Lancement trackers basés sur les monnaies numériques sur Euronext

Donc les ETF ne sont pas des produits adaptés pour vous vu que vous comptez visiblement faire du trading actif en surveillant quotidiennement les valeurs, weekend compris.

Où avez vous lu que je voulais faire du trading actif ?
Juste faire du trendfollowing sur cet ETF comme je le fais déjà sur les ETF PAASI, PANX ou ESE. Il m'arrive donc de renforce/diminuer une ligne voir fermer une ligne pour la reprendre plus bas.
 
C'est sûr que ne pouvoir agir que sur les heures d'ouverture classiques pour un produit reposant sur un sous-jacent coté H24 7j/7 et aussi volatil, c'est assez ennuyeux l

Mais devoir ouvrir un compte étranger non UE et supporter la fiscalité des avoirs numériques si on prend les cryptos en direct, ça l'est pas mal aussi
 
Dernière modification:
C'est sûr que ne pouvoir agir que sur les heures d'ouverture classiques pour un produit reposant sur un sous-jacent coté H24 7j/7 et aussi volatil, c'est assez ennuyeux l

Mais devoir ouvrir un compte étranger non UE et supporter la fiscalité des avoirs numériques si on prend les cryptos en direct, ça l'est pas mal aussi
Sauf erreur un actif numérique est soumis pour ses plus values au PFU comme un CTO.
Donc ok pour la déclaration de compte à l'étranger et pour la simplicité de calcul des plus values, mais pas d'accord pour la fiscalité qui est la même.
 
Bonjour,

J'avoue que je n'ai pas creusé. J'ai juste retenu qu'en tant qu'actifs numériques, les cryptomonnaies n'étaient pas considérées comme des valeurs mobilières.

De ce fait les moins-values sur valeurs mobilières ne sont pas déductibles des plus-values sur cryptomonnaies et vice-versa. C'est ce que je voulais pointer.

Il semblerait cependant que les modalités de la déclaration de plus-values sur cryptos permettent de fait de la minimiser, puisque rapportées au montant global des avoirs numériques.

>>> http://impotsurlerevenu.org/declare...ation-et-imposition-des-actifs-numeriques.php

Ceci dit, là non plus, je n'ai pas creusé. Je ne sais donc pas ce que ça vaut.
 
Cryptoast: La SEC refuse l'autorisation d'un ETF répliquant le cours du Bitcoin (BTC).
Qu'en penser ?
Bonjour,
Rien.....
La SEC n'est pas prête pour autoriser un ETF sur crypto en l'absence de régulation des crypto.
Et ce n'est pas nouveau.
 
Est-ce que cela pourrait avoir un impact en Europe ?
Je suis aussi étonné que l'Europe a été plus prompte à donner son feu vert que les US.
Peut-on craindre un rétropédalage en Europe ?
 
Est-ce que cela pourrait avoir un impact en Europe ?
Je suis aussi étonné que l'Europe a été plus prompte à donner son feu vert que les US.
Peut-on craindre un rétropédalage en Europe ?
Relisez les posts à ce sujet, un peu plus haut dans la file.
Il N'existe PAS, à ce jour, d'ETF sur crypto.
Celui qui est sorti (je me demande s'il n'y en a pas un second qui est sorti depuis), n'est pat un ETF sur crypto, mais un ETF sur les futures sur crypto.
La différence, vu de la SEC, est que le marché des futures est réglementé. Raison de leur autorisation.
 
Retour
Haut