Quel(s) placement(s) me conseillez-vous ???🤔

Bonjour,
Tout dépend de votre objectif et de la répartition actuelle de votre patrimoine.
.........
C'est bien de diversifier et de ne pas être 100% investi en immobilier, selon votre aversion au risque pourquoi ne pas jouer un peu avec des fonds boursiers sur le long terme pour booster votre performance. Ou alors avec un profil très défensif, utilisez des supports immobiliers au sein d'une assurance vie par exemple, enveloppe fiscale avantageuse.
.......
Peut-être serait il bien également de prendre date pour un PEA.. Toutes ces pistes sont à explorer ! Selon vos envies et vos objectifs bien sûr !

Au plaisir
Ces orientations que vous proposez là sont orientées vers la Bourse, mais cela nécessite alors de disposer d'un minimum de connaissances que l'on ne distingue pas dans le profil présenté ....

Alors prendre date c'est une chose, mais bien utiliser l'enveloppe PEA pour y réaliser des performances en exonération fiscale en est une autre ....

Qu'en pense fantômette ?
 
Salut, un avis parmi d'autre mais si tu as un horizon long de + de 15 ans comme tu dis, la bourse est pour moi le meilleur des placements.

C'est un placement à éviter à court terme, mais imbattable sur le long terme (> 10 ans).

Comment ?

Via un PEA avec des ETF monde / SP 500 / émergents chez un courtier en ligne, et / ou une bonne AV en ligne avec des fonds bien sélectionnés.

En y investissement progressivement, c'est parfait.

My 2 cents
 
Bonjour....;)
CENSI-BOUVARD
hummm, mauvais conseil, comme dit Buffeto, d'abord construire du patrimoine avant de penser défiscalisation
Pourquoi ne pas acheter un studio et le louer tout simplement ?
ca peut se faire, avec le fait que l'immobilier ce n'est pas pour 5 ans.... et il faut que ta région/ville soit demandeuse de location..en ce moment tout est un peu bousculé.
 
Je n'y connais rien et je n'ai pas très envie de m'y pencher !😬
Je ne suis pas hyper téméraire financièrement donc la bourse ça m'inquiète un peu j'avoue !
Je fais des efforts j'ai acheté pour 100€ de monnaies virtuelles 😆
 
Salut, un avis parmi d'autres mais si tu as un horizon long de + de 15 ans comme tu dis, la bourse est pour moi le meilleur des placements.
D'accord avec cela, mais je pense que les amateurs du monde boursier vous diront presque tous, que c'est un peu un monde à part qu'il faut apprendre à connaître ; je dois bien reconnaître que dans le parcours qui est le mien, j'ai croisé pas mal de monde sur ce sujet, mais que parmi les personnes qui y auront gouté, celles et ceux qui auront fermement accroché à ce secteur d'activité financière sont quand même assez peu nombreux (10 à 15%, pas tellement plus), les autres se seront tournées vers des secteurs plus traditionnels, avec l'immobilier en tête (un certain nombre sous forme de SCPI acquises à crédit), mais surtout l'assurance vie, qui demande aujourd'hui à sortir des seuls fonds Euros, et s'orienter vers les UC, ce qui peut devenir une solution ....

Ensuite, et pour le néophite, il reste la gestion pilotée, mais avec des performances variables ....

C'est un placement à éviter à court terme, mais imbattable sur le long terme (> 10 ans).
Comment ?
Via un PEA avec des ETF monde / SP 500 / émergents chez un courtier en ligne, et / ou une bonne AV en ligne avec des fonds bien sélectionnés.
Là aussi, il va falloir apprendre ce qu'est un ETF (un trader construit sur la base d'un indice boursier) ; je ne sais pas quelle est le type d'activité en profession libérale, si c'est du médical ou du juridique, ou une autre spécialité, mais selon le cas, cela peut devenir du chinois pour cette personne ....
En y investissement progressivement, c'est parfait.
My 2 cents
Très optimiste Towards, sans connaître plus finement les éléments de départ ....
 
Dernière modification:
Retour
Haut