BoursoBank Cloture de compte chez boursorama

Bonjour @vmax , sachez que je compatis à votre situation.
Votre compte doit rester ouvert pendant 60 jours. Ce n'est pas logique, c'est même illégal.
  1. Déposez une réclamation à Signal Conso.
  2. Tentez la démarche indiqué ici : "https://www.boursorama.com/aide-en-...n-et-comment-nous-en-transmettre-une-56009750"
  3. Tentez réseaux sociaux...
  4. Pour finir, si dans 60 jours rien n'est fait, vous recevrez le virement sur un de vos comptes enregistrée comme "à vous" ou une lettre-chèque.
Finalement si c'était votre seule compte, je vous conseille d'ouvrir un autre compte. Si votre situation le rend délicat, utilisez le courrier de Boursorama pour exercer le droit au compte.

Bonne chance, c'est vraiment honteux, sachez que ça n'arrive jamais dans une banque physique, puisque le client vient camper l'agence à raison jusqu'à satisfaction. Et sincèrement si vous êtes à Paris, je vous conseille une visite au siège.
Et un conseil (que je pratique), jamais les oeufs dans le même panier (2 banques, assurances différentes, téléphone/internet différent...).
 
Bonjour @vmax , sachez que je compatis à votre situation.
Votre compte doit rester ouvert pendant 60 jours. Ce n'est pas logique, c'est même illégal.
  1. Déposez une réclamation à Signal Conso.
  2. Tentez la démarche indiqué ici : "https://www.boursorama.com/aide-en-...n-et-comment-nous-en-transmettre-une-56009750"
  3. Tentez réseaux sociaux...
  4. Pour finir, si dans 60 jours rien n'est fait, vous recevrez le virement sur un de vos comptes enregistrée comme "à vous" ou une lettre-chèque.
Finalement si c'était votre seule compte, je vous conseille d'ouvrir un autre compte. Si votre situation le rend délicat, utilisez le courrier de Boursorama pour exercer le droit au compte.

Bonne chance, c'est vraiment honteux, sachez que ça n'arrive jamais dans une banque physique, puisque le client vient camper l'agence à raison jusqu'à satisfaction. Et sincèrement si vous êtes à Paris, je vous conseille une visite au siège.
Et un conseil (que je pratique), jamais les oeufs dans le même panier (2 banques, assurances différentes, téléphone/internet différent...).
Merci pour votre réponse
 
Toujours pas résolu ? Ce n'est pas normal de bloquer le compte comme ça, ils ne sont pas sérieux chez Boursorama pour prendre les clients en otage.

Comment peut-on faire confiance à cette banque si on vous bloque vos liquidités du jour au lendemain grrrr
 
Dernière modification:
Suite à un conseil donné ici ! Merci a la personne concernée . J ai fais lademarche chez signal conso ce qui a conduit le service boursorama de contacter alors qu avant je ne pouvais nullement entreprendre cette démarche du fait que mon numéro téléphonique et client etaient comme banni du serveur.
Ironie du sort on confirme la réception de ma réclamation et derrière on me demande une énième fois de contacter le service concerné sauf qu on retombe au meme problème du numéro client qui reste bloqué sur leur serveur
 
Je ne comprends pas, quelle(s) raison(s) vous ont-ils donné pour la clôture de votre compte ? Quelles solutions vous ont été apportées lors de la notification ?
 
J ai pus avoir le service chargé des virements de clôture c est en cours notons que la première réclamation faite par courrier avec accusé de réception date du 6 septembre. A ce jour mis a part des relances pas d évolution
 
J ai pus avoir le service chargé des virements de clôture c est en cours notons que la première réclamation faite par courrier avec accusé de réception date du 6 septembre. A ce jour mis a part des relances pas d évolution
Bonjour @vmax ,

J'espère ne pas subir le même sort que vous du jour au lendemain, en n'ayant jamais eu de problème de fonctionnement de mon compte bancaire chez BoursoBank.

C'est peu dire que cela serait extrêmement pénalisant dans ma vie quotidienne.

J'ai beaucoup de mal à comprendre les raisons qui ont pu conduire BoursoBank à vous empêcher d'accéder à votre compte bancaire.
 
Sois rassuré @attentif , une banque ne se sépare pas d'un client sans raison ! On ne sait rien d'autre de cette histoire que ce que nous en a dit @vmax (et peut-être d'ailleurs que @vmax n'a lui-même pas connaissance du motif de clôture, c'est également tout à fait possible, je ne l'incrimine nullement hein)

Cela dit, sauf si comportement répréhensible de la part du client, que Bourso bloque l'accès aux comptes me semble tout bonnement hallucinant.
 
Je précise que le compte n etait pas en négatif depuis sa création il y a 6 mois en arriere, bien au contraire il est resté en positif tout ce temps d un seul virement effectué depuis mon compte qui a servi à l ouverture de celui ci. Aucune raison portée à ma connaissance tant bien meme que dans le doute on se poserai la question sur ma part de responsabilité est ce que cela justifierait qu une banque détienne vos fonds depuis près d un mois ? Je ne cherche pas des recours suite à leur décision de clôture mais qu on me restituent les fonds restants sur le compte.
 
@jp19 Je suis quelqu'un de très raisonné mais les propos de @vmax me semblent très cohérent et ce n'est pas le première fois qu'une banque bloque un compte avant le délai légal. Dans une banque physique, les réclamations sont bien plus aisés qu'une banque en ligne mais la réponse de la banque à Signal Conso montre qu'elle est en tord, clairement. Et je certifie qu'une banque physique ne bloque jamais l'argent plus que quelques jours.
En outre, la banque peut tout à fait cloturer le compte mais il y a un délai. Vous dites que @vmax n'en connait pas les motifs mais il doit l'être (à moins de gel d'avoirs mais j'y crois peu). Je vous rappelle la loi :
Lorsque le prestataire de services de paiement refuse d'exécuter un ordre de paiement ou d'initier une opération de paiement, il le notifie à l'utilisateur de services de paiement, ou met la notification à sa disposition selon les modalités convenues, dès que possible et, en tout état de cause, dans un délai ne pouvant excéder celui prévu à l'article L. 133-13, et lui en donne, si possible et à moins d'une interdiction en vertu d'une autre disposition du droit de l'Union ou de droit national pertinente, les motifs. Lorsque le refus est justifié par une erreur matérielle, il indique, si possible, à l'utilisateur de services de paiement la procédure à suivre pour corriger cette erreur.
L'établissement de crédit résilie une convention de compte de dépôt conclue pour une durée indéterminée moyennant un préavis d'au moins deux mois, fourni sur support papier ou sur un autre support durable. Les frais régulièrement imputés pour la prestation de services de paiement ne sont dus par le client qu'au prorata de la période échue à la date de résiliation de la convention de compte de dépôt. S'ils ont été payés à l'avance, ces frais sont remboursés au prorata.
Soit à l’initiative de BOURSORAMA, par courrier
recommandé avec accusé de réception, avec un
préavis de 2 (deux) mois, sauf dispositions
contraires ou comportement gravement
répréhensible du Client
, lequel entraîne une
clôture sans préavis.
Donc il y a deux possibilités :
  • Soit la banque ne donne pas de motif et le compte est clôturé sous 2 mois, la carte sous un mois. Tout blocage antérieur est une violation de la convention de compte.
  • Soit, par la jurisprudence en vigueur, la banque motif le caractère gravement répréhensible du client et clôture sans préavis en restituant les fonds au client.
Quoiqu'il en soit, une clôture initiée le 6 septembre ne peut avoir pour effet de bloquer les fonds sans accès jusqu'à 2 octobre !! Même dans le cas d'une ATD, c'est 30 jours maximum et on reçoit une LRAR. Seul un gel des avoirs permet ce blocage mais il est notifié également (décret ministériel).
Alors effectivement ce n'est pas spécifique de Boursorama Banque, mais cela reste totalement illégal.
 
Retour
Haut