Monabanq

ING Direct Ils sont gonflés, chez ING

Eh bien je viens de recevoir la même requête de la part de ma banque principale (LBP)... je les ai appelés pour clarifier l'objet de cette demande, sachant que je suis client depuis plus de 40 ans et qu'ils devraient à priori savoir qui je suis, où j'habite etc etc. 😉.
Il semblerait que ce soit une obligation légale maintenant, histoire de lutter contre la fraude, le blanchiment etc etc.
 
C'est une exigence légale depuis deja un certain temps, mais qui n'était que vaguement pratiquée, et il y a eu de sévères rappels à l'ordre.
 
Dans un premier temps, j'ai fait le naïf en leur envoyant un simple justificatif de domicile . Cela n'a pas arrêté les réclamations des autres justificatifs .
Et le pompon quand je demande des précisions sur ce qu'ils veulent exactement , via l'adresse contact@mondossierclient.ing.fr , je reçois une erreur technique en retour de mail .
 
Eh bien je viens de recevoir la même requête de la part de ma banque principale (LBP)... je les ai appelés pour clarifier l'objet de cette demande, sachant que je suis client depuis plus de 40 ans et qu'ils devraient à priori savoir qui je suis, où j'habite etc etc. 😉.
Il semblerait que ce soit une obligation légale maintenant, histoire de lutter contre la fraude, le blanchiment etc etc.

Oui les autres établissements demandent des informations déclarative sur la nature et l'origine du patrimoine. Mais est ce que la Banque Postale vous demande les documents justificatifs de l'intégralité de vos comptes, revenus , immobilier , etc ?
 
Dernière modification:
Oui les autres établissements demande des informations déclarative sur la nature et l'origine du patrimoine. Mais est ce que la Banque Postale vous demande les documents justificatifs de l'intégralité de vos comptes, revenus , immobilier , etc ?
Pour l'heure ils ne m'ont demandé que pièce d'identité, justificatif de domicile et dernière déclaration fiscale (ce qui est déjà beaucoup !)
 
Eh bien je viens de recevoir la même requête de la part de ma banque principale (LBP)... je les ai appelés pour clarifier l'objet de cette demande, sachant que je suis client depuis plus de 40 ans et qu'ils devraient à priori savoir qui je suis, où j'habite etc etc. 😉.
Il semblerait que ce soit une obligation légale maintenant, histoire de lutter contre la fraude, le blanchiment etc etc.
Sur les informations d'identification, carte identité, lieu de résidence etc il y a 0 discussion ces informations sont absolument obligatoires dans tous les cas. Effectivement la banque devrait vous connaitre mais il est possible que les documents qu'elle possède soient périmés, vous avez pu déménager etc.

Il est raisonnable de demander une mise à jour de ces données tous les 2/3 ans (sachant que normalement vous devez l'informer de tout changement).
 
Bonjour,

Je reçois le même type de courrier de la part d'ING depuis quelques semaines et maintenant quasiment une fois par jour. Cela tient du harcèlement contre menaces de clôture des comptes.
Dans mon cas il s'agit de la mise à jour des informations personnelles à faire directement sur l'espace client ING . En plus des infos personnelles habituelles (domicile, catégorie socio-professionnelle, etc) , et de la déclaration de patrimoine que je fais sans rechigner , ING demande à ce que je leur transmette tous les justificatifs en liens avec les chiffres que je déclare (mobilier , immobilier , prêts, salaires , provenance , etc) :
- bulletins de salaire
- relevé de comptes bancaires
- relevé de PEA / PEL / ...
- revenus locatifs
- tous les relevés d'assurance vie ,
- les documents de prêts immobiliers
etc etc

Tant que les justificatifs ne leur conviennent pas , je n'ai pas accès à mes comptes (un livret ING et une AV Generali).

ING a beau invoquer la règlementation bancaire et la lutte contre les fraudes, le blanchiment ou le terrorisme, je me demande dans quelle mesure ils peuvent exiger autant d'informations détaillées et de documents confidentiels. J'ai beaucoup de comptes dans beaucoup de banques et d'assureurs , aucun établissement n'a demandé plus que le déclaratif habituel (que j'assimile à une déclaration sur l'honneur ).
Si vous êtes clients ING , est ce que vous recevez les mêmes exigences répétées ?

Merci
Bonjour,
Je suis dans le même cas mais pas encore bloqué!! Depuis 4 mois j'ai rempli le dossier ,envoyé les pièces jointes ,fait une déclaration sur l'honneur; rien y fait et au téléphone qui met de plus en plus de temps à répondre on tombe maintenant sur des incompétents qui ne savent pas pourquoi. Client depuis 20 ans je ne comprend pas leur stratégie.
 
Retour
Haut