Refus offre de prêt du courtier

Si jamais lors de la remise du chèque j'ai signé un document (le fameux pour lequel je n'ai pas de double) disant que je suis d'accord sur ce qu'il m'a négocié, blablabla, cela a une valeur juridique ?
Merci
 
Apparemment c'est un chèque séquestre, donc la somme est séquestrée chez leur huissier ou notaire avant la signature ...
 
Si jamais lors de la remise du chèque j'ai signé un document (le fameux pour lequel je n'ai pas de double) disant que je suis d'accord sur ce qu'il m'a négocié, blablabla, cela a une valeur juridique ?
Merci
non - c'est un mandat de recherche; il ne peut s'exécuter que si vous avez pris une offre qu'il vous a négocié ce qui n'est pas le cas. Il n'a pas rempli la part du contrat il n'a droit à rien (j'ai un doute sur la partie frais de dossier, pour moi c'est illégal également mais pour le reste il n'y a pas le moindre doute).
 
Apparemment c'est un chèque séquestre, donc la somme est séquestrée chez leur huissier ou notaire avant la signature ...
pratique tout aussi illégale ... je doute qu'un huissier se risque à faire çà .... même si vous aviez pris son crédit, l'argent n'a pas été versé il n'a absolument pas le droit d'encaisser ou de séquestrer.
 
en cas de refus de prêt dû pour toute autre raison qu’une faute reconnue du ou des mandant(s), le mandataire ne pourra demander aucune rémunération.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un emprunteur avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent.
 
Donc vous me confirmez que ce n'est pas du tout courant de séquestrer cette somme alors ?
J'attends d'avoir l'acceptation de crédit de la banque postale pour lui demander de me reverser le chèque :/

Et merci à tous pour votre aide !
 
Bonjour,
ce qu'a fait cette personne relève d'une infraction grave passible d'une amende pouvant atteindre 100.000 €

en approfondissant les antécédents de cette personne il exerce depuis peu.

De plus l'adresse de l'entreprise n'est qu'un immeuble de domiciliation

Bref, rien de rassurant

Cdt
 
Bonjour,
ce qu'a fait cette personne relève d'une infraction grave passible d'une amende pouvant atteindre 100.000 €

en approfondissant les antécédents de cette personne il exerce depuis peu.

De plus l'adresse de l'entreprise n'est qu'un immeuble de domiciliation

Bref, rien de rassurant

Cdt
Pourtant c'est l'agence immo qui m'a mise en relation avec cet organisme "C...ctCredit" et ils ont bien pignon sur rue à Paris ! C'est bien pour cela que j'ai fait confiance.
Effectivement ce matin j'ai fait des recherches et j'ai vu que le courtier ne l'était pas du tout jusqu'à il y a 2 ans à peine... Avant il était cuisinier (je n'ai rien contre les cuisiniers au contraire mais j'ai l'impression que n'importe qui peut exercer en tant que courtier au final)

Je me demandais : en plus du chèque "séquestré" j'ai d'autant plus du mal à avaler qu'il m'a bien dit de NE PAS "challenger" mes banques (dont la banque postale), qu'il allait d'abord "challenger" d'autres banques avant de revenir voir mes banques etc hors impossible qu'il ait été voir LBP car les taux étaient encore à 1,64 jusqu'au 20 juillet... résultat des courses j'ai perdu, pour la même mensualité, presque 10000€ de pouvoir d'achat vu que je n'ai pas été voir la banque postale avant le 20 juillet, puisque j'attendais son retour. Est ce que si je fais un litige, et qu'il ne peut démontrer qu'il a démarché la banque postale, il pourrait me verser des dommages et intérêts ?
 
Pourtant c'est l'agence immo qui m'a mise en relation avec cet organisme "C...ctCredit" et ils ont bien pignon sur rue à Paris ! C'est bien pour cela que j'ai fait confiance.
Effectivement ce matin j'ai fait des recherches et j'ai vu que le courtier ne l'était pas du tout jusqu'à il y a 2 ans à peine... Avant il était cuisinier (je n'ai rien contre les cuisiniers au contraire mais j'ai l'impression que n'importe qui peut exercer en tant que courtier au final)

Je me demandais : en plus du chèque "séquestré" j'ai d'autant plus du mal à avaler qu'il m'a bien dit de NE PAS "challenger" mes banques (dont la banque postale), qu'il allait d'abord "challenger" d'autres banques avant de revenir voir mes banques etc hors impossible qu'il ait été voir LBP car les taux étaient encore à 1,64 jusqu'au 20 juillet... résultat des courses j'ai perdu, pour la même mensualité, presque 10000€ de pouvoir d'achat vu que je n'ai pas été voir la banque postale avant le 20 juillet, puisque j'attendais son retour. Est ce que si je fais un litige, et qu'il ne peut démontrer qu'il a démarché la banque postale, il pourrait me verser des dommages et intérêts ?
bonjour, déjà il ira pas au litige car il sait qu'il a trop à perdre, il tente le coup... Je ne doute pas qu'il vous remboursera mais c'est aussi pour cela que je vous demandais d'informer l'ACPR après pour ne pas que çà en reste là.

Demander des dommages et intérêts çà me semble difficile, il n'est pas simple de démontrer le cout de l'opportunité ratée.
 
Pourtant c'est l'agence immo qui m'a mise en relation avec cet organisme "C...ctCredit" et ils ont bien pignon sur rue à Paris ! C'est bien pour cela que j'ai fait confiance.

Si c'est l'agence qui vous met en rapport, c'est un signal d'alerte, pas du tout rassurant. Elle ne le fait pas gratuitement mais touche très probablement une rétrocommission. Cela veut probablement dire que le courtier ne trouve pas seul suffisamment de clients.

Si on positive, vous avez un levier supplémentaire grâce à cela, en allant vous plaindre aussi à l'agence des pratiques du courtier. Ils ne vont a priori pas du tout apprécier de se voir associé à un margoulin. Surtout si vous menacez là aussi d'engager leur responsabilité pour vous avoir poussé dans les bras d'un escroc. Et le courtier devrait chercher à protéger son business avec l'agence, plutôt que votre comm, donc être plus ouvert à transiger. Dans une stratégie de billard à deux bandes, complémentaire de la plainte formelle que tout le monde vous conseille à juste titre, cela peut avoir son utilité.
 
Retour
Haut