faire machine arrière....
Bonjour Eliam, je vous ai juste partagé mon expérience puisque c'était ce que vous demandiez.
Il faut savoir lire les réponses sans les interpréter ou les déformer. Ou avez vous lu 25 ans ?

J'ai investi dans les 90' à 2010, je ne me rappelle pas de taux exceptionnellement bas.

Ce qui m'insupporterai (mais rien qu'un peu :biggrin: ), c'est que l'on pose des questions car on y connait rien mais que l'on remette en cause les réponses apportées des personnes qui ont investi avec succès dans du locatif :rolleyes:.

J'aurai pu fournir tableaux de calculs, simulateurs écrits tous à la main, mais du coup je jette l’éponge.

Quand au régime fiscal pour peu que l'on investisse dans plusieurs biens et/ou que ceux ci nécessitent ou nécessiteront des travaux c'est bien entendu le régime réel qui est le plus favorable. Et pas que pour l'aspect purement locatif mais inutile d'aller plus en avant, vous allez m'expliquer que le régime forfaitaire est le meilleur :p
 
Bonsoir,

En terme de rentabilité je vous invite à regarder la location solidaire. Fiscalement c'est top, et si vous passez par l'intermediation 0 souci et 0 vacance locative.
En plus, vous pouvez acheter quelque chose de correct et ne faire aucun frais dedans tant que c'est habitable...
C'est peut-être légèrement moins rentable que le LMNP sur le papier mais incomparable en terme de rendement/risque.
Oui Kizzo, j'ai quelques biens que je fais gérer par une agence solidaire par intermédiation. -->85% d'abattement. A tel point que ces biens me générent de la défiscalisation pour les autres...(y)
 
En terme de rentabilité je vous invite à regarder la location solidaire. Fiscalement c'est top, et si vous passez par l'intermediation 0 souci et 0 vacance locative.
je ne connaissais pas .... je viens de regarder .....

je vais demander des renseignements
 
Oui Kizzo, j'ai quelques biens que je fais gérer par une agence solidaire par intermédiation. -->85% d'abattement. A tel point que ces biens me générent de la défiscalisation pour les autres...(y)
ca m'intéresse d'en savoir plus ...
ce sont des biens que tu as acheté toi même ou bien l'organisme te les a proposés ?
 
ca m'intéresse d'en savoir plus ...
ce sont des biens que tu as acheté toi même ou bien l'organisme te les a proposés ?
A présent c'est une réduction d'impôt, plus un abattement sur les loyers perçus (snif)
Il faut regarder Loc'Avantage, il y a un simulateur bien fait.
Regarde les plafonds des revenus des locataires, c'est une grosse blague !
 
Est-il exact qu’en location meublée le locataire doit s’acquitter de la taxe d’habitation même pour une location permanente à l’année?
 
Est-il exact qu’en location meublée le locataire doit s’acquitter de la taxe d’habitation même pour une location permanente à l’année?
La notion de location permanente à l'année n'existe pas dans la loi.
Si c'est la Rp du contribuable, pas de taxe d' habitation.( Meublé ou pas)
Il faut donc s'en référer au bail.
Le bien , sauf contraintes particulières doit être le lieu d'intérêt principal ..
 
Qu’en est-il pour ceux qui louent en meublé (LMNP) à un locataire qui en fait sa RP? Il y a la CFE à acquitter par le bailleur mais y a t-il une TH à acquitter dans ce cas présent?
 
Bonjour Eliam, je vous ai juste partagé mon expérience puisque c'était ce que vous demandiez.
Il faut savoir lire les réponses sans les interpréter ou les déformer. Ou avez vous lu 25 ans ?

J'ai investi dans les 90' à 2010, je ne me rappelle pas de taux exceptionnellement bas.

Ce qui m'insupporterai (mais rien qu'un peu :biggrin: ), c'est que l'on pose des questions car on y connait rien mais que l'on remette en cause les réponses apportées des personnes qui ont investi avec succès dans du locatif :rolleyes:.

J'aurai pu fournir tableaux de calculs, simulateurs écrits tous à la main, mais du coup je jette l’éponge.

Quand au régime fiscal pour peu que l'on investisse dans plusieurs biens et/ou que ceux ci nécessitent ou nécessiteront des travaux c'est bien entendu le régime réel qui est le plus favorable. Et pas que pour l'aspect purement locatif mais inutile d'aller plus en avant, vous allez m'expliquer que le régime forfaitaire est le meilleur :p
Je vous trouve extrêmement vindicatif et moralisateur. J’ai émis des interrogations « à voix haute » si j’ose dire pour générer des pistes de réflexion, en aucun cas je n’ai remis en question votre expérience. Vous prenez la mouche pour rien.

C’est incroyable de voir ce genre de comportement sur les forums de discussion de personnes adultes et vaccinées. Vous avez la science infuse, votre expérience doit faire foi pour les 50 ans à venir, très bien, alors vendez vos conseils, plutôt que venir faire semblant d’aider bénévolement puis bouder derrière en distillant une petite leçon de morale avec des piques gratuits au passage.

Tant mieux pour vous si vous avez investi dans les années 90 jusqu’à 2010 et que vous ne vous souvenez pas de taux exceptionnellement bas. Vous ne devez pas non plus vous souvenir de prix de l’immobilier exceptionnellement hauts non plus ;)
Si vous croyez que dans 20 ans le prix de l’immobilier aura encore fait x3, pourquoi pas, moi personnellement je suis un peu plus dubitatif. On a encore le droit d’être prudent ou alors c’est interdit ?

Quand je parlais du régime fiscal je ne parlais pas du regime reel ou micro, je parlais plutôt soit du LMNP, soit de la SCI.
Il parait évident que le régime Reel est pour l’instant très favorable.
Et le jour où il mettront la réintégration de l’amortissement pour la vente du bien (ce qui va finir par arriver vu les projets de loi qui ont été portés) on pourrait en rediscuter. Peut etre que certains prefereront le micro. C’est un calcul à faire.
 
Retour
Haut