Lancement trackers basés sur les monnaies numériques sur Euronext

...... pourtant, ce qui était annoncé, c'était bien une cotation du produit à Paris et à Amsterdam à compter du 1er juin

Mais je ne trouve nulle part celui qui serait coté à Paris, même en regardant directement chez VanEck (les trois places sont bien mentionnées, mais, bizarrement, l'ETN a toujours le même code DE000A28M8D0).
Ne pas confonde entre place de cotation, et nationalité du titre coté ....

Par contre Bourso en a prévu un accueil de cotation, mais aavec des rubriques (cotations et carnet d'ordres, vides ...)
https://www.boursorama.com/bourse/produits-de-bourse/cours/1rADE000A28M8D0
Un code qui démarre par DE, ça fait plutôt produit coté à Francfort, non ?
En tout cas, Bforbank ne donnait pas le choix de la place de cotation, d'où les frais, que je trouve prohibitifs
En tout cas un produit d'origine allemande, et Francfort en est la place prédominante .....
 
Dernière modification:
Pour les 2 transactions ? Directement sur Euronext
Bonjour,

Il n'y pas de carnet d'ordre. Pas grave.

D'après Euronext, le titre est coté en continue. Et sur Xetra, le produit est dispo avec carnet d'ordre sur Bourso. Il faut attendre l'ouverture des marchés pour voir comment se décante ce carnet. Un premier signe de la présence d'un "market maker" c'est un ordre avec une grosse quantité à l'achat et vente.

Explication du "market maker" :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/le-bon-coin-des-turbos.40157/page-3#post-379788https://www.moneyvox.fr/forums/fil/les-valeurs-a-dividende.30438/page-5#post-330216
 
Ces ETF m'intéressèrent à la vue des inconviennents des cryptps en direct (comme rappelé dans un message précédant).
Néanmoins j'y vois un seul point noir. Euronext ne cote pas H24 et 7 jours sur 7, comme le Bitcoin et l'Ethereum... les week-end risquent d'être sportif 😓.
 
Donc les ETF ne sont pas des produits adaptés pour vous vu que vous comptez visiblement faire du trading actif en surveillant quotidiennement les valeurs, weekend compris.
 
Disponible sur Fortuneo en cotation Paris.
Pas trop vu les frais (g un compte 2 arbitrages inférieurs ou égaux 10000€ gratuits/mois)

Au-delà de 10000€, avec les vrais frais : c'était dans les 26€ et quelques, mais, en dessous, je ne peux pas le simuler correctement.

Autre chose, le carnet d'ordres semblait un peu plus vivant et l'écart achat/vente du market maker était de 0,03€ pour un cours autour de 16,7€
 
Ah oui, effectivement, ils le sont maintenant.
Ceux de 21Shares et ceux de VanEck... Je suis plutôt surpris!! Tant mieux.

Pour ceux que ça intéresse, un petit bla-bla lu aujourd'hui sur 21Shares :
21Shares, le gestionnaire d’actifs Suisse pionnier de trackers crypto, a officiellement franchi le cap du milliard de dollars américain d’actifs sous gestion. En un peu plus de deux ans, 21Shares a vu ses actifs multipliés par 200 et fait maintenant partie de l’élite des sociétés de gestion dans le monde avec plus d’un milliard de dollars d’actifs.

Grâce à son expérience éprouvée en matière de cotation des produits négociés en bourse (en anglais, Exchange Traded Product ou ETP) physiquement garantis, les ETPs de 21Shares offrent aux investisseurs particuliers et institutionnels un accès sûr, pratique et facile aux crypto-actifs via une structure familière. Les institutions en Europe et ailleurs préfèrent la structure de qualité institutionnelle de l’ETP suisse aux certificats afin de s’exposer de la manière la plus efficace et la plus sûre au Bitcoin et à d’autres crypto-actifs.

Euronext Paris accueille les trackers sur Bitcoin et Ethereum de 21Shares
Les investisseurs pourront ainsi bénéficier d’une exposition aux performances de ces cryptomonnaies sans être contraints ni par leurs modalités de conservation ni par les exigences réglementaires particulières qui s’appliquent aux cryptoactifs et à leurs plates-formes de négociation.

Ces trackers (titres de créance de droit suisse) admis dès le 1er juin 2021 à la négociation sur Euronext Paris permettent une exposition à la performance journalière du Bitcoin (exposition longue), à la performance inversée du Bitcoin (exposition courte) et à la performance journalière de l’Ethereum (exposition longue).
 
Retour
Haut