Lancement trackers basés sur les monnaies numériques sur Euronext

Question naive surement mais qu elle est l interet d un etf bitcoin ou ethereum par rapport a l investissement en direct sur cette meme cryptomonnaie ?
Bonsoir,

S'exposer à la fluctuation des cryptomonnaies sans en posséder et ouvrir des comptes sur des sites spécialisés. Vous n'avez pas gérer la sécurité de votre portefeuille de cryptos, l'achat/vente sur les plateformes. Là l' "ETF Bitcoin" est un produit financier sur un marché organisé et régulé (un peu plus que sur le marché cryptos).
 
Question naive surement mais qu elle est l interet d un etf bitcoin ou ethereum par rapport a l investissement en direct sur cette meme cryptomonnaie ? J ai pas vue si ces etf etaient éligible au pea dans ce cas je comprendrai pour la fiscalité mais sinon ?
Convenances personnelles, pour avoir tous ses actifs sous un CTO donné. Et, dans une moindre mesure, dans le cas d'un CTO français, et bien pas besoin de s'embêter pour déclarer les comptes à l'étranger et le courtier génère des IFU.
 
À choisir, VanEck est plus connu que 21Shares. En tout cas, je ne connaissais pas avant 21Shares.
 
Effectivement mon PEA ne le propose pas
Merci Poam, je pensais naïvement que sur euronext, on avait accès PEA.
MAIS EN fait non, puisque souvent on a la case éligible PEA dans la liste de recherche.
Répondu trop vite...
 
Accéder aux cryptos via un compte classique et une fiscalité plus intéressante (MV déductibles des PV sur l'ensemble des titres y compris ETF crypto), ça m'intéressait.

Je viens de tester un passage d'ordre sur le DE000A28M8D0 (ETF Bitcoin de Vaneck)

Il est bien disponible sur Bforbank, mais uniquement sur CTO et avec des frais de transaction monstrueux (26€ pour un achat de 1000€), car coté à Francfort.
 
...... pourtant, ce qui était annoncé, c'était bien une cotation du produit à Paris et à Amsterdam à compter du 1er juin

Mais je ne trouve nulle part celui qui serait coté à Paris, même en regardant directement chez VanEck (les trois places sont bien mentionnées, mais, bizarrement, l'ETN a toujours le même code DE000A28M8D0).

Un code qui démarre par DE, ça fait plutôt produit coté à Francfort, non ?
En tout cas, Bforbank ne donnait pas le choix de la place de cotation, d'où les frais, que je trouve prohibitifs
 
On le trouve bien sur Euronext, avec le même code, vous avez raison.

Mais, 2 transactions en tout et pour tout dans la journée - le premier jour de cotation à Paris, certes - mais tout de même, ça ne semble pas très liquide.

C'est ennuyeux, non ?
 
Mais, 2 transactions en tout et pour tout dans la journée - le premier jour de cotation à Paris, certes - mais tout de même, ça ne semble pas très liquide.

C'est ennuyeux, non ?
Il n'y a pas un teneur de marche ("market maker") ?
Où avez vous trouvé le carnet d'ordre ou le nombre de transactions ?
 
Retour
Haut