FCPi :mes chiffres

Bonsoir,

@Buffeto : Hormis le risque de perte en capital, il n'y a pas de risque de requalification sur les FCPI comme il existe sur le Girardin ?
On achète des parts du FCPI qui sont logés dans un compte titre de la banque dépositaire. L' éventuelle PV est seulement soumise aux PS.

@Buffeto @CharlyBgood : En vous lisant Vatel Capital semble un bon gestionnaire (j'ai vu un de leur produit sur un courtier bien connu, celui avec Marc Fiorentino) et pour Allianz/idinvest on passe par Allianz directement.
 
Il y a le niveau d'IR, mais il ne faut pas oublier la proportion à allouer du patrimoine financier qui ne devrait pas dépasser 10 %...
 
Parfait. Merci.

Et selon toi à quel niveau d'IR on pense à la défisc ? Même question à @CharlyBgood. :)
Je l'ai fait deux fois avec un niveau d'IR inférieur à 5 chiffres, mais c'était une défiscalisation d'ISF (inférieur à 5 chiffres aussi) à 50%.
Ce qui est déterminant à mon avis est le taux de défiscalisation et l'acceptation du risque pris au regard du patrimoine.
 
Ce qui est déterminant à mon avis est le taux de défiscalisation et l'acceptation du risque pris au regard du patrimoine.
Merci @agra07
Pour l'acceptation du risque je considère les FCPI plus risqué que la bourse donc je sais à quoi m'attendre là-dessus. Le taux de défisc serait de 25% sur de l'IR, le Dividende Plus N°10 de Vatel Capital m'intéresse bien.
 
Retour
Haut