ING Direct Ils sont gonflés, chez ING

Oui et en 30s la banque a les moyens de le voir. Vous semblez ignorer les outils dont ils disposent.
Dans ce cas, pourquoi ont ils besoin de ce justificatif en particulier ?

Quand bien même , qu'est ce qui justifie les demandes des autres pièces ? Pas pour l'adresse il me semble .
 
Tout simplement car ils ont les moyens de détecter un faux. Les banques et le fisc communiquent..c'est moins le cas avec EDF ou votre fournisseur d'eau.

Les autres documents je ne sais pas mais Ing semble avoir relevé des incohérences et donc ils ont obligation de demander.
 
Je crois quela banque ne dispose pas de plus de moyen que le simple particuleir que je suis.Je pense que vous faites référence au service de vérification des avis d'impositions mis à la disposition du public.

ici il n’est pas question du tout de justifier le domicile, il est question de répondre à une incohérence déclarative du client.
 
Les banques et le fisc communiquent..c'est moins le cas avec EDF ou votre fournisseur d'eau.
Avec le RGPD ca m'étonnerait....

Ne pas confondre avec le service procuré par le TrésorPublic à certains établissmeents publics pour éditer les factures, lesenvoyer et récupérer les paiements. Ca fonctionne pour les communatés de commune, les communes te quelques autres établissements, mais pas les banques ni les entreprises privées de ce que j'en sais.
 
Avec le RGPD ca m'étonnerait....

Ne pas confondre avec le service procuré par le TrésorPublic à certains établissmeents publics pour éditer les factures, lesenvoyer et récupérer les paiements. Ca fonctionne pour les communatés de commune, les communes te quelques autres établissements, mais pas les banques ni les entreprises privées de ce que j'en sais.
Les obligations fiscales et légales ne rentrent pas dans le champ de la RGPD.
 
Le faire en 15 secondes est ais, mais rendre conforme a un document enregistré sur le site des impots et consultable par tous, non. Très très difficile;
 
Ne pas oublier, de toute façon, qu'ING a mandaté un prestataire externe et que celui-ci fait sans doute du zèle après qu'ING ait été condamné pour défaut de contrôle tout récemment.
 
Tout simplement car ils ont les moyens de détecter un faux. Les banques et le fisc communiquent..c'est moins le cas avec EDF ou votre fournisseur d'eau.

Les autres documents je ne sais pas mais Ing semble avoir relevé des incohérences et donc ils ont obligation de demander.
Il n’y a aucune descente d’information entre le fisc et les banques.
Les banques n’ont presque aucun moyen pour détecter les faux; juste l’expérience dans l’analyse de documents et la multiplication des sources pour détecter des incohérences.
 
Tout simplement car ils ont les moyens de détecter un faux. Les banques et le fisc communiquent..c'est moins le cas avec EDF ou votre fournisseur d'eau.
En l’occurrence, je ne pense pas que ce soit l'objectif , car l'avis d'imposition est optionnel comme justificatif de revenus (on a le choix avec un bulletin de salaire). Ci joint la liste des documents à envoyer à ING.

Les autres documents je ne sais pas mais Ing semble avoir relevé des incohérences et donc ils ont obligation de demander.
J'ai fourni une facture EDF pour justificatif de domicile, il a été refusé.
Pour le reste , je refuse d'envoyer autre chose qu'une déclaration sur l'honneur.
Vu leur formulaire en ligne pour déclarer son patrimoine, il n'est pas étonnant qu'ING relève des incohérences ...

Mais bon , personnellement, je me prends pas la tête. Si ING tient à fermer mes comptes , ça m'en touche une sans faire bouger l'autre ...
 

Pièces jointes

  • justificatifs.pdf
    34,8 KB · Affichages: 13
Retour
Haut