Fortuneo Gold

Revolut COMPTE BLOQUE - REVOLUT

La promotion de N26 n'est pas l'objet de ce fil et pour ma part je ne vois toujours pas, dans vos affirmations, le lien avec le sujet.

Je vous propose, le cas échéant, de poursuite ou de renvoyer les lecteurs intéressés par N26 sur un fil ou vous pourrez nous expliquer tout ça.

Le sujet ici est REVOLUT et le plus généralement les blocages de compte qui sont, vu de moi, le talon d'Achille des neobanques (N26 compris, désolé de me redire...)
Effectivement le sujet n'est pas N26, qui a semble t'il peu ou prou les mêmes problèmes à vérifier...Je viens d'y ouvrir un compte, je pourrais en parler dans quelques temps (j'espère en bien). Quelques soit "l'étiquette" de la "neo"banque....quand elles viennent vous "draguer" elles ne présentent pas comme néo....mais comme wonderbank....elles ne sont donc pas en-dessous des services et du respect que l'on est en droit d'en attendre. D'autant qu'elles ne sont pas toutes gratuites. Moi je n'ai jamais critiqué les 13 ou 14€/mois de REVOLUT. Je ne crois pas à de vrai services et une vrai performance gratuite, nous le savons tous. Je rejette juste l'hypocrisie et le non respect de règles.
 
Bonjour,
J'ai eu mon compte bloqué récemment, je vis en Asie (HK) et Revolut est très pratique pour moi.
Alors oui c'est toujours mieux de parler Anglais, mais après avoir fourni des preuves de mes revenus, mon compte a été débloqué sous 2 jours. Donc pas d'inquiétude :) Après je ne mets pas + de 2k/mois dessus.
Bon courage et bon chance.
Merci, mais sur l'ensemble des forums il y a plus de gens bloqués pendant des semaines et des mois, que de gens qui ont récupérés leur compte et leur fonds au bout de deux jours.
 
Merci, mais sur l'ensemble des forums il y a plus de gens bloqués pendant des semaines et des mois, que de gens qui ont récupérés leur compte et leur fonds au bout de deux jours.
Certains vous répondraient que ceux qui éprouvent un mal fou à récupérer leurs billes, sont plus concernés que ceux qui, en résolvant leur situation rapidement, ne viennent pas en faire état ....

Mais le simple faite que ces blocages soient rendus possibles (sur courte ou très longue durée) représente mon sens déjà une faiblesse dans le système mis en place ..... Donc, ce n'est pas engageant ....
 
Certains vous répondraient que ceux qui éprouvent un mal fou à récupérer leurs billes, sont plus concernés que ceux qui, en résolvant leur situation rapidement, ne viennent pas en faire état ....

Mais le simple faite que ces blocages soient rendus possibles (sur courte ou très longue durée) représente mon sens déjà une faiblesse dans le système mis en place ..... Donc, ce n'est pas engageant ....
Je suis absolument d'accord avec toi. Surtout que cette situation de blocage et de flou est impossible dans une banque traditionnelle.
 
Surtout que cette situation de blocage et de flou est impossible dans une banque traditionnelle
Je n'en suis pas si sur que vous... Votre expérience vous le fait peut être dire, mais la réalité est toute autre. Les banques traditionnelles bloquent aussi les transactions qu'elles estiment douteuses. Par contre et pour une raison que j'ignore. Les banques traditionnelles bloquent le virement alors que les neobanques bloquent le compte.

C'est le prix à payer d'un compte qu'on ouvre à distance, facilement, et rapidement. Dans une banque traditionnelle, il faut passer à l'agence, fournir les documents en original,.. et tout et tout... Moins facile, pour qui veux dissimuler sa vrai identité, de la faire. C'est la première des raisons qui explique ces blocages.

Je vous invite aussi à lire les conditions générale de services. Celles de REVOLUT comme celles de N26. Vous allez voir que tout ça est parfaitement légal et qu'ils peuvent même fermer définitivement le compte du jour au lendemain sans préavis et de manière totalement unilatérale. Avec leurs homologues Françaises, Lydia et MAX par exemple, c'est exactement la même chose.

Dernier point pour ne pas fâcher nos amis Britanniques, qui bien qu'ils aient quitté l'Europe restent "nos amis" (du moins pour moi...). REVOLUT est toujours britannique et compte bien le rester. Sauf que pour pouvoir continuer à offrir ses services en Europe, et cela depuis bientôt 2 ans, ils ont acquis une licence bancaire en Lithuanie (c'est là qu'elle est la moins chère). Maintenant avec REVOLUT vos avez droit soit de conserver lBAN GB soit de prendre l'IBAN LU. Certains disent que l'IBAN FR va bientôt arriver car REVOLUT souhaite se développer en France au grand dam de Lydia qui essaie de lui savonner la planche.
 
Maintenant avec REVOLUT vos avez droit soit de conserver lBAN GB soit de prendre l'IBAN LU. Certains disent que l'IBAN FR va bientôt arriver car REVOLUT souhaite se développer en France au grand dam de Lydia qui essaie de lui savonner la planche.

Euh... LU, je ne pense pas. LT, plutôt.
L'IBAN FR est effectivement annoncé, mais ça traîne, ça traîne...

Pour en revenir au sujet de ce fil, je ne comprends pas que l'on puisse avoir 8k€ sur un compte Revolut, ni que l'on en fasse son compte principal. Si tel est le cas, on sait très bien que l'on ne pourra pas faire de gros virements depuis ce compte.

Le premier message nous expose en long et en large les inconvénients de voir son compte bloqué, comme si cela n'était pas aisément imaginable pour n'importe qui. En revanche, pas un mot sur la manip qui a provoqué ce blocage. A priori, un virement important depuis le compte Revolut, non ?

Parce que c'est quasi-systématique. Un virement en entrée + un virement en sortie et le compte est bloqué.
Perso, je ne fais aucun virement depuis ma Revolut, uniquement des paiements, et je n'ai jamais eu de problème, sauf une fois (un prélèvement refusé) qui s'est arrangé le jour même après un chat avec un live agent, en anglais, il est vrai.

Enfin, N26 est une fintech, comme Revolut, même si c'est une banque. Le seul avantage est que le montant déposé sur son compte est garanti à hauteur de 100 k€, mais qui irait déposer une telle somme sur un compte N26 ?
 
Mettre son argent dans une banque britannique dans une période de Brexit géré par un russe qui délocalise maintenant vers la Lituanie, il faut oser l’aventure....

Autant je suis adepte des banques en ligne mais concernant les neo banques, je suis réfractaire et j’ai des limites dans ce domaine. Quand je vois Orange qui se lance dans la neo banque, cela me laisse perplexe pour des sociétés qui n’ont aucune expérience dans ce domaine....

Après si ce genre de neo banques font l’objet d’une surveillance particulière, il y a peut être une raison mais je n’ai jamais creuser la question parce que ce type de banque ne m’intéresse pas et ne mérite pas une attention de ma part.

https://www.numerama.com/politique/639123-revolut-pourquoi-votre-compte-peut-il-etre-bloque.html
 
Dernière modification par un modérateur:
Euh... LU, je ne pense pas. LT, plutôt.
L'IBAN FR est effectivement annoncé, mais ça traîne, ça traîne...

Pour en revenir au sujet de ce fil, je ne comprends pas que l'on puisse avoir 8k€ sur un compte Revolut, ni que l'on en fasse son compte principal. Si tel est le cas, on sait très bien que l'on ne pourra pas faire de gros virements depuis ce compte.

Le premier message nous expose en long et en large les inconvénients de voir son compte bloqué, comme si cela n'était pas aisément imaginable pour n'importe qui. En revanche, pas un mot sur la manip qui a provoqué ce blocage. A priori, un virement important depuis le compte Revolut, non ?

Parce que c'est quasi-systématique. Un virement en entrée + un virement en sortie et le compte est bloqué.
Perso, je ne fais aucun virement depuis ma Revolut, uniquement des paiements, et je n'ai jamais eu de problème, sauf une fois (un prélèvement refusé) qui s'est arrangé le jour même après un chat avec un live agent, en anglais, il est vrai.

Enfin, N26 est une fintech, comme Revolut, même si c'est une banque. Le seul avantage est que le montant déposé sur son compte est garanti à hauteur de 100 k€, mais qui irait déposer une telle somme sur un compte N26 ?

Il y a tout de même quelque chose qui m’échappe. Tu utilises Revolut, donc tu as une confiance dans cette neo banque mais tu ne fais aucun virement et tu n’envisages même pas d´y déposer 100 000€....
 
Enfin, N26 est une fintech, comme Revolut, même si c'est une banque.
😂
la « seule » différence; tout petite différence effectivement. En vrai la seule différence entre revolt et bnp c’est que bnp est une banque. À part ça je vois pas trop.
Le lavage de cerveau des nouveaux « acteurs » financiers durant les dernières années a bien fonctionné c’est terrifiant.
 
Tu utilises Revolut, donc tu as une confiance dans cette neo banque
La prémisse est exacte, mais la conclusion est fausse.
J'utilise Revolut uniquement pour avoir une carte à autorisation systématique sans découvert, sur laquelle je ne laisse que quelques centaines d'euros. Une sorte d'argent de poche numérique.
En plus, je n'ai pas de carte physique, je ne m'en sers qu'en ApplePay virtuel.

Quant à placer 100 k€ dessus, même pas en rêve (ou en cauchemar, plutôt)...
 
Retour
Haut